Stage de pilotage au circruit Carole

Par Cobra
Cobra

Voilà, mon stage est fini.
L'occasion pour moi de décrire un peu à ceux que j'ai appris au cours de mes deux demi-journées à Carole.
Le formateur :
La formation est dispensée par Xavier Brichet
- 1998 Champion de France CB 500 Cup
- 1999 7ème aux 24 heures du Mans avec Sylvère Fredix
- 2001 8ème à la course des 300 miles du Carole Moto Club
1er dans la catégorie prototypes de la Coupe de France d'Endurance (5ème au général)
- 2002 Champion de la Coupe de France d'Endurance
J'ai eu l'occasion de lire des choses assez péjoratives sur ce forum à propos de lui. Il est certain que pour se la péter face aux copains, avoir des conseils prodigués par Jean-Claude Chemarin sur le circuit des 24h00 du Mans en jette un peu plus que faire un stage au circuit Carole. Enfin..., je ne roulerai que très rarement au Mans et au contraire 2 fois par mois à Carole, et comme mon but n'était pas de me la péter mais bien d'apprendre comment devenir bon, Xavier à bien rempli sa mission en nous expliquant le "pourquoi", du "comment", et du "parce que" de chaque points d'apprentissage. Que demander de plus ? C'est la meilleure façon pour retenir : comprendre ce qu'il faut faire, pourquoi le faire et savoir analyser ce qui ne va pas pour réajuster le tir et progresser. Vraiment rien à redire ! Xavier est un très bon formateur pédagogue qui plus est.

La piste :
Le Circuit Carole, une petite piste de 2055m pas très rapide mais idéale pour apprendre car contenant un panel large de difficultés (chicane ==> Béta, pif-paf, double droit, demi tours...) et tout cela à une vitesse raisonnable et des dégagements adaptés aux motos pour ne pas cassez entièrement la machine en cas de chute (2 lors de mon stage) et évoluer en toute sécurité (c'est bien là le plus important).
Globalement, un tracé physique qui demande de beaucoup bouger sur la moto.

L'organisation de la journée :
Arrivée à 8h15, on décharge la moto, on range les sangles ect, puis on va prendre le petit déj' avec les autres participants. Une fois tout le monde réveillé, on commence par un cours magistral (oui, il en faut un peu quand même lol). Chaque point abordé est décrypté. Xavier nous explique simplement dans un vocabulaire compréhensible par tout le monde tous les apports techniques qu'il souhaite nous transmettre (oui, pas forcément évident à la base de comprendre exactement à quoi correspondent la compression, la détente et la précharge pour prendre un exemple simple). Ensuite, nous ne sommes pas venus pour rester les fesses visées sur notre chaise mais bien pour rouler ! Donc on passe à la pratique jusqu'à 13h00. Là, repas tous en groupe. C'est sympa, on échange nos impressions, nos difficultés et on souffle ! Après, les plus téméraires peuvent tourner gratuitement l'après-midi. Je vous avouerai que je ne m'y suis pas risqué le premier jour (j'avais oublié ma dorsale) et que le deuxième jour, j'étais trop rincé pour tourner. Nous n'aurons pas été nombreux à tenter le diable. Seuls quelques uns ont effectué quelques tours dans l'après-midi la première journée. Vous l'aurez compris, c'est diablement physique de piloter sans le mode bourrin !

Ce que l'on apprend au stage :
La chose la plus importante que vous apprendrez durant le stage c'est la position sur la moto. Vous vous apercevrez que vous ne déhanchiez pas jusque là et que beaucoup de gens qui tournent ne déhanchent pas non plus. Vous vous apercevrez aussi que déhancher nécessite de la souplesse et de la force couplée à de l'endurance (dans les jambes, les fessiers et dans les abdos).
Ensuite, ma préférence va aux différentes phases du freinage et du passage en virage. Pour finir, Xavier vous expliquera tout au long de la formation comment avoir des repaires pour pouvoir progresser (en pilotage sur le circuit mais aussi en réglage de la moto, en sensation sur la moto). Il vous expliquera qu'effectivement, tant que vous n'avez pas de repaires, vous ne pouvez pas vous situer, situer les réglages de votre machine, et vous seraient incapables d'être régulier (Condition indispensable pour progresser ! Et oui ! Comment savoir si on peut freiner un peu plus tard, arriver un peu plus fort si nous ne sommes pas capables de toujours rentrer exactement pareil dans un virage...).
Bon, voilà les 3 choses les plus importantes à retenir selon moi de ce stage (je vous passe les détails car tous ces points développer donne presque le stage).
Bien entendu, on apprend d'autres choses mais l'apport théorique n'est pas trop conséquent (enfin, je dis cela parce que Xavier le distille bien) mais il est super difficile à assimiler. Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps avant que tout ce que j'ai appris devienne des automatismes. En effet, on apprend plein de trucs qui sont parfois en totale opposition avec les idées reçues ou supposées connues de tous et les choses apprises à l'auto école (exemple : exit le contre-bracage pour faire tourner la moto).

Ce qu'il ne faut pas espérer du stage :
Diminuer ses chronos. Non non non, vous n'avez pas mal lu. A la fois, si vous m'avez bien suivi, vous comprendrez que les choses apprises durant ce stage sont techniques et loin d'être naturelles. Il vous faudra ou revenir à la technique bourrin et oublier tout ce que vous avez appris durant le stage pour retrouver vos anciens chronos, ou prendre le temps d'assimiler tout ça. Personnellement, quand je vois la différence des gommares de ma gex avant et après, il n'y a pas photo ! J'étais un gros bourrin qui prenez de l'angle comme un cochon en faisant morfler les pneus et maintenant, je suis en train de devenir un technicien qui repoussera sans aucun doute les performances du couple machine+pilote tant au niveau endurance que vitesse.

Conclusion :
William il vous di voui !
Foncez ! N'hésitez pas !
Le stage est indispensable pour débuter la piste en toute sécurité et pour ne pas commencer à travailler sur de mauvaises bases. En plus, vous pourrez étrenner vos sliders (pour ceux qui, comme moi, ne l'avaient pas encore fait) et vous saurez pourquoi !

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par ben731
ben731

super ton cr,effectivement le stage a l'air sympa.


Par tytteuf
tytteuf

ça donne envie, bien, et en tarif, et comment trouver ces stages?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par Cobra
Cobra

ben731 a dit :
super ton cr,effectivement le stage a l'air sympa.


Merci

Pour info, les stages du circuit Carole sont listés sur leur site (en maintenance en ce moment) mais vous pouvez avoir les dates par téléphone 01.48.63.73.54 ou mail info@circuit-carole.com. Sinon, de mémoire, le stage est de 350 € (dont 105 € de réservation encaissables à la réception).

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Cobra
Cobra

La démonstration par l'image !

Avant le stage : De l'angle mais pas de technique...



Après le stage : Le corps est à côté de la moto ! Ca y est je déhanche pour de bon !

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par tictac
tictac

beau RC cobra
on te vois quand a carole pour peaufiner ton dehancher


Par ann600CBR
ann600CBR

Superbe CR! hyper précis! j'adore!!

pour la position celle qu'enseigne Xavier est reconnaissable facilement, tous ceux qui ont bénéficié de ses conseils imitent sa position à lui très très à côté de la machine! c'est un super instructeur. et j'aime bien ta façon de t'expliquer aussi en tant qu'ex bourrin!
te souhaite de bien progresser!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par fred_robin
fred_robin

vi, je confirme, j'ai ete aussi instructé par Xavier, et je déhanche beaucoup et ca me vaut des jambes en bétons pendant trois jours apres un roulage ! mais ca m'a permis de pas me vautrer plusieurs fois, et en plus je trouve ca tres hestétique, enfin sur les autres, pour moi je sais pas
pis niveau qualité du stage, je trouve que Xavier est au top


Par Juju_60
Juju_60

tytteuf a dit :
ça donne envie, bien, et en tarif, et comment trouver ces stages?


Meme remarque.. je voulais faire un cadeau, et niveau tarif sa reste trés elevée.. a combien était ton stage??
et pense tu que sans avoir jamais mis les pied sur une piste tu peut debuter par un des ses stages??

en tout cas bien sympa le CR

Bonne route Ti Coeur

Par V-due
V-due

Merci pour ton super CR! Ca donne envie....
Je cherchais aussi un stage qui me permettrait de mieux me servir de ma moto et de mes sliders!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par fred_robin
fred_robin

Juju_60 a dit :
tytteuf a dit :
ça donne envie, bien, et en tarif, et comment trouver ces stages?


Meme remarque.. je voulais faire un cadeau, et niveau tarif sa reste trés elevée.. a combien était ton stage??
et pense tu que sans avoir jamais mis les pied sur une piste tu peut debuter par un des ses stages??

en tout cas bien sympa le CR


je crois 350 euros pour un stage de deux demi journée.
et pour débuter, c'est meme conseiller de passer par ce stage. Moi c'est ce que j'ai fait, j'avais jamais mis les pieds sur un circuit (en fait, je voulais et quand j'ai vu les gars tourner, ben j'ai preferé attendre le stage avant d'y mettre les roues).
Résultat : tu abordes la piste décontracté, car tu as appris le béaba avec un instructeur, tu sais comment te placer, tu prend un peu confiance en toi et le tout sans avoir d'enervé qui te depasse a tout bout de champs. C'est le top pour débuter sans etre full sollicité dans ta petite tete


Par Cobra
Cobra

Juju_60 a dit :
tytteuf a dit :
ça donne envie, bien, et en tarif, et comment trouver ces stages?


Meme remarque.. je voulais faire un cadeau, et niveau tarif sa reste trés elevée.. a combien était ton stage??
et pense tu que sans avoir jamais mis les pied sur une piste tu peut debuter par un des ses stages??

en tout cas bien sympa le CR


Le tarif (voir plus haut) c'est 350 € les deux journées (avec roulage libre à partir de 14h00).

Sinon, il n'y a pas besoin d'être un pistard pour faire ce stage. Je dirai juste qu'il faut au moins savoir bien rouler sur route pour en profiter et qu'une petite sortie sur circuit s'impose avant si tu ne veux démistifier le truc (oui... rouler sur route n'a rien avoir avec rouler sur piste).

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par ben731
ben731

tu as racheter tes poly d'occasion?
il me semble vraiment tres tres famillier.


Par Cobra
Cobra

ben731 a dit :
tu as racheter tes poly d'occasion?
il me semble vraiment tres tres famillier.



C'était ton poly ? C'est à toi que nous l'avons acheté ?

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Cobra
Cobra

tictac a dit :
beau RC cobra
on te vois quand a carole pour peaufiner ton dehancher



Béh...je pense pas avant 2008 car 'tit soucis de santé en ce moment. Mais dés qu'il ne gèle plus (on a pas eu d'été, on va peut-être po avoir d'hiver !!!).

Quand je suis d'aplomb je te recontacte et on s'organise un après-midi roulage promis !

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par mister-r6
mister-r6

sympa le CR...ca donne envie d'y aller


Par tictac
tictac

Cobra a dit :
tictac a dit :
beau RC cobra
on te vois quand a carole pour peaufiner ton dehancher



Béh...je pense pas avant 2008 car 'tit soucis de santé en ce moment. Mais dés qu'il ne gèle plus (on a pas eu d'été, on va peut-être po avoir d'hiver !!!).

Quand je suis d'aplomb je te recontacte et on s'organise un après-midi roulage promis !


bon retablissement


Par arnaud-c
arnaud-c

Cobra a dit :
Voilà, mon stage est fini.
L'occasion pour moi de décrire un peu à ceux que j'ai appris au cours de mes deux demi-journées à Carole.
Le formateur :
La formation est dispensée par Xavier Brichet
- 1998 Champion de France CB 500 Cup
- 1999 7ème aux 24 heures du Mans avec Sylvère Fredix
- 2001 8ème à la course des 300 miles du Carole Moto Club
1er dans la catégorie prototypes de la Coupe de France d'Endurance (5ème au général)
- 2002 Champion de la Coupe de France d'Endurance
J'ai eu l'occasion de lire des choses assez péjoratives sur ce forum à propos de lui. Il est certain que pour se la péter face aux copains, avoir des conseils prodigués par Jean-Claude Chemarin sur le circuit des 24h00 du Mans en jette un peu plus que faire un stage au circuit Carole. Enfin..., je ne roulerai que très rarement au Mans et au contraire 2 fois par mois à Carole, et comme mon but n'était pas de me la péter mais bien d'apprendre comment devenir bon, Xavier à bien rempli sa mission en nous expliquant le "pourquoi", du "comment", et du "parce que" de chaque points d'apprentissage. Que demander de plus ? C'est la meilleure façon pour retenir : comprendre ce qu'il faut faire, pourquoi le faire et savoir analyser ce qui ne va pas pour réajuster le tir et progresser. Vraiment rien à redire ! Xavier est un très bon formateur pédagogue qui plus est.

La piste :
Le Circuit Carole, une petite piste de 2055m pas très rapide mais idéale pour apprendre car contenant un panel large de difficultés (chicane ==> Béta, pif-paf, double droit, demi tours...) et tout cela à une vitesse raisonnable et des dégagements adaptés aux motos pour ne pas cassez entièrement la machine en cas de chute (2 lors de mon stage) et évoluer en toute sécurité (c'est bien là le plus important).
Globalement, un tracé physique qui demande de beaucoup bouger sur la moto.

L'organisation de la journée :
Arrivée à 8h15, on décharge la moto, on range les sangles ect, puis on va prendre le petit déj' avec les autres participants. Une fois tout le monde réveillé, on commence par un cours magistral (oui, il en faut un peu quand même lol). Chaque point abordé est décrypté. Xavier nous explique simplement dans un vocabulaire compréhensible par tout le monde tous les apports techniques qu'il souhaite nous transmettre (oui, pas forcément évident à la base de comprendre exactement à quoi correspondent la compression, la détente et la précharge pour prendre un exemple simple). Ensuite, nous ne sommes pas venus pour rester les fesses visées sur notre chaise mais bien pour rouler ! Donc on passe à la pratique jusqu'à 13h00. Là, repas tous en groupe. C'est sympa, on échange nos impressions, nos difficultés et on souffle ! Après, les plus téméraires peuvent tourner gratuitement l'après-midi. Je vous avouerai que je ne m'y suis pas risqué le premier jour (j'avais oublié ma dorsale) et que le deuxième jour, j'étais trop rincé pour tourner. Nous n'aurons pas été nombreux à tenter le diable. Seuls quelques uns ont effectué quelques tours dans l'après-midi la première journée. Vous l'aurez compris, c'est diablement physique de piloter sans le mode bourrin !

Ce que l'on apprend au stage :
La chose la plus importante que vous apprendrez durant le stage c'est la position sur la moto. Vous vous apercevrez que vous ne déhanchiez pas jusque là et que beaucoup de gens qui tournent ne déhanchent pas non plus. Vous vous apercevrez aussi que déhancher nécessite de la souplesse et de la force couplée à de l'endurance (dans les jambes, les fessiers et dans les abdos).
Ensuite, ma préférence va aux différentes phases du freinage et du passage en virage. Pour finir, Xavier vous expliquera tout au long de la formation comment avoir des repaires pour pouvoir progresser (en pilotage sur le circuit mais aussi en réglage de la moto, en sensation sur la moto). Il vous expliquera qu'effectivement, tant que vous n'avez pas de repaires, vous ne pouvez pas vous situer, situer les réglages de votre machine, et vous seraient incapables d'être régulier (Condition indispensable pour progresser ! Et oui ! Comment savoir si on peut freiner un peu plus tard, arriver un peu plus fort si nous ne sommes pas capables de toujours rentrer exactement pareil dans un virage...).
Bon, voilà les 3 choses les plus importantes à retenir selon moi de ce stage (je vous passe les détails car tous ces points développer donne presque le stage).
Bien entendu, on apprend d'autres choses mais l'apport théorique n'est pas trop conséquent (enfin, je dis cela parce que Xavier le distille bien) mais il est super difficile à assimiler. Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps avant que tout ce que j'ai appris devienne des automatismes. En effet, on apprend plein de trucs qui sont parfois en totale opposition avec les idées reçues ou supposées connues de tous et les choses apprises à l'auto école (exemple : exit le contre-bracage pour faire tourner la moto).

Ce qu'il ne faut pas espérer du stage :
Diminuer ses chronos. Non non non, vous n'avez pas mal lu. A la fois, si vous m'avez bien suivi, vous comprendrez que les choses apprises durant ce stage sont techniques et loin d'être naturelles. Il vous faudra ou revenir à la technique bourrin et oublier tout ce que vous avez appris durant le stage pour retrouver vos anciens chronos, ou prendre le temps d'assimiler tout ça. Personnellement, quand je vois la différence des gommares de ma gex avant et après, il n'y a pas photo ! J'étais un gros bourrin qui prenez de l'angle comme un cochon en faisant morfler les pneus et maintenant, je suis en train de devenir un technicien qui repoussera sans aucun doute les performances du couple machine+pilote tant au niveau endurance que vitesse.

Conclusion :
William il vous di voui !
Foncez ! N'hésitez pas !
Le stage est indispensable pour débuter la piste en toute sécurité et pour ne pas commencer à travailler sur de mauvaises bases. En plus, vous pourrez étrenner vos sliders (pour ceux qui, comme moi, ne l'avaient pas encore fait) et vous saurez pourquoi !


???
Pas compris?

http://taxidu78.kazeo.com/

Par TINCELLE
TINCELLE

350 euros deux matinée ,

donc 350 la journée en gros avec deux après midi gratos pour du roulage ,

C donc ça qui a du me décevoir , où le faite que des personnes s'inscrive en stage de pilotage pour venir découvrir la piste , pas bon le mélange car de ce fait Xavier forme qui???

j'suis vraiment pas tomber l'bon jour

dit : patrick l'étoile de mer

Par jeremy78
jeremy78

Salut a tous,
J'ai fait ce stage pilote au mois de Septembre et franchement Xavier t'explique des choses que meme pas tu aurais pu penser de ta machine. Je roulais deja sur piste avant de faire ce stage mais avec une technique plus ou moins douteuse, enfin je veux dire jamais regulier bref un peu du comme ci comme ca. Je roule en 1.10 et la j'arrive a etre regul donc je suis bien content de moi mais ya pas a tortiller du cul pour chier droit, ROULER ROULER ROULER et encore ROULER c'est la seule solution pour s'ameliorer et surtout mettre bien en aplique ce que vous avez appris.
Certe plein de chose reste a regler sur la technique mais pour un amateur je pense que c'est deja pas mal.
Si certains veulent plus de renseignement je suis dispo.lol
Bon roulage a vous et GAZZZZZZZZ


Par Cobra
Cobra

arnaud-c a dit :

???
Pas compris?


C'étais juste pour dire que Le Mans est un circuit d'un prestige plus grand que Carole et que Xavier n'a peut-être pas était Champion du Monde mais Xavier Brichet en stage à Carole, cela le fait super bien !
Mais c'était surtout en réponse aux mauvaises langues que j'ai pu lire sur le forum qui disaient (sans argumenter) que c'était Carole, c'était Xavier Brichet et de conclure, (toujours sans argumenter) que ce stage était merdique.

J'aime po trop les critiques non constructives
Elles sont faciles et n'apportent strictement rien au chimilimili

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Cobra
Cobra

TINCELLE a dit :
350 euros deux matinée ,

donc 350 la journée en gros avec deux après midi gratos pour du roulage ,

C donc ça qui a du me décevoir , où le faite que des personnes s'inscrive en stage de pilotage pour venir découvrir la piste , pas bon le mélange car de ce fait Xavier forme qui???

j'suis vraiment pas tomber l'bon jour


«donc 350 la journée en gros» :
Ouai... enfin, physiquement, je te mets au défi de faire une journée de roulage complète en non stop et d'être propre et donc secure tout au long de celle-ci.
C'est pour cela que la journée est découpée en deux demi-journées et que ceux qui le désirent, peuvent tourner l'après-midi (sachant qu'un après-midi complet à Carole coûte environ 50 €).

«pas bon le mélange car de ce fait Xavier forme qui???» A l'école, t'avais pas un prof derrière chaque élève et pourtant tu sais lire, écrire, compter, malgrés le fait que chaque élève avait son propre niveau... A 12, cela fait une "petite classe". Pédagogiquement, Xavier maîtrise parfaitement son sujet. Je vois mal comment quelqu'un ne pourrait pas comprendre ce qu'il explique donc même avec des boulets dans le groupe... (nous perso y en avait po lol ). Puis à 12 sur une piste de 2 Km... on est pas serrés et dans le pire des cas, tu doubles sans difficulté les autres élèves s'ils te gènent pour effectuer les exercices.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par yvannelly
yvannelly

Par contre je trouve ca dommage que les stage de pilotage soit aussi cher!300€ ca commence a faire c presque la moitié de mon budget de cet année!100€ encore ca le ferait mais 300 il peuven se le mette ou je pense, a moins d'un cadeau ca m'etonnerai que j'en fasse un un jour!

http://speed-53.over-blog.com/

Par V-due
V-due

yvannelly a dit :
Par contre je trouve ca dommage que les stage de pilotage soit aussi cher!300€ ca commence a faire c presque la moitié de mon budget de cet année!100€ encore ca le ferait mais 300 il peuven se le mette ou je pense, a moins d'un cadeau ca m'etonnerai que j'en fasse un un jour!


Le prix d'une gamelle, c'est bien plus de 300€... Si ça peut t'en éviter une ou deux, c'est un bon placement...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par arnaud-c
arnaud-c

Cobra a dit :
arnaud-c a dit :

???
Pas compris?


C'étais juste pour dire que Le Mans est un circuit d'un prestige plus grand que Carole et que Xavier n'a peut-être pas était Champion du Monde mais Xavier Brichet en stage à Carole, cela le fait super bien !
Mais c'était surtout en réponse aux mauvaises langues que j'ai pu lire sur le forum qui disaient (sans argumenter) que c'était Carole, c'était Xavier Brichet et de conclure, (toujours sans argumenter) que ce stage était merdique.

J'aime po trop les critiques non constructives
Elles sont faciles et n'apportent strictement rien au chimilimili

Enfin ca semblait bien ironique aussi. qd j'ai demarré la piste j'ai cherché aussi a faire un stage. Mes motivations etaient a mon avis similaires. J'avais deja roulé un peu a Carole, mais sans plus. J'avais choisi le Mans, pour l'endroit, ), mais aussi sur conseil,et par reputation des instructeurs (Pascal GUITET et Damien SAULNIER). Le stage se faisait sur 2 jours (complet) et sans etre un sportif de haute volée, le physique n'a pas eté pris a defaut. Le contenu du stage etait tres simple mais tres complet: Position sur la moto, passage de vitesses a la volée, freinage, entrée en virage (sur les freins, biensur) avec quelques notions de trajectoires. Bref, quasiment que de la pratique (peut etre 3 fois une demie heure en salle sur les 2 jours). Le stage s'est meme terminé avec une petite course ( vrai depart )entre les stagiaires, et remise de "diplome"..
Ce qui etait top dans ces 2 jours, c'etait la qualité des infos de nos 2 moniteurs, le contenu simple mais efficace (en gros les bases, et c'est deja bcp) et surtout un "discours ouvert", c'est a dire pas figé sur une "seule" position, ou une "seule" tajectoire...
J'attendais de cette formation 2 choses: La premiere, etre certain de ne pas prendre de vilaines habitudes, et pouvoir continuer mon apprentissage seule mais avec des bases saines, la seconde, pouvoir me la raconter en societé, objectif atteint?!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par diabolik
diabolik


Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
la seconde, pouvoir me la raconter en societé, objectif atteint?!


T trop fort

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par TINCELLE
TINCELLE

Me r'voila,

J'ai pratiquer un stage à carole de deux demi journée et j'ai rouler l'après midi, tout d'abord pour amortir mon investissement et secondo pour confirmer les dires de Jeremy78, rouler rouler rouler rouler rouler rouler

La cadence des matinées est loin d'être physiquement épuisante, car en plus du roulage il y a beaucoup de théorie donc du repos pour les muscles non cérébraux.
Mais je ne juge pas le faite que tu te soit arrêter, car tel était ta pensée et la sagesse est bien souvent récompensée.

Je ne critique en rien Xavier Brichet (il est sympa) car à ce jour c'est le seul formateur que j'ai pu rencontrer, mais cessons de dire que les stages avec lui sont grandissent et hyper instructif, j'ai même cru lire une page de pub dans ton CR, remettons les choses à leur niveau, c'est du stage d'apprentissage ou l'on te donne les bases élémentaire et a toi de prendre le bon et laisser le mauvais.

Il y a ce jour d'autre type de formation dans des prix avoisinant avec d'autre méthode, en l'occurrence des groupe de niveau bien précis pour la découverte et le pilotage.

dit : patrick l'étoile de mer

Par Cobra
Cobra

Oui, effectivement, mon CR fait un peu pub
Mais c'est parce que j'en suis très content

C'est effectivement un stage pour jeter les bases et pas pour les gars qui les maîtrisent déjà.
En regardant la catégorie reine, on s'aperçoit que les pilotes ne passent pas tous pareil et que chacun a son style. Donc oui, il y a plusieurs techniques

Xavier, sa signature c'est un déhanché de la mort qui tue. Si tu cherches à l'imiter, je te garantie que sur un circuit comme Carole où tu bouges quand même po mal sur la moto béh t'en baves physiquement.
Enfin, je suis certainement pas assez préparé physiquement non plus Il est loin le temps où je faisais 3750m au cooper

A bientôt sur la piste peut-être Tincelle

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

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Par TINCELLE
TINCELLE

Cobra a dit :
Oui, effectivement, mon CR fait un peu pub
Mais c'est parce que j'en suis très content

C'est effectivement un stage pour jeter les bases et pas pour les gars qui les maîtrisent déjà.
En regardant la catégorie reine, on s'aperçoit que les pilotes ne passent pas tous pareil et que chacun a son style. Donc oui, il y a plusieurs techniques

Xavier, sa signature c'est un déhanché de la mort qui tue. Si tu cherches à l'imiter, je te garantie que sur un circuit comme Carole où tu bouges quand même po mal sur la moto béh t'en baves physiquement.
Enfin, je suis certainement pas assez préparé physiquement non plus Il est loin le temps où je faisais 3750m au cooper

A bientôt sur la piste peut-être Tincelle



pourquoi peut être

dit : patrick l'étoile de mer

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