avantage des commandes reculés

Par fred_robin
fred_robin

Hello !
Je me pose la question de savoir a quoi sert les commandes reculées ? Quelles sont ses avantages ?
Perso, je me demande si la position que j'ai sur la moto n'est pas trop repliée au niveau des jambes, ce qui fait que j'ai un sacré mal aux jambes apres une séance ou deux ... hormis la condition physique que je cherche encore, serait-ce possible que des commandes reculées me gomment un peu ce probleme ?
merci pour vos réponses.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

......... elles sont reculées
Et relevées aussi ....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fred_robin
fred_robin

bon, ok, j'ai des questions à la con
ok pour relevé, j'imagine c'est pour moins frotter par terre, mais reculé ... pourquoi faire ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

surement pour pas avoir les genou collé a tes pecs

Par fred_robin
fred_robin

bon d'accord, en gros, ca sert a pas frotter par terre et a detendre les jambes. moi ca me va.
maintenant, on recule et on remonte de combien en moyenne ? reglage min et max car je pense qu'elles sont reglables ?

Par 1000Pat
1000Pat

Bon serieusement ........ elles sont effectivement relevées pour ne pas frotter parterre , mais aussi car souvent les motos de piste sont relevées de l'AR (par l'amorto)
Et elles sont reculées afin de mieux contrer l'acceleration avec les cui-cuisses .
En moyenne elles reculent de 25 mm et elles sont relevées de 0 à 25 mm aussi .
Tu peux regarder sur ce meme site chez Depot Racing, il a de bons produits

Par fred_robin
fred_robin

ok merci 1000pat,
effectivement, y'a des bon produits chez depot racing.
Ca me parait peu en fait 25 mm, ca se sent vraiment niveau position et pilotage ?

Par 1000Pat
1000Pat

Pour moi, j'y ai trouvé ma solution.

L'avantage aussi que tu as avec ces commandes reculées, c'est qu'elles te soulagent de 250 euros et comme t'es moins lourd, tu vas plus vite

Par fred_robin
fred_robin

mdr !
je pense que je vais m'en faire des moi-meme tout seul... mais faut que j'etudie la question de plus pret...

bon week end !

Par gusgp
gusgp

1000Pat a dit :

Pour moi, j'y ai trouvé ma solution.

L'avantage aussi que tu as avec ces commandes reculées, c'est qu'elles te soulagent de 250 euros et comme t'es moins lourd, tu vas plus vite

MDR

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par V-due
V-due

Y a même certaines motos où les commandes reculées améliorent ton freinage de l'arrière.... Regarde sur les Aprilia depuis 2004: ils ont pondu un maitre cylindre arrière trop près du moteur, ça chauffe, et ça freine pu.... La seule solution pour éliminer durablement le problème, c'est de monter des commandes reculées...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

ouhla, 2004, moi je suis encore en l'an 98
cela dit, le frein arriere, ben je l'utilise pas donc ca pourrai ne pas freiner du tout que ca ne me derangerai pas plus que ca !

Commenter « avantage des commandes reculés»

rester connecté

m'inscrire perdu ?