Salut le moudeux
petite question du jour :
j'va rouler avec une moto de piste dans peu de temps (voui, bientot fini de la préparer ) et j'ai pneus et plaquettes neuves. j'me demande comment je dois roder tout ca, sachant qu'avant je faisait de la piste avec une moto homologuée donc je rodais sur route avant d'aller sur piste ...
mais la, maintenant, plus question de roder sur route ouverte, donc pour pas me prendre une buche au permier virage, ou au suivant j'aimerai savoir comment faire pour rester sur la piste ...
coté pneu : combien de tour (Carole par exemple), faut pencher, pas pencher, pencher mais pas trop ... accelerer en virage
coté plaquettes, combien de freinage de lavette je dois faire avant de me dire, va y mon fredo, attrape le levier et tire de toutes tes forces...
bref, vous l'aurez compris, j'me pose des questions
merci pour vos réponses....
Les 19 commentaires de cette publication.
chriszx6rr a dit :
aucun rodage des 2 pour moi et jamais de soucis
OTAGANIRE a dit :
chriszx6rr a dit :
aucun rodage des 2 pour moi et jamais de soucis
ah bon eh bien moi si je ne rode pas les plaquettes je les glasses instantanée
cramée de chez cramée les plaquettes.
Toi tu n'es pas un freineur ,tu es tout le temps en rodage quoi
Pour les pneus neuf on peut prendre de l'angle mais sans accélération il faut rouler un minimum ,c'est en accélérant et en freinant que l'on chauffe les pneus
par déformation de la carcasse.
En gros le deuxiéme tour dans les derniers virage on peut rouler normalement Pour les plaquettes je les rodes environ
50 bornes (100).
oui ça ne se rode plus les pneus ni les plaquettes t'imagine en course attendais moi les gars pendant 50 kms "donc 2 courses j'arrive) le tout et de faire de bonne accel en ligne droite avec de bon freinage pendant 2 tours temps de chauffe et apres gaz! en plus de ça si tu te traine des le debut tu prend un rytme de tapette et tu te traine toute ta serie
ps: tu a quoi comme pneu? car si c'est du pirelli ou dunlop ça chauffe tres vite par contre si tu a du michelin rajoute un tour
Niveau pneu, je vais avoir du D209 GP racer.
Si j'ai bien compris, faut faire chauffer les pneus normalement, en rajoutant peut etre un ou deux tours avant de mettre taquets en sortie de virage ...
pis niveau plaquettes, j'en ai des spéciales piste, peut etre demandent-elle moins de rodage que celle utilisées pour la route ... donc deux trois freinage de lavettes avant de freiner comme un taré ...
Merci les gars pour vos réponses
A plus
WillyZX9R a dit :
oui ça ne se rode plus les pneus ni les plaquettes t'imagine en course attendais moi les gars pendant 50 kms "donc 2 coursesj'arrive) le tout et de faire de bonne accel en ligne droite avec de bon freinage pendant 2 tours temps de chauffe et apres gaz! en plus de ça si tu te traine des le debut tu prend un rytme de tapette et tu te traine toute ta serie
ps: tu a quoi comme pneu? car si c'est du pirelli ou dunlop ça chauffe tres vite par contre si tu a du michelin rajoute un tour
paupietes a dit :
pti truc si tu glace t palquetes tu passe un coup de papier de ver et c bon