CR Promo Carole PAPYREX

Par eric-r1
eric-r1

Arrivée le mercredi soir, on plante de décor avec Willy tout en attendant Arnaud qui doit arriver vers 22h. Voici Arnaud qui arrive….a pied à 23h30 avec une grosse colère, le gardien ne veut pas le laisser entrer (ben ouais un, c'est les consignes !!!)
Au bout de 15 mn on négocie, euuhhh non ! on ne négocie que dalle avec un tel abruti, on dételle la caravl'air et on la pousse jusqu'au P1, on verra le reste demain….

Jeudi, 1er essais libre : waouuuuuuuu, c'est quoi cette piste, c'est une vrai cata, pas moyen de faire « TAC » (ben ouais!, c'est la famille TAC), euuhhh….Donc on fait des ronds pour se familiariser avec le new revêtement.

Jeudi, 2eme essai libre : je me suis vraiment plonger dans les réglages et avec l'aide d'Eric Delcamp, on trouve un bon équilibre châssis, j'arrive un faire un gros 1'5 mais c'est en glisse un peu partout.

Vendredi essai libre sous la pluie : ben là, les réglages sont enfantins, c'est barnum autour d'une tasse de café.

Samedi, qualif sur le mouillé (très mouillé) La poisse d'Arnaud continu, et il se retrouve dans la 1ere série (un poil plus mouillé que la 2eme) il est 13eme de sa manche, il m'affirme qu'il y a vraiment du grip mais il ne sait pas lâché. Will et moi-même partons pour notre qualif dans la 2eme, nous nous sommes tirés la bourre sans le savoir (chrono) c'est vrai qu'il y a un p….. de grip, alors que je n'aime vraiment pas la pluie, je finis 6eme temps de la série et will……juste devant moi (grrr)
Fin des qualif : Will'aïl 9, papyrex (moi-même) 10 et Arnaud 29

Samedi après midi, repêche pour Arnaud. Les 10 premiers sont repêchés, Arnaud par 9,
Feu vert, Arnaud nous fait un départ comme dans son habitude et se retrouve 2eme dès le 1er tours, tout se passe bien, mais il doit gérer la fatigue dans les derniers tours pour se classer 5eme, le principale est fait, il nous rejoint en finale A

Dimanche15h55, pré grille, je me demande ce que je fous là !!!!
Bon, euhhhh comme d'hab. je fais un super départ et je boucle mon 1er tours en….22 positions (cool, j'ai perdu 12 places en 1 tour !!!!!) ….y'a pas à dire , c'est long à chauffer les vieux .
Au fil des tours, je me sens de mieux en mieux, je remonte petit à petit, et on me panneaute 14 dans les roues du 13eme et 12eme….D'ailleurs, je claque ma meilleur pendule dans le 15eme tour (1'5'6) malgré le manque de grip….je passe le drapeau à damier en 15eme position (c'est la cerise sur le gâteau) heureux de ma course et d'avoir bien tenu physiquement

Je laisse le restant de la famille TAC (Will et Arnaud) nous raconter leur finale

http://papyrex.oldiblog.com/

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.

Par erikspeed
erikspeed

C BIEN mon poulet!
félicitations...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par karma
bravo l'ancien

Par tyguy
tyguy

bravo c'est beau, pour ton point pour ta course, pour tout j'aurai pas voulu etre a ta place au mileu de ses grand malade devant et bravo a will aussi vous avez super progressé

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par ISA92
ISA92

dans le cas ou tu sais que une personne de ton team arrive tres tard tu previens l'accueil, la direction de course qui eux donne des consignes au vigil de l'entrée
j'y etais j'etais de permanence à la mototeque en 600 c'etais tres chaud et 1000 aussi
mais je dis bravo pour tes resultats

Par drummers
drummers

bravo !!

mais alors ca accroche ou ca accroche pas ce nouveau revetement ??

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par 1000Pat
1000Pat

bravo eric pour ta course, ça doit etre super sympa de rentrer dans les points.
Ca fait monter le capital confiance
L'an prochain, faut jouer le titre

Encore bravo, et on attend les CR des Tac's

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bravo bravo, le premier point d ne longue série

Par eric-r1
eric-r1

drummers a dit :
bravo !!

ça accroche pas sur le sec mais enormement sur le mouillé.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par alice
alice

drummers a dit :
bravo !!

En gros, BEAUCOUP plus de grip sous la pluie et BEAUCOUP moins de grip sur le sec.

En effet, ils ont "microbillé" la piste, donc toute la gomme qui s'y était accumulée a été virée et les gravillons du bitume ont été en quelque sorte "polis" sur les bords par ce traitement.

Donc :
- comme la surface est plus creusée et qu'il n'y a plus de gomme, l'eau s'écoule mieux : le grip est meilleur sous l'eau,
- mais comme les gravillons ont été "polis" par les microbilles, la surface est douce au toucher (dixit papy, hein, moi je ne suis pas obsédée au point de caresser la piste... ) et il y a moins "d'accroche", donc ça dérive beaucoup plus facilement sur le sec...

Ce qui a donné des écarts de chrono de 1 à 2 secondes en + pour pratiquement tous les pilotes sur le sec et près de 10 secondes en - en pneus sculptés sur le mouillé.
(toutes proportions gardées car une piste mouillée n'est jamais "mouillée" pareil...)
Menfin pour exemple on n'avait jamais vu de 1'15" sur piste mouillée (pas séchante) avec des pneus mixtes avant.

Voilà, je sais pas si c'est clair.

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par chriszx6rr
chriszx6rr

hey!!! j déprimai avec mon 7"7 sur le sec au lendemain de microbillage pour mon premier roulage la bas (avec le 2003 stock du collegue)
en faite grace aux explication d alice j retrouve le sourire

j avais encore pas reussia avoir d écart de chrono avant >apres
merci

Par drummers
drummers

enfin une explication argumentée qui répond aux interrogations de pas mal de pilotes depuis 1 mois...

après, j'en entend dire qu'il faut remonter les pressions de pneus pour retrouver du grip sur le sec .

j'avoue que je comprend toujours pas ca

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par lolo63
lolo63

salut,donc en gros ils auraient mieux fait de se gratter le c.l que de gaspiller de l'argent, qui en passant, aurait pu servir à goudronner ou betonner les "stands" qui sont plus adapter pour le moto cross

apres la pluie vient le beau temps

Par causrad
causrad

sympatoche la course!! papyrex a fait une tre belle course meme si il est parti de loin, il a bien remonté!!!

dommage pour will aie aussi qui est tombé ds le dernier tour et qui etait ds les points aussi

le revetement a l'air bizarre c vrai. C etonnant, qd on voit qu'en CFE ca a roulé en 2"9. (soit pas bcp moins vite qu'a la promo de l'année derniere)

les chronos ont l'air instables en fait... j'espere que ca s'arrangera avec le tps

et TAC ! ! !

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

felicitation !!

et merci pour l'explication du revetrememnt .... maintenant j'veux pu y aller !!

Par grt21
grt21

félicitations éric !! c'est tout bon !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par danone
danone

bravo eric !

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par laloch
laloch

Comme quoi il ne sert a rien de partir comme un fou, félicitations

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par 1000Pat
1000Pat

oui, comme le dit causrad, dommage pour Will qui etait aussi dans les points ...... mais s'il n'etait pas tombé, peut etre que Papy n'y aurai plus été ...... .
Et content aussi d'avoir lu qu'Arnaud se refait plaisir sur son K7 .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par tiwit
tiwit

eric-r1 a dit :
Arrivée le mercredi soir, on plante de décor avec Willy tout en attendant Arnaud qui doit arriver vers 22h. Voici Arnaud qui arrive….a pied à 23h30 avec une grosse colère, le gardien ne veut pas le laisser entrer (ben ouais un, c'est les consignes !!!)
Au bout de 15 mn on négocie, euuhhh non ! on ne négocie que dalle avec un tel abruti, on dételle la caravl'air et on la pousse jusqu'au P1, on verra le reste demain….

Jeudi, 1er essais libre : waouuuuuuuu, c'est quoi cette piste, c'est une vrai cata, pas moyen de faire « TAC » (ben ouais!, c'est la famille TAC), euuhhh….Donc on fait des ronds pour se familiariser avec le new revêtement.

Jeudi, 2eme essai libre : je me suis vraiment plonger dans les réglages et avec l'aide d'Eric Delcamp, on trouve un bon équilibre châssis, j'arrive un faire un gros 1'5 mais c'est en glisse un peu partout.

Vendredi essai libre sous la pluie : ben là, les réglages sont enfantins, c'est barnum autour d'une tasse de café.

Samedi, qualif sur le mouillé (très mouillé) La poisse d'Arnaud continu, et il se retrouve dans la 1ere série (un poil plus mouillé que la 2eme) il est 13eme de sa manche, il m'affirme qu'il y a vraiment du grip mais il ne sait pas lâché. Will et moi-même partons pour notre qualif dans la 2eme, nous nous sommes tirés la bourre sans le savoir (chrono) c'est vrai qu'il y a un p….. de grip, alors que je n'aime vraiment pas la pluie, je finis 6eme temps de la série et will……juste devant moi (grrr)
Fin des qualif : Will'aïl 9, papyrex (moi-même) 10 et Arnaud 29

Samedi après midi, repêche pour Arnaud. Les 10 premiers sont repêchés, Arnaud par 9,
Feu vert, Arnaud nous fait un départ comme dans son habitude et se retrouve 2eme dès le 1er tours, tout se passe bien, mais il doit gérer la fatigue dans les derniers tours pour se classer 5eme, le principale est fait, il nous rejoint en finale A

Dimanche15h55, pré grille, je me demande ce que je fous là !!!!
Bon, euhhhh comme d'hab. je fais un super départ et je boucle mon 1er tours en….22 positions (cool, j'ai perdu 12 places en 1 tour !!!!!) ….y'a pas à dire , c'est long à chauffer les vieux .
Au fil des tours, je me sens de mieux en mieux, je remonte petit à petit, et on me panneaute 14 dans les roues du 13eme et 12eme….D'ailleurs, je claque ma meilleur pendule dans le 15eme tour (1'5'6) malgré le manque de grip….je passe le drapeau à damier en 15eme position (c'est la cerise sur le gâteau) heureux de ma course et d'avoir bien tenu physiquement

Je laisse le restant de la famille TAC (Will et Arnaud) nous raconter leur finale

bravo a toi papy dommage pas pue etre la forfait clavicule casser a l annee prochaine et encore bravo tiwit 106

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par TINCELLE
TINCELLE

laloch a dit :
Comme quoi il ne sert a rien de partir comme un fou, félicitations

Et oui, alors imagine s'il avait été chaud au départ (donc jeune ),

toute mes félicitations,

dit : patrick l'étoile de mer

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'en profite pour te feliciter pour ta 15eme place et le point qui va avec de plus ça faisait longtemps qu'on avait pas pas roulé ensemble
bisous ma couillette

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Dernier commentaire

Par tiwit
tiwit

WillyZX9R a dit :
j'en profite pour te feliciter pour ta 15eme place et le point qui va avec de plus ça faisait longtemps qu'on avait pas pas roulé ensemble
bisous ma couillette

et will toi pas trop bobo la moto vas bien

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Commenter « CR Promo Carole PAPYREX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?