frein arriere important ou non???

Par tony10
tony10

salut a tous voila j ai une petite question pilotage voila sa fait 4 ans que je fait de la piste donc 2 ans de competition (en promotion ) et je ne me serre jamais du frein arriere ( on pourrait m enlever la pedale de frein arriere qu je m'en rendrait meme pa compte) voila ec qu il ya d autre emotien qui on le meme pilotage ou ec qu il faut absolument modifier mon style sachant qu je roule en 1'33 a ledenom ec qu je pourrait ameliorer en jouant avec le frein arriere merci d avance

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

sa sert a ramener la moto au point de corde quand tu es un peu large mais sinon sa sert pas a grand chose

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sa dépend des circuit, ledenon , j m en sers tres tres rarement, j suis en 31" y en a qui doivent rouler sous les 30" sans toucher au frein arriere je pense.

sinon dans le fer a cheval, c est la que j m en sers.

ou a l épingle a bresse

Par Olive_power
Olive_power

Moi je m'en sert pas du tout mais la mojorité des pilotes qui vont vite s'en serve apparament alors je sais pas trop quoi faire non plus !!!

Par gregdebile
gregdebile

cyril huvier a la journé prepa des promos a alés disait que sa servait a te ramener au point de corde si je me souviens bien

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par nourin
nourin

j'roule en 28 29 a ledenon et je m'en sert pas mais fo que j'essaye ca doit aider quand meme

Par 13-AJT
13-AJT

Moi je m'en sers pas , il y a déjà beaucoup de paramètres à gérer , si en plus faut en rajouter ....
Je pense que c'est une question d'habitude , si on est habitué à rouler sans , on peut s'en passer , je ne pense pas que ce soit le frein arrière qui permette de rouler sous la barre des 30 à Ledenon .
Après celui qui a l'habitude de s'en servir , aura du mal à s'en passer et vice versa , moi sur la piste j'arrive pas à m'en servir et j'en ressens pas le besoin

Par bill19
bill19

Les freins c'est quoi ce truc
Non serieusement je ne m'en sert pas, j'ai même de disque qui rouille

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par prince
prince

ça sert pour une seule chose , le bac a gravier , c est tout.

prince

Par glob65
glob65

ça sert surtout a t en prendre une belle si tu maitrise pas le frein ar

Par prince
prince

pour la traversé du bac

prince

Par fred_robin
fred_robin

prince a dit :
ça sert pour une seule chose , le bac a gravier , c est tout.

exactement . testé et approuvé, juste le frein arriere dans le bac et si tu rentres droit dedans, tu t'en sort sans tomber

Par Cobra
Cobra

+1
le frein arrière sur piste te sert à t'arrêter sans te gameler dans le bac à gravier. Dés que tu vois que tu va y aller, tu redresses la brêle, et une fois dedans, tu écrases le frein arrière pour enfoncer la roue dans le bac et te ralentir.
Bon évidemment, il y a peut-être des pilotes qui en ont une autre utilité mais je n'en ai pas rencontrés.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par kiol
kiol

je n ai jamais fais de piste mai sur la route je m en sert quand meme pas mal je trouve que sa assis la moto quand tu arrive fort sur un virage apre je sais pas c juste peut etre une impression que j ai en tout cas sur mon rsv meme si il est la il sert a rien car sa freine que dalle du frein arriere

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par tiwit
tiwit

nourin a dit :
j'roule en 28 29 a ledenon et je m'en sert pas mais fo que j'essaye ca doit aider quand meme

toi si tu commence a t en servir on va plus te voir moi je m en sert depuis peu sa a lair bien pour ramener la moto au point de corde evidament il faut pas etre a l autre bout de la piste

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par momogex
momogex

tiwit a dit :
nourin a dit :

toi si tu commence a t en servir on va plus te voir moi je m en sert depuis peu sa a lair bien pour ramener la moto au point de corde evidament il faut pas etre a l autre bout de la piste

+1 plutot que c important de le prendre le frein arrière( ba en tt cas pour moi)

Par silver-r1
silver-r1

glob65 a dit :
ça sert surtout a t en prendre une belle si tu maitrise pas le frein ar

+1000 no fear.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par 13-AJT
13-AJT

Et on peut pas s'en servir sur les virages droits donc s'en passer à droite et hop on s'en passe à gauche

Par nourin
nourin

bon ba toutes facon on va bien ce voir au promo on ce tirera un peu la bourre, oh put... comme j'ai hate ca va etre que du bonheur j'pense qu'avec momogex ca va chier tous les deux parce qu'il a l'air de mettre un peu de gaz deja oh oh ca va etre bon je l'sent

momogex a dit :
tiwit a dit :
nourin a dit :

+1 plutot que c important de le prendre le frein arrière( ba en tt cas pour moi)

Dernier commentaire

Par dsalex18
dsalex18

nourin a dit :

Hello à tous!

Ca me fait halluciner de voir toute vos réponses!
Je n'y connais rien du tout en pilotage moto, par contre je me souviens très bien de mes cours de liaison au sol :

Si tu freines que de l'avant, tout le poids de la moto passe à l'avant (logique) et la roue arrière est donc totalement délestée! Qui dit délestée, dit aucune motricitée! Freiner du frein arrière en même temps "assoids" la moto et empêche la roue arrière de se lever! (c'est une histoire de vecteur forces pour ceux qui connaisent)

A mon avis, ayant vu la plupart de vos pendules, enfin surtout celle de nourin, je n'aurai qu'un conseil :
Apprenez à gérer ce p... de frein arrière, car à mon avis, c'est plusieurs dixièmes qui risquent encore de tomber grâce à ça... (les dixièmes les plus difficiles en plus, les derniers )

Ca parait vraiment logique en plus, j'ai vu que certains disent que ca ramène la moto au point de corde, et ca ne peut que etre vrai! Ca assoit l'arriere de la moto donc elle va "tirer" vers la corde.
En gérant les deux freins correctement, la moto restera quasi parallèle au sol et non surélevé de l'arrière, le centre de gravité de l'ensemble moto + pilote sera donc évidemment plus bas et vous pourrez passez plus vite!!

Plus facile à dire qu'a faire, je vous l'accorde, surtout que je répète, moi je suis une vieille m... en pilotage mais bon.

Si le pilotage moto ressemble au pilotage auto, ce paramètre vous ferra gagner du temps uniquement sur la première partie de virage (de l'entrée jusqu'au point de corde) puisqu'à partir du point de corde, il faudra tout gérer à l'accèl et ça, vous le savez mieux que moi, c'est pas évident non plus, gare à la sucette!

Bref, à bosser absolument je pense!

Commenter « frein arriere important ou non???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?