comment se mettre à la piste?

Par bibiyam
bibiyam

comme le résume le titre du post j'ai envie de franchir le cap... en effet ça fait des années que je rêve de rouler sur piste et poser le genou par terre (voire plus ) mais ça ne restait qu'un rêve.
maintenant je suis décidé à faire les démarches nécessaires, acheter une moto réservée à cet effet... mais après je sais pas trop. quoi acheter? le budget qu'on doit y consacrer? les assurances?...
tous vos conseils seront bons à prendre

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par lamaille26
lamaille26

si je peux te donner un conseil au niveau de la moto, commence avec un 600
en ce qui concerne les budgets tu trouves des moto piste autour de 3000 € pour démarrer qui vont très bien

A ++

LA PISTE, ON A TOUS A Y GAGNER...
www.jf-store.fr

Par wallygator
wallygator

salut

pour ce qui est de la cylindrée (on en a deja parlé sur d'autre post ,il y en a a toute les sauces )

maitenant c'est a toi de voir

pour ce qui est du coup ça depend aussi de beaucoup de chose (nombres de roulages ,stages ou non,etc )

pour ce qui est des assurances on a tous en gènèral une RC qui est en supp lors de roulage organisé ou alors tu prends une licence (mais dans ce cas il faut que tu roules plusieurs fois dans la meme année afin de retombé sur tes pattes avec la licence

voila en gros je sais c'est vague mais ça depend surtout de toi

moto un jour ......moto toujours

Par bixente78
bixente78

si je peux te donner un conseil
ça depend ou tu vas tourner le plus souvent??
en general les pistes en france ne sont pas tres grandes sauf le mans ou autres top circuits
tu vas tourner sur des circuits comme carole ou autres
moi perso j ai investi dans un trx 850 (90CV) à 2000€ qui est deja tres solide avec du couple donc tres sympas pour pour les petits circuits sinueux tu peux aisement suivre les gros cubes sans te mettre par terre .
j ai passer une licence d entrainement plus la cotisation du club obligatoire à l ACO
( club du mans ) nombreux avantages. cout a l année environ 140€ .
avec la licence pas besoin d assurance c est compter dedant . la moto que j ai n a pas de carte grise ce qui veux dire remorque t en trouve d occase , combine d occase .
j etais comme toi mon reve etait de poser le genoux et bien quel pied de bouffer des sliders se fair plaisir sans trop se ruiner.
j ai le trx depuis 3ans j ai mis de l huile de l essence des pneus ( pireli corsa sc1 et sc2 ) des bougies et une syncro de tps en tps .
voila je ne suis pas un champion du monde mais je me fais plaisir sur piste pour info je suis en 1"13 regul a carole y a bien du monde derriere et avec des motos bien plus puissantes

a plus bixente

lucky

Par bill19
bill19

lamaille26 a dit :
si je peux te donner un conseil au niveau de la moto, commence avec un 600
en ce qui concerne les budgets tu trouves des moto piste autour de 3000 € pour démarrer qui vont très bien

A ++

+1

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par TINCELLE
TINCELLE

Salut,

en dehors de l'achat de la moto de la remorque ou du camion ou de j'sais pas quoi, je dépense environ 2200€ par an entre les pneux, l'essence, les plaquettes, l'entretien, les frais de déplacements, et tout cela sans faire de folie.

PS : départ de paris en roulant a dijon 1X magny c 1X autre circuit ou stage 1X et plusieur fois sur carole en 12/14 9/13 environ 4/5x et quelque roulage gratuit toujours sur carole vraiment sympa cette fille

dit : patrick l'étoile de mer

Par Cobra
Cobra

Moi, je te conseillerai de te définir un budget déjà.

Tu devras acheter en plus de la moto et de ton équipement :
- Attelage voiture
- Remorque voiture
- Sangles pour la moto
- Géricane pour l'essence

Si tu achètes une machine non préparée il te faudra au minimum :
- Protection (roulettes + protection carbone carter et voir cadre et bras c'est po mal)
- Poly

Après, les révisions sont à rapprocher. Moi je fais le tour complet de la mienne toutes les 4/5 sorties (j'y regarde entre deux quand même), à savoir : vidange + filtre, nettoyage filtre à air, freins, graissage...

Après, comme dit plus haut, tu peux te faire plaisir avec une petite machine. Je pense même que c'est le meilleur moyen d'apprendre sans se faire peur. Perso, moi, je n'ose pas encore remettre du gros gaz sur l'angle par contre, j'ai pas peur de rentrer fort en virage. Ca tu peux le faire avec une petite machine.

Amuse-toi bien

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

va voir ici: DEBUTER SUR PISTE

Par stephane62
stephane62

prevoir un budget de roulage la 1ère année je ne crois pas que c'est utile, je m'explique: on est tous pareil on n'a pas la bourse du roi alors achète la moto et fait ce qui est nécessaire dans un premier temps en PRENANT TON TEMPS POUR CHOISIR LES PIECES et ensuite voie pour faire un roulage...si tu as l'occas de faire les journées protes ouvertes des circuits FAIT LE car pas cher et beaucoup de conseils de bon pilote diplomés comme freddy foray par exemple (c'est pas un manchot!!!)ou sinon fait un stage de pilotage d'une journée et après tu cera bien se qu'il te reste comme sous!
je pense que c'est déjà un bon démarrage...non?
en tout cas pour ce qui est des pièces emoto est très bien j'ai toujours bien acheté...

pistard débutant

Par otakey70
otakey70

te pose pas de question ,choisit un circuit vers chez toi, inscrit toi avec un pote et GO...GO...qu'importe ta bécane sportive ou pas....

GEX'traordin'R...

Par leplombier52
leplombier52

otakey70 a dit :
te pose pas de question ,choisit un circuit vers chez toi, inscrit toi avec un pote et GO...GO...qu'importe ta bécane sportive ou pas....

+1000 A trop ce posé de questions......tue les réponses

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par otakey70
otakey70

au faite , c'était quoi les questions , j'ai lu que le titre...

GEX'traordin'R...

Par gregdebile
gregdebile

otakey70 a dit :

sa me rassre,j'ai un peu fit comme sa,pas trop preparé le truc,j'ai pri la licence,un poly,et roule ma poule

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par bibiyam
bibiyam

Merci pour tous vos conseils et vos avis...
je pense que je vais commencer sur une R6 ou ZX6

Par lamaille26
lamaille26

bibiyam a dit :
Merci pour tous vos conseils et vos avis...
je pense que je vais commencer sur une R6 ou ZX6

TRES BON CHOIX...

LA PISTE, ON A TOUS A Y GAGNER...
www.jf-store.fr

Dernier commentaire

Par vivi
vivi

je vais te parle de mon experience moi je viens juste de commence la piste ja i f un roulage le 8 mai 2008 au circuit des ecuyers et je sais plus combien ja i f mais c pas grave maintenant je vais te parle de mon week end a SPA J ai fini par rule en 2,45 c etais a deusieme fois que je roulais et pourtant je commence avec un gex 1000 K2 etje m amuse comme un fou je me regale donc n'ecoute pas non plus les autres fais toi ta propre experience commence par un 600 si tu veux mais prend une machine qui se revend bien cmme ca si elle te plais pas tu pourras la revendre facilement et te prendre autre chose fais comme toi tu le pense il y a aussi une chose c'est pas mechant mais tu n'es peu etre pas fait pour rouler sur piste car il y a des gens qui ce mettent a la piste comme j en ai vu ce week end qui depense de la tune un truc de malade mais qui roulent pas donc essai de te faire prete une moto et tu verras bien par toi meme avant d engrangé des frais car attention la piste coute tres chere il ne faut pas l'oubie non plus car si tu t achete une moto et que tu peux pas rouler cela ne sert stictement a rien
a bientot

Commenter « comment se mettre à la piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?