Les spécialistes du réglages: qu'en pensez vous?
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Les 38 commentaires de cette publication.
c'est la même usure que mon supercorsa.
Suspension beaucoup trop dure,c'est le pneu qui joue le rôle d'amortisseur.
J'invente rien,on m'a expliqué ça mercredi dernier à Alès.
J'osais pas toucher de peur d'aggraver la chose
On a desséré la précontrainte du ressort ainsi que la détente (amortissement et compression hydraulique)
Et la session d'après,le pneu s'usait presque normalement...
ou alors si tu veux pas toucher au réglages,il y a une deuxième solution qui est imparable
Mais je me sentais pas....la fatigue peut être
Tu roules avec un peu plus de gazz,environ 75% de plus ou 20secondes plus vite
Ben oui , plus on roule vite et plus on durçit
et comme c'est réglé déjà dur y a plus qu'à...........
moi j'ai eu la meme à lurcy avec mon CB, un Power race pr la journée, safé cheros
, j'ai essayé différents réglages d'amortos, et rien à faire, j'ai osé touché au réglage des ressorts, juste la molette (EMC).
Enin va bien falloir ke jtrouve la soluce!
J'ai eu ce cas avec un pb d'arrachement de gomme à froid. Pneu pas assez chaud dans des conditions mouillanchée, pas assez d'angle, gomme arachée. Je n'ai jamais réussis à récupérer ce pneu ensuite malgré de bonnes conditions de roulage (Power race)
Sur le sec, si ton amortos est en bon état, il faut ensuite effectivement jouer avec la précontrainte (+la détente qui doit y être liée - vérifier aussi tes courses mortes à l'AR (10/32 mm pour une Gex 1000)
Baisser aussi peut être la compression.
Plus vite en courbe: j'ai déjà lu çà: trop de contrainte sur le pneu à la réaccel car pas assez vite dans la courbe avant.
Salut
PascalZX6R a dit :
erikspeed a dit :
ben difficile à dire....
trop dur apparement....
et il faut que tu passes plus vite en courbe
Plus vite en courbe...moi qui étais déjà tout content d'être passé de 1'58 à 1'54 au Vigeant
je ne pense pas que se soit que ton style de pilotage qui est en majeur parti du à la déterioration de ton pneu ar, car tu n'as pas changer ton accel du jour au lendemain..., par contre la température de la piste et le type de gomme ( trop dur ou trop souple ) peu y ètre pour grand chose, a mon avis amateur...
c'est pas forcément un amorto trop dur, mais ca peu etre trop mou aussi. la préssion du pneu peu etre un facteur aussi ainsi qu'un ressort mal adapter au poid du pilote. Et puis y'a le revetement du circuit qui joue pas mal.
erikspeed a dit :
PascalZX6R a dit :
erikspeed a dit :
ben difficile à dire....
trop dur apparement....
et il faut que tu passes plus vite en courbe
Plus vite en courbe...moi qui étais déjà tout content d'être passé de 1'58 à 1'54 au Vigeant
Ben oui faut passer en dessous les 50 au vigeant
l'usure de ton pneu peut indiquer que ton rythme est trop "ON OFF" tu décélères et tu accélères à toc bref y a pas ou peu de filet de gaz sur l'angle... et pour travailler le filet de gaz sur l'angle ben faut passer plus vite en courbe
J'ai roulé ce week-end aux Ecuyers avec Rac41, et mon pirelli est dans le même état (identique à la photo), certains m'ont dit de durcir l'amorto, d'autres de le détendre, et d'autres que c'était la maladie des pirelli et raceteck.
Perso, c'est la première fois que cela m'arrive, à Magny Cours, le pneu est nickel et aux Ecuyers, il souffre...
On m'a aussi conseillé, de mettre moins de gaz en sortie de courbe...
Ou est la vérité ?? Dur, dur...
Avant de descendre en 50, il y a du boulot, c'est pas en ayant monté pour la 1ère fois sur une sportive à plus de 40 ans et en roulant 7 à 8 fois par an que je vais y arriver. J'ai déjà eu l'impression en passant de 58 à 54 de rentrer beaucoup plus fort
Je vais essayer de détendre un peu le ressort. J'ai roulé 2 jours et le 1er jour, il ne s'usait pas comme ça et en roulant moins vite, je vais donc adoptez le rythme 2'10 et là ça devrait le faire
Merci pour tous les renseignements.
nikitanililou a dit :
Avant de descendre en 50, il y a du boulot, c'est pas en ayant monté pour la 1ère fois sur une sportive à plus de 40 ans et en roulant 7 à 8 fois par an que je vais y arriver. J'ai déjà eu l'impression en passant de 58 à 54 de rentrer beaucoup plus fort
Je vais essayer de détendre un peu le ressort. J'ai roulé 2 jours et le 1er jour, il ne s'usait pas comme ça et en roulant moins vite, je vais donc adoptez le rythme 2'10 et là ça devrait le faire
Merci pour tous les renseignements.
heu tu roule 7 a 8 fois par an , mais les annees pour toi ca dure 3 mois non???
ca fait deja 5 journees de roulage que tu as faites mon cochon
pour repondre a ju les racetecks ont la peau dur non c pas ton pneu, g rouler avec les metzeler l'an dernier et ces pneus la vont vraiment bien
ensuite pour le reste je ne peux pas vous aidez a grand chose c pas ma partie les reglages de la moto j'arrive juste a regler a peu pres la mienne (ca va elle va trop bien), mais par contre je fais reconditionner mon amorto tous les ans
Jucbr a dit :
J'ai roulé ce week-end aux Ecuyers avec Rac41, et mon pirelli est dans le même état (identique à la photo), certains m'ont dit de durcir l'amorto, d'autres de le détendre, et d'autres que c'était la maladie des pirelli et raceteck.
Perso, c'est la première fois que cela m'arrive, à Magny Cours, le pneu est nickel et aux Ecuyers, il souffre...
On m'a aussi conseillé, de mettre moins de gaz en sortie de courbe...
Ou est la vérité ?? Dur, dur...
Mon pneu arriere est dans le meme état suite à 2 roulages (vigeant + bugatti) , je sais que le revetement de ces circuits est abrasif mais je decouvre ces pneus (supercorsa) et la moto (amorto ohlins) , elle est réglée dure , voire très dure , il faut dire que l'ancien proprio tournait beaucoup plus fort que moi
de combien de tours je desserre la compression du ohlins ?
merci d avance
et aussi comme le suggère Charlie > course morte !
et enfin, comme dit Eric : passer plus vite en courbe ... du coup tu ressors plus vite donc tu charge moins le pneu a la sortie > résultat pneu "mieux" usé !
Cela m'est arrivé au vigeant justement : un jour pas en forme > ON-OFF pour essayer de compenser ... pneu pas beau ... et chrono de crotte
le lendemain, j'étais bien dedans > passage en courbe plus vite > meilleur chrono et joli pneu >>> sans changer les réglages
XJ12R_raildeur a dit :
merci
c'est un amorto ohlins , il est réglé super dur . je regarderais pour regler la compression a la baisse : quelle méthode je peux appliquer ? voir le nombre de tours de la mollette, régler à la moitié et voir comment la moto se comporte ?
Donfaski a dit :
et aussi comme le suggère Charlie > course morte !
et enfin, comme dit Eric : passer plus vite en courbe ... du coup tu ressors plus vite donc tu charge moins le pneu a la sortie > résultat pneu "mieux" usé !
Cela m'est arrivé au vigeant justement : un jour pas en forme > ON-OFF pour essayer de compenser ... pneu pas beau ... et chrono de crotte
le lendemain, j'étais bien dedans > passage en courbe plus vite > meilleur chrono et joli pneu >>> sans changer les réglages
Vous avez oublié le plus important les copains pour régler des suspensions
parce que le "ressenti" c'est pas bien objectif...
donc pour les débutants,
ON MET DES COLLIERS sur l'axe de fourche et sur l'axe de l'amorto arrière...
on remonte bien les colliers avant de partir faire son run et soit on s'arrête en cours de run ou bien à la fin de sa séance on contrôle les colliers....
On doit connaître sa butée mécanique (en règle générale sur les fourches non préparées c'est standard 10mm du bas) sur la fourche sinon ben on va dire des conneries et puis à l'arr et ben c'est simple faut qu'il soit à 0.5mm du tampon...
Le principe du réglage de base est d'utiliser l'intégralité de la course utilisable.... un amorto ça sert à quoi? ben à amortir donc si vous notez après votre run que le collier a bougé que de quelques cms et ben faut assouplir et vice et versa jusqu'à ce que le bracelet se déplace sur toute la course utilisable de l'axe.
sur ce ..... bonne journée
erikspeed a dit :+1 et amorto bcp trop dur
PascalZX6R a dit :
erikspeed a dit :
ben difficile à dire....
trop dur apparement....
et il faut que tu passes plus vite en courbe
Plus vite en courbe...moi qui étais déjà tout content d'être passé de 1'58 à 1'54 au Vigeant
Ben oui faut passer en dessous les 50 au vigeant
l'usure de ton pneu peut indiquer que ton rythme est trop "ON OFF" tu décélères et tu accélères à toc bref y a pas ou peu de filet de gaz sur l'angle... et pour travailler le filet de gaz sur l'angle ben faut passer plus vite en courbe
moi j'ai exactement le meme soucis que Pascal .
Alors qu'avec l'ancien revètement ça ne le faisait pas. je pense que c'est surtout à cause du nouveau revètement que nos pneus se sont mis à avoir ce problème d'usure.
Est ce que le circuit est plus rapide ou moins rapide qu'avant ?
Avis aux habitués du Vigeant , roulez vous dans les mêmes temps que par le passé ?
car j'ai butté beaucoup à 2 secondes de mes anciens chronos .( il se dit que l'on perd 2 seconde au tour par rapport à l'ancien tracé)et le problème est apparu seulement quand j'ai retrouvé mes chronos
j'ai déja eu le meme probleme avec des super corsa et bien suspension ar trop souple un peu plus de précharge et tout est rentré dans l' ordre comme quoi. maintenant si tu as roulé au vigeant depuis la réfection de la piste c'est encore plus flagrant car il y a un super grip. tu essai dans un sans si cela empire tu va dans l'autre sens (lapalice!!)tchao