Quel compteur pour la piste?

Par davido
davido

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle de compteur-chrono pour faire de la piste avec un Hornet, que me conseillez-vous?
Merci d'avance!!!

des courbes, des coubes et encore des courbes!!!!!!
ha!ha!haaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par ADMKAWA
ADMKAWA

cela fait longtemps que tu fais de la piste car si c'est le cas oublie tu va finir par te retrouver par terre à force de vouloir te surpasser

Par davido
davido

non je débute, c'est juste pour avoir une idée des régimes moteur et savoir ou je me situe!

Par ADMKAWA
ADMKAWA

alors si j'ai un conseil à te donner avant de te planter cause des chiffres prends des repères sur les circuits tu prends confiance en toi et la tu bourres et tu mets GAZZ et après pour le compteur tu pourras t'en procurer un à bientôt sur la piste

Par arnaud-c
arnaud-c

En meme temps, si tu te mets a la piste, c'est pas forcement que pour "enfiler des perles". C'est interessant et ludique de pouvoir mesurer ta progression, et pour ca y'a pas bcp d'autres sollutions que le chrono. Donc meme si c'est pas indispensable au depart, ca devient vite tres utile..
Pour le chrono, l'Alfano reste une valeur sure.
Ps: c'est aussi tres frustrant parfois...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par ADMKAWA
ADMKAWA

Arnaud c'est frai mais ne va pas lui donner des mauvais idées mais pour le chrono il est au top

Par davido
davido

Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'au début et rapport au budget de départ je vais peut etre attendre un peu et pi on verra bien!!!

Par Bip2
Bip2

Pour le compteur, l'idéal reste un truc d'origine où le compte-tour sera lisible.
Parce que tout ce qui existe en alfano et autres, c'est très bien, mais ce n'est pas lisible.
Le compteur vitesse n'est vraiment pas indispensable. D'ailleurs, il est souvent faussé par les changements de démul.

L'idéal sera donc un compte tour à aiguille.
Ensuite, pour le chrono, ben tout dépendra de ton budget. Ca pourra aller du Palm à l'alfano delamorkitu.

Sagittaire ascendant Corse

Par mika
mika

davido a dit :
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle de compteur-chrono pour faire de la piste avec un Hornet, que me conseillez-vous?
Merci d'avance!!!

prend un alfano pro il à une fonction comptour et il fait crono

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par davido
davido

merci
à vous tous je vais regarder les différentes solutions, mais c'est vrai Bip que ton chrono avec le palm est très interressant!!!

Par fredR1
fredR1

Salut

y a les chronos Starlane et GPT aussi

Par Cobra
Cobra

Prends pas Starlane, ils ont un SAV moins bon qu'Alfano et tu pourras lire plein de gars qui ont eu des pb sur le forum (malgrés le fait qu'ils soient beaucoup moins nombreux que ceux qui ont un Alfano)
Alfano Fun d'occaz c le top.

P.S. : Ca sert à quoi un compteur de vitesse sur piste ?
Si t'as le temps de regader le compteur c'est que tu te treines. Un chrono + éventuellement un indicateur de rapport engagé, tu n'as pas besoin de grand chose d'autre. Enfin, tout cela ne reste qu'un avis.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par ducatjm
ducatjm

aucun un compte tour ça t'occupe deja bien assez ou alors si t'a des thunes met un alfano
@ plus
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Cobra a dit :
Prends pas Starlane, ils ont un SAV moins bon qu'Alfano et tu pourras lire plein de gars qui ont eu des pb sur le forum (malgrés le fait qu'ils soient beaucoup moins nombreux que ceux qui ont un Alfano)
Alfano Fun d'occaz c le top.

P.S. : Ca sert à quoi un compteur de vitesse sur piste ?
Si t'as le temps de regader le compteur c'est que tu te treines. Un chrono + éventuellement un indicateur de rapport engagé, tu n'as pas besoin de grand chose d'autre. Enfin, tout cela ne reste qu'un avis.

carrement tu te vois regarder ton compteur,compte tours,vitesse engagger et ensuite chrono bah t'a a peut pret 100% de chance de finir au tas

c'est tres simple c'est a fond tout le temps et tu te pose pas de question sur quel regime je suis etc..etc..

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par sawtooth
sawtooth

j'ai bricolé un compte-tours d'origine avec un bout de PVC de canalisation, une boite de dérivation et des tubes de labello pour les témoins de neutre et d'huile.

my.php
my.php

Beaucoup de temps et de recherche mais au final, c'est pas trop pourri.
Et à gauche je case un palm!

Commenter « Quel compteur pour la piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?