salut a tous. voila je viens d'acheter un 600 gsxr k6. c un gex dossier rsv et moi je le rachete uniquement pour la piste. Merci de me dire quels sont les divers modifs à y apporter au niveaux moteurs, amorto, pignon,....... bien sur c pour faire des roulages libre pas de competition en vue. A plus et merci d'avance pour vos conseils.
Les 11 commentaires de cette publication.
dany a dit :
salut a tous. voila je viens d'acheter un 600 gsxr k6. c un gex dossier rsv et moi je le rachete uniquement pour la piste. Merci de me dire quels sont les divers modifs à y apporter au niveaux moteurs, amorto, pignon,....... bien sur c pour faire des roulages libre pas de competition en vue. A plus et merci d'avance pour vos conseils.
1. l'équipement du pilote est le plus important. Donc c'est la priorité N°1.
2. les chutes sont courantes, la priorité N°2 est donc polys, protections moto (cadre, carters, éventuellement bras oscillant) et un silencieux moins cher que l'origine.
3. rouler avec des pneus HS ou des plaquettes de freins en fin de vie n'est pas forcément idéal... La priorité N°3 sera donc garder quelques zeuros pour le consommable... Beaucoup de quelques zeuros...
4. S'il te reste du budget, commence par un pignon de sortie de boite et un jeu de couronnes arrières. Pour les tailles, les pocesseurs de gex te renseigneront.
5. S'il te reste toujours du budget, tu peux commencer à jouer sous le réservoir. Filtre à air (K&N par exemple), puis Power Commander réglé par un pro sur un banc de puissance, puis... il n'y a pas de limite en fait.
yvannelly a dit :
dany a dit :
salut a tous. voila je viens d'acheter un 600 gsxr k6. c un gex dossier rsv et moi je le rachete uniquement pour la piste. Merci de me dire quels sont les divers modifs à y apporter au niveaux moteurs, amorto, pignon,....... bien sur c pour faire des roulages libre pas de competition en vue. A plus et merci d'avance pour vos conseils.
ba deja tout depend de ton niveau mais en amortisseur d'origine ca va bien j'ai la meme!tu met une dent de moins devant!a voir derriere rajouter un dent moi je l'ai pas fait , tu enleve ce putain de catalyseur,et des bon pneu!et puis c'est bon si tu veut pas faire de competition.apres poly,carter moteur,etc....
dany a dit :
Et ca peux ce revendre un pot d'origine? et combien? puis tu conseil quoi en pot sur cet machine?
MXGO1 a dit :
yvannelly a dit :
dany a dit :
salut a tous. voila je viens d'acheter un 600 gsxr k6. c un gex dossier rsv et moi je le rachete uniquement pour la piste. Merci de me dire quels sont les divers modifs à y apporter au niveaux moteurs, amorto, pignon,....... bien sur c pour faire des roulages libre pas de competition en vue. A plus et merci d'avance pour vos conseils.
ba deja tout depend de ton niveau mais en amortisseur d'origine ca va bien j'ai la meme!tu met une dent de moins devant!a voir derriere rajouter un dent moi je l'ai pas fait , tu enleve ce putain de catalyseur,et des bon pneu!et puis c'est bon si tu veut pas faire de competition.apres poly,carter moteur,etc....
pour le débridage tu regarde là:
https://www.emoto.com/forums/piste.php?str=DEBRIDAGE+GSXR+%2F+MICRO+FIC
le problème avec le pot d'origine c'est qu'il chauffe beaucoup
ça brule la peinture sur les carrenage piste même avec une protection style "amiante"
et quand tu as fini ta serie si tu ne déplace pas ta moto ça se transforme en couv chauffantes mais a un seul endroit du pneu
impossible de laisser la main sur le pneu tellement ça chauffe
qu'est ce que tu as monté comme pot yvannelly?
j'hésite chez akra entre l'homologué long mais vulnérable en cas de chute
et le court non homologué en adaptant un db killer pour les circuit ou il demande 95db au risque de se faire jeter!!!????????
Bip2 a dit :
1. l'équipement du pilote est le plus important. Donc c'est la priorité N°1.
2. les chutes sont courantes, la priorité N°2 est donc polys, protections moto (cadre, carters, éventuellement bras oscillant) et un silencieux moins cher que l'origine.
3. rouler avec des pneus HS ou des plaquettes de freins en fin de vie n'est pas forcément idéal... La priorité N°3 sera donc garder quelques zeuros pour le consommable... Beaucoup de quelques zeuros...
4. S'il te reste du budget, commence par un pignon de sortie de boite et un jeu de couronnes arrières. Pour les tailles, les pocesseurs de gex te renseigneront.
5. S'il te reste toujours du budget, tu peux commencer à jouer sous le réservoir. Filtre à air (K&N par exemple), puis Power Commander réglé par un pro sur un banc de puissance, puis... il n'y a pas de limite en fait.