comment preparer mon 600 gex k6?

Par dany
dany

salut a tous. voila je viens d'acheter un 600 gsxr k6. c un gex dossier rsv et moi je le rachete uniquement pour la piste. Merci de me dire quels sont les divers modifs à y apporter au niveaux moteurs, amorto, pignon,....... bien sur c pour faire des roulages libre pas de competition en vue. A plus et merci d'avance pour vos conseils.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par yvannelly
yvannelly

dany a dit :
salut a tous. voila je viens d'acheter un 600 gsxr k6. c un gex dossier rsv et moi je le rachete uniquement pour la piste. Merci de me dire quels sont les divers modifs à y apporter au niveaux moteurs, amorto, pignon,....... bien sur c pour faire des roulages libre pas de competition en vue. A plus et merci d'avance pour vos conseils.

ba deja tout depend de ton niveau mais en amortisseur d'origine ca va bien j'ai la meme!tu met une dent de moins devant!a voir derriere rajouter un dent moi je l'ai pas fait , tu enleve ce putain de catalyseur,et des bon pneu!et puis c'est bon si tu veut pas faire de competition.apres poly,carter moteur,etc....

http://speed-53.over-blog.com/

Par dany
dany

je suis novice dans le milieu je roule en 1'45 voir 1'44 a ledenon et 1'31 sur ales. voila pour situer mon niveau. 1 dent en moin devant alors ? Et au niveau debridage? filtre ? .......

Par Bip2
Bip2

1. l'équipement du pilote est le plus important. Donc c'est la priorité N°1.
2. les chutes sont courantes, la priorité N°2 est donc polys, protections moto (cadre, carters, éventuellement bras oscillant) et un silencieux moins cher que l'origine.
3. rouler avec des pneus HS ou des plaquettes de freins en fin de vie n'est pas forcément idéal... La priorité N°3 sera donc garder quelques zeuros pour le consommable... Beaucoup de quelques zeuros...
4. S'il te reste du budget, commence par un pignon de sortie de boite et un jeu de couronnes arrières. Pour les tailles, les pocesseurs de gex te renseigneront.
5. S'il te reste toujours du budget, tu peux commencer à jouer sous le réservoir. Filtre à air (K&N par exemple), puis Power Commander réglé par un pro sur un banc de puissance, puis... il n'y a pas de limite en fait.

Sagittaire ascendant Corse

Par dany
dany

j'ai fais quelque journée piste deja avec un r6 2002. au niveau gamelle et protection je connais deja. c surtout au niveau preparation qu'il me faut savoir . donc filtre KN, si je laisse un pot d'origine au debut c bon?

Par Bip2
Bip2

Pour le pot d'origine, change le dès que possible. Si tu le manges, tu vas "pleurer ta mère"
Vaut mieux un truc pas cher, même s'il n'est franchement pas top...

Par dany
dany

Et ca peux ce revendre un pot d'origine? et combien? puis tu conseil quoi en pot sur cet machine?

Par Bip2
Bip2

Un pot d'origine se vend toujours très bien, surtout depuis quelques temps

Comme marque pour ta machine, aucune idée, j'suis chez la concurrence

Par MXGO1
MXGO1

yvannelly a dit :
dany a dit :

ba deja tout depend de ton niveau mais en amortisseur d'origine ca va bien j'ai la meme!tu met une dent de moins devant!a voir derriere rajouter un dent moi je l'ai pas fait , tu enleve ce putain de catalyseur,et des bon pneu!et puis c'est bon si tu veut pas faire de competition.apres poly,carter moteur,etc....

pour le débridage tu regarde là:

https://www.emoto.com/forums/piste.php?str=DEBRIDAGE+GSXR+%2F+MICRO+FIC

le problème avec le pot d'origine c'est qu'il chauffe beaucoup
ça brule la peinture sur les carrenage piste même avec une protection style "amiante"

et quand tu as fini ta serie si tu ne déplace pas ta moto ça se transforme en couv chauffantes mais a un seul endroit du pneu

impossible de laisser la main sur le pneu tellement ça chauffe

qu'est ce que tu as monté comme pot yvannelly?
j'hésite chez akra entre l'homologué long mais vulnérable en cas de chute
et le court non homologué en adaptant un db killer pour les circuit ou il demande 95db au risque de se faire jeter!!!????????

GAZZZZZZFOND6

Par MXGO1
MXGO1

dany a dit :
Et ca peux ce revendre un pot d'origine? et combien? puis tu conseil quoi en pot sur cet machine?

le d'origine ne vaut pas grand chose

tu en trouve sur les annonces de ce forum ou sur ebay a 100 euros

par contre en cas de chute ,j'ai essayé!!!!,nickel ça bouge pas ,juste quelques rayures

GAZZZZZZFOND6

Par yvannelly
yvannelly

MXGO1 a dit :
yvannelly a dit :
dany a dit :

pour le débridage tu regarde là:

https://www.emoto.com/forums/piste.php?str=DEBRIDAGE+GSXR+%2F+MICRO+FIC

le problème avec le pot d'origine c'est qu'il chauffe beaucoup
ça brule la peinture sur les carrenage piste même avec une protection style "amiante"

et quand tu as fini ta serie si tu ne déplace pas ta moto ça se transforme en couv chauffantes mais a un seul endroit du pneu

impossible de laisser la main sur le pneu tellement ça chauffe

qu'est ce que tu as monté comme pot yvannelly?
j'hésite chez akra entre l'homologué long mais vulnérable en cas de chute
et le court non homologué en adaptant un db killer pour les circuit ou il demande 95db au risque de se faire jeter!!!????????

Moi j'ai le pot court micron!

http://speed-53.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par kristau
kristau

Bip2 a dit :
1. l'équipement du pilote est le plus important. Donc c'est la priorité N°1.
2. les chutes sont courantes, la priorité N°2 est donc polys, protections moto (cadre, carters, éventuellement bras oscillant) et un silencieux moins cher que l'origine.
3. rouler avec des pneus HS ou des plaquettes de freins en fin de vie n'est pas forcément idéal... La priorité N°3 sera donc garder quelques zeuros pour le consommable... Beaucoup de quelques zeuros...
4. S'il te reste du budget, commence par un pignon de sortie de boite et un jeu de couronnes arrières. Pour les tailles, les pocesseurs de gex te renseigneront.
5. S'il te reste toujours du budget, tu peux commencer à jouer sous le réservoir. Filtre à air (K&N par exemple), puis Power Commander réglé par un pro sur un banc de puissance, puis... il n'y a pas de limite en fait.

+++++1

garde tes tunes pour les roulages et si tu dois faire des efforts de tune, met les dans tes stages, de la partie cycle, dans ton organisation à toi....

Commenter « comment preparer mon 600 gex k6?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?