salut a tous voila j ai une petite question pilotage voila sa fait 4 ans que je fait de la piste donc 2 ans de competition (en promotion ) et je ne me serre jamais du frein arriere ( on pourrait m enlever la pedale de frein arriere qu je m'en rendrait meme pa compte) voila ec qu il ya d autre emotien qui on le meme pilotage ou ec qu il faut absolument modifier mon style sachant qu je roule en 1'33 a ledenom ec qu je pourrait ameliorer en jouant avec le frein arriere merci d avance
Les 19 commentaires de cette publication.
Moi je m'en sers pas , il y a déjà beaucoup de paramètres à gérer , si en plus faut en rajouter ....
Je pense que c'est une question d'habitude , si on est habitué à rouler sans , on peut s'en passer , je ne pense pas que ce soit le frein arrière qui permette de rouler sous la barre des 30 à Ledenon .
Après celui qui a l'habitude de s'en servir , aura du mal à s'en passer et vice versa , moi sur la piste j'arrive pas à m'en servir et j'en ressens pas le besoin
+1
le frein arrière sur piste te sert à t'arrêter sans te gameler dans le bac à gravier. Dés que tu vois que tu va y aller, tu redresses la brêle, et une fois dedans, tu écrases le frein arrière pour enfoncer la roue dans le bac et te ralentir.
Bon évidemment, il y a peut-être des pilotes qui en ont une autre utilité mais je n'en ai pas rencontrés.
je n ai jamais fais de piste mai sur la route je m en sert quand meme pas mal je trouve que sa assis la moto quand tu arrive fort sur un virage apre je sais pas c juste peut etre une impression que j ai en tout cas sur mon rsv meme si il est la il sert a rien car sa freine que dalle du frein arriere
nourin a dit :
j'roule en 28 29 a ledenon et je m'en sert pas mais fo que j'essaye ca doit aider quand meme
tiwit a dit :
nourin a dit :
j'roule en 28 29 a ledenon et je m'en sert pas mais fo que j'essaye ca doit aider quand meme
toi si tu commence a t en servir on va plus te voirmoi je m en sert depuis peu sa a lair bien pour ramener la moto au point de corde evidament il faut pas etre a l autre bout de la piste
![]()
![]()
bon ba toutes facon on va bien ce voir au promo on ce tirera un peu la bourre, oh put... comme j'ai hate ca va etre que du bonheur j'pense qu'avec momogex ca va chier tous les deux parce qu'il a l'air de mettre un peu de gaz deja oh oh ca va etre bon je l'sent
momogex a dit :
tiwit a dit :
nourin a dit :
toi si tu commence a t en servir on va plus te voirmoi je m en sert depuis peu sa a lair bien pour ramener la moto au point de corde evidament il faut pas etre a l autre bout de la piste
![]()
![]()
+1 plutot que c important de le prendre le frein arrière( ba en tt cas pour moi)
nourin a dit :