coucou,
j'aimerais beaucoup faire de la piste mais je sais pas kel mto choisir pour débuter. j'aimerais une moto facile, ki coute pas cher en cas de casse et une moto économique.
keske vous me proposer?
Les 14 commentaires de cette publication.
effectivement tu as le choix....
le mieux (a mon sens) est une sportive en 600cm3 sa marche bien et ça limite kelke erreur du début.
ensuite le mieux est de taper dans des mob an 99/00 et si possible déja piste pour kel soit un peu moins cher , mais avec CG
Si tu fais de la piste juste pour tourner, pas pour faire de la compétition, presque toutes les motos (hors TT bien sûr) sont possibles. Concentre toi sur les bécanes avec lesquelles tu prends du plaisir à l'attaque. Je pense en effet que les 600 SSP constituent un bon choix. Mais si ton budget t'oblige à prendre un roadster, ça peut le faire aussi. Une supermot' c'est de la balle pour se sortir les trips sans trop de risque. Bon, mais là ça dépend un peu du circuit sur lequel tu compte rouler le plus souvent. S'il est très rapide c'est top avec une SSP si non Roadster et surtout supermot' (qui peut être monté style monobike). Enfin, pense bien au budget déplacement et accéssoires. On peut aller sur le circuit seul à moto... Mais c'est risqué en cas de pépin et vraiment pas cool coté pratique. Il te faut donc une caisse, un crochet d'attelage, une remorque, etc. La combi cuir est malheureusement obligatoire (je suis végétarien et je rêve d'une combi textile technique homologuée), ainsi que bottes et les gants adaptés. Tout ces à coté finissent par faire une somme importante.
stephane62 a dit :
+1, je suis débutant aussi avec un budget limité à 4000€ et pour moi le mieux que j'ai trouvé au niveau partie cycle et moteur par rapport au tarif est le r6 (je suis retombé sur un 99)
une 600 serait bien si ta un physique dans la moyenne des r6 et des gsxr de 99 a 01 c est pas trop chere et sa marche fort ...leger maniable bon freins meme un zx6r 2000,01 bien sur....
Franchement pr débuter je pense qu'il est mieux de commencer en roaster, après tout dépend de l'experience que tu as sur route.
Moi j'ai choisi le CB 500, facile à prendre en main, coute pas cher à l'entretien et à l'usage,et à l'achat tu peux meme en trouver ds les 2500€ déja préparé! Et niveau patate c'est surement pas une sportive, mais quand tu l'enmène à fond partout ien na déja pas mal derrière! Pr moi sa serre à rien d'avoir une machine super puissante tant qu'on n'est pas capable d'exploiter toute la puissance! Enfin pour débuter c'est franchement suffisant! Ensuite tu peux te penché vers d'autres roaster style Bandit Fazer et autres Hornet...
Voici un lien qui peut te décidé:
http://www.esprit-racing.com/repo/cb0.htm
Et en + lors des journée piste tu trouve toujours un collègue en CB 500 pour te taper la bourre!
Moi j'en suis à ma 3ème journée piste en CB500 et jen suis super content, il necessite quand meme quelques réglages de suspenssion comme toutes les motos!
Voilà mon avis
Je te conseillerai un 600 cbr ou r6 si tu fais des grand circuit comme Magny cour ou Dijon ou un roadster si tu fais des petits comme Carole.Mais un sportif c'est bien si tu veus vraiement faire de la piste c'est plus rapide en ligne droite.
chacha49 a dit :
coucou,
j'aimerais beaucoup faire de la piste mais je sais pas kel mto choisir pour débuter. j'aimerais une moto facile, ki coute pas cher en cas de casse et une moto économique.
keske vous me proposer?