rodage pneu et plaquettes

Par fred_robin
fred_robin

Salut le moudeux
petite question du jour :
j'va rouler avec une moto de piste dans peu de temps (voui, bientot fini de la préparer ) et j'ai pneus et plaquettes neuves. j'me demande comment je dois roder tout ca, sachant qu'avant je faisait de la piste avec une moto homologuée donc je rodais sur route avant d'aller sur piste ...
mais la, maintenant, plus question de roder sur route ouverte, donc pour pas me prendre une buche au permier virage, ou au suivant j'aimerai savoir comment faire pour rester sur la piste ...
coté pneu : combien de tour (Carole par exemple), faut pencher, pas pencher, pencher mais pas trop ... accelerer en virage
coté plaquettes, combien de freinage de lavette je dois faire avant de me dire, va y mon fredo, attrape le levier et tire de toutes tes forces...
bref, vous l'aurez compris, j'me pose des questions
merci pour vos réponses....

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

aucun rodage des 2 pour moi et jamais de soucis


Par BLADEGSXR
BLADEGSXR

moi juste les plaquettes pour eviter de les glacer et sinon je passe un disolvants sur les pneux(des fois) pour la parrafine.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

chriszx6rr a dit :
aucun rodage des 2 pour moi et jamais de soucis

ah bon eh bien moi si je ne rode pas les plaquettes je les glasses instantanée
cramée de chez cramée les plaquettes.
Toi tu n'es pas un freineur ,tu es tout le temps en rodage quoi
Pour les pneus neuf on peut prendre de l'angle mais sans accélération il faut rouler un minimum ,c'est en accélérant et en freinant que l'on chauffe les pneus
par déformation de la carcasse.
En gros le deuxiéme tour dans les derniers virage on peut rouler normalement Pour les plaquettes je les rodes environ
50 bornes (100).

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par PascalZX6R
PascalZX6R

OTAGANIRE a dit :
chriszx6rr a dit :
aucun rodage des 2 pour moi et jamais de soucis

ah bon eh bien moi si je ne rode pas les plaquettes je les glasses instantanée
cramée de chez cramée les plaquettes.
Toi tu n'es pas un freineur ,tu es tout le temps en rodage quoi
Pour les pneus neuf on peut prendre de l'angle mais sans accélération il faut rouler un minimum ,c'est en accélérant et en freinant que l'on chauffe les pneus
par déformation de la carcasse.
En gros le deuxiéme tour dans les derniers virage on peut rouler normalement Pour les plaquettes je les rodes environ
50 bornes (100).


50 bornes? c'est énorme et comment tu fais?
Freinage moins appuyé?


Par chriszx6rr
chriszx6rr

nan nan jamais de rodage pour mes plaquettes (j utilise pas des plaquette de gay..) et pour les pneu comme quand ils sont froid, j les rode en les chauffant comme quand ils sont pas neuf


Par WillyZX9R
WillyZX9R

oui ça ne se rode plus les pneus ni les plaquettes t'imagine en course attendais moi les gars pendant 50 kms "donc 2 courses j'arrive) le tout et de faire de bonne accel en ligne droite avec de bon freinage pendant 2 tours temps de chauffe et apres gaz! en plus de ça si tu te traine des le debut tu prend un rytme de tapette et tu te traine toute ta serie
ps: tu a quoi comme pneu? car si c'est du pirelli ou dunlop ça chauffe tres vite par contre si tu a du michelin rajoute un tour

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Kwaker
Kwaker

plaquettes: 3,4 freinages à 50km/h
pneus:3 tours de chauffe suffisent (léger sur les gazs sur l'angle)


Par nourin
nourin

+ 1 tout a fait d'accord a vec willyzx9r


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Kwaker a dit :
plaquettes: 3,4 freinages à 50km/h
pneus:3 tours de chauffe suffisent (léger sur les gazs sur l'angle)


Bon bah, ça y est, j'ais fais quelques tours de mon parking sous terrain pour tester mon embrayage remonté, et mon PR19 tout juste monté avec plusieurs freinages légers.


Par fred_robin
fred_robin

Niveau pneu, je vais avoir du D209 GP racer.
Si j'ai bien compris, faut faire chauffer les pneus normalement, en rajoutant peut etre un ou deux tours avant de mettre taquets en sortie de virage ...
pis niveau plaquettes, j'en ai des spéciales piste, peut etre demandent-elle moins de rodage que celle utilisées pour la route ... donc deux trois freinage de lavettes avant de freiner comme un taré ...
Merci les gars pour vos réponses
A plus


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

WillyZX9R a dit :
oui ça ne se rode plus les pneus ni les plaquettes t'imagine en course attendais moi les gars pendant 50 kms "donc 2 courses j'arrive) le tout et de faire de bonne accel en ligne droite avec de bon freinage pendant 2 tours temps de chauffe et apres gaz! en plus de ça si tu te traine des le debut tu prend un rytme de tapette et tu te traine toute ta serie
ps: tu a quoi comme pneu? car si c'est du pirelli ou dunlop ça chauffe tres vite par contre si tu a du michelin rajoute un tour

oui c'est vrai mais je rode des jeux de plaquettes à l'avance sur route !
un jour en mono bike je suis parti en course avec des plaquettes neuves ...
un peu limite j'ai rodé sur 5 tours et perdu
des places ça c'est sûr

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

50 bornes sur route freinage soft ou une dizaine de tour à carole après chacun fait comme il veut,on se verra un jour à carole
j'adore les gros freinages

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fred_robin
fred_robin

J'y compte bien !!!
Bon niveau gros freinage, faudra attendre que le pilote se rode lui aussi


Par paupietes
paupietes

pti truc si tu glace t palquetes tu passe un coup de papier de ver et c bon


Par gex68
gex68

4 ou 5 tours de circuit et c parti @+


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

paupietes a dit :
pti truc si tu glace t palquetes tu passe un coup de papier de ver et c bon

oui mais !!
ce n'est pas juste la surface de friction qui est en contact avec le disque qui chauffe
mais toute la garniture et quand c'est cramé c'est foutu ou
c'est tou fu ,chaud devant

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par vador
vador

toute facon les frein c est pour les laches!!!!!!!!!!!!


Par grt21
grt21

vador a dit :
toute facon les frein c est pour les laches!!!!!!!!!!!!


si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un c** !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

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Par vador
vador

grt21 a dit :
vador a dit :
toute facon les frein c est pour les laches!!!!!!!!!!!!


si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un c** !!


cruel dilemme de toute facon c est bien connue:les motard tous des c**!

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