CR et ch'tiotte video du vigeant le 23/09

Par erouan37
erouan37

avec un peu de retard, voilà une petite video arrière d'une session au vigeant le 23/09. ça bouge un peu, mais cette fois ci ça a marché!
videoplay

ce fut une journée réussie, retrouvailles avé tomcat56 et mme, kawa87, et première rencontre de nailbomb et golfy24. c'était bien sympa.
après dissipation des brumes matinales, le soleil nous est apparu, séchant la piste dès la 2ème session. les chutes furent incroyablement nombreuses,y compris l'après-midi...

un p'tit coup de pub pour dunlop: voilà l'état d'un D209GP après 2*20mn de roulage (il était déjà dans cet état après les 20 premières minutes...):

j'comprends décidément rien à ces pneus, j'en monterais plus...
j'ai donc remis mes michelin pourtant bien rincés pour finir la journée...

j'ais quand même réussi à améliorer chouya mon chrono: 1'57''10

rendez-vous le 14/10 tjrs au vigeant!

tchuss

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par mika
mika

woua t'est super bien regler toi
et c'est pas 0.5 dans les pneus

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par erouan37
erouan37

mika a dit :
woua t'est super bien regler toi
et c'est pas 0.5 dans les pneus
ouaips...
sauf que les pressions étaient ok (1.9arr 2.1 av) et pour les réglages, quasi standarts (assouplis de 3 crans en compression à l'arrière). j'ai aussi tenté de durcir, mais guidonnages et usure pas top non plus...
j'abandonne définitivement les dunlop, ce sont les seuls qui me posent autant de pbme...

Par golfy24
golfy24

Oui c'est vrai ce fût une bonne petite journée.

La rencontre avec les emotiens bien sympas.

Le monsieur pneu de la journée était erouan37 qui a testé les dunlop avec je pense un reglage innaproprié ben il est pas beau le resultat et pourtant il envoyait du gros quand même le gars.

Pour moi journée mitigée, pas de bonnes sensations le matin et un chrono à 5' de ceux de la dernière fois (2.05.34 cette fois ci).

Mais pour une reprise au vigeant apres ma chutte sur ce tracé, je suis content d'avoir fini la journée sur mes roues.

Je ne sais pas encore si j'y suis le 14/10. Ca va être juste.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erouan37 a dit :
un p'tit coup de pub pour dunlop: voilà l'état d'un D209GP après 2*20mn de roulage (il était déjà dans cet état après les 20 premières minutes...):j'comprends décidément rien à ces pneus, j'en monterais plus...

c'est des pneus qualif ???????
C'est pas possible autrement
surtout avec un r1

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad

erouan37 a dit :

avec un peu de retard, voilà une petite video arrière d'une session au vigeant le 23/09. ça bouge un peu, mais cette fois ci ça a marché!
videoplay

ce fut une journée réussie, retrouvailles avé tomcat56 et mme, kawa87, et première rencontre de nailbomb et golfy24. c'était bien sympa.
après dissipation des brumes matinales, le soleil nous est apparu, séchant la piste dès la 2ème session. les chutes furent incroyablement nombreuses,y compris l'après-midi...

un p'tit coup de pub pour dunlop: voilà l'état d'un D209GP après 2*20mn de roulage (il était déjà dans cet état après les 20 premières minutes...):

j'comprends décidément rien à ces pneus, j'en monterais plus...
j'ai donc remis mes michelin pourtant bien rincés pour finir la journée...

j'ais quand même réussi à améliorer chouya mon chrono: 1'57'10

tchuss

youp!!

tu devais etre en butee de suspension a l'ar pour mettre un pneu ds cet etat la je pense...

ton rilsan il est ou?

et TAC ! ! !

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :
ton rilsan il est ou?

dans la caisse à outils

Par laloch
laloch

ou alors c'est la chaîne qui est trop tendue ? nan , le résultat serait sensiblement le même , je pense. Pareil que la butée ar.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par 1000Pat
1000Pat

serieusement, comme Boob roule avec ces penus, et que j'ai vu de mes propres yeux ce qu'il en etait après 1/2 journée de roulages à Dijon; je pense qu'il y a un soucis sur ta moto, car ils ne s'abiment pas aussi vite sur le 1000 de Boob et pourtant les chronos etaient rapides (voire trop, meme ) .......
Verifies peut etre des données autres, car c'est quand meme bizarre.

Par sera0899
sera0899

Qui organise le 14?
Tu as lien pour des inscriptions?
Merci

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par cedchri
cedchri

sera0899 a dit :

Qui organise le 14?
Tu as lien pour des inscriptions?
Merci

le 14/10 c'est organisé par le circuit:

http://www.circuit-valdevienne.com/

ps: on me voit tres furtivement sur la video

http://www.valdeviennemoto.com/

Par momogex
momogex

a ba la ,il y a un gros probleme de reglage amorto/suspatte...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

piste froide puisqu elle sechai, amorto certainement en buté et aussi (peu etre que j m avance j l ai jamais vu rouler)

mais avec son chrono, il dois pas rentrer super fort en courbe et ouvre tout l temps tres fort en sortie de virage mais sans élan ni vitesse de passage il arrache son pneu.

merci pour la vidz

Par erouan37
erouan37

1000Pat a dit :
causrad a dit :
ton rilsan il est ou?

dans la caisse à outils

...nana nan... il est effectivement allé à la butée! j'avais juste assoupli de 3 crans la compression.... et en même temps, avec les mêmes réglages au mans, j'avais pas rencontré ce pbme avec un train précédent.
en même temps, si je durcis, la machine guidonne terriblement (j'avais déjà posté à ce sujet, et en gros c'est un pbme lié au chgt d'assiette because l'arrière est en 60, plus dureté de carcasse dunlop).
quoiqu'il en soit, ces pbmes ne me sont jamais arrivés avec les michelins...

Par Nailbomb
Nailbomb

Oui ce fut une bonne journée !
Rencontre sympa avec les emotiens !
A refaire absolument ! mais pour moi, ça sera l'année prochaine maintenant
Et j'ai appris une chose : un R1 ça bouffe du pneu
Pour avoir vu le pneu avant et après 20 min, c'est vrai que c'est impressionnant ! pas vraiment économique le R1 !

Elle est pas belle la vie ?

Par causrad
causrad

erouan37 a dit :
1000Pat a dit :
causrad a dit :
ton rilsan il est ou?

dans la caisse à outils

...nana nan... il est effectivement allé à la butée! j'avais juste assoupli de 3 crans la compression.... et en même temps, avec les mêmes réglages au mans, j'avais pas rencontré ce pbme avec un train précédent.
en même temps, si je durcis, la machine guidonne terriblement (j'avais déjà posté à ce sujet, et en gros c'est un pbme lié au chgt d'assiette because l'arrière est en 60, plus dureté de carcasse dunlop).
quoiqu'il en soit, ces pbmes ne me sont jamais arrivés avec les michelins...

si tu veux assouplir en hydraulique ss aller en butée tu peux changer ton ressort aussi...

et TAC ! ! !

Par KAWA87
KAWA87

tres bonne journee passe ensemble avec les emotiens merci pour ta petite video et si tu as bessoin de bon pneu dunlop j'en ai recupere du bol et cela ils partent pas en miettes et felicitation pour ta tres bonne pendule

stephane
le circuit c'est que du plaisir

Dernier commentaire

Par yvannelly
yvannelly

t mal reglée parce que meme moi qui y connait rien encore au reglage(c'est ma premiere année),j'ai les meme pneu que toi et mon dunlop a 2h30 de roulage et il est niquel!attention le dunlop c'est 1,8 bars derriere

http://speed-53.over-blog.com/

Commenter « CR et ch'tiotte video du vigeant le 23/09»

rester connecté

m'inscrire perdu ?