benos a dit :
ostendmotorsport.be
petit apérçu des courses sur routes bèlge une foué.....![]()
![]()
Bon pour les prochains roulages, c'est le 11 magny cours, le 23,24 Issoire et aout dijon. Il y a du monde qui vient ?
Je me tate pour faire une saison avec DME histoire de rentrer au padoc pour moins user les pneux

algernon78 a dit :
Bah non mais voir ce qui se fait! j'ai trouvé la R6 trop belle et ma fois j'vais voir.. mais d'ici quelques moi j'compte changer de moto et peut etre prendre une toute preparee piste (juste pour le fun)
on verra

boujou
si vous avez une video de carole de bonne qualité pensez a moi, j'en cherche une pour avoir les bonnes trajectoires
merci

benos a dit :
les sont identiques c'est la meme gomme, sc2 pour le pirelli
rain et k2 pour le metzeler

velo911 a dit :
ok merci pour les infos!
mais doit-on prendre une licence FFM?
et savez-vous si le prix d'accès au circuit(journée de roulage) est par personne ou par moto car on sera deux sur une moto?
merci encore pour vos réponses qui me sont d'une grande aide!!
@+
Nico

BAC a dit :
si cela m'arrivais, je pense qu'il y a une façon de leurs faire préférer que nous soyons sur la piste, tous ceux qui se font refuser n'ont qu'à aller faire tourner leurs mob sur la remorque à tour de role devant leurs fenêtres...(régime ralenti, n'allons pas se metre dans notre tord, de mon cotés c'est clair qu'il y aurais le droit, quite à passer deux heures avec les gendarmes, je crois que je fais ça!)
quand on a a faire à des CON... il n'y a aucune réson de se montrer intéligent.
wé tu as raison...mais bon d'un autre coté je suis sur que c'est le circuit qui serait emmerder....car forcément en viendra de là
JOE BAR19 -1000Pat a dit :
speedcath a dit :
Je retiens donc éventuellement le système de freinage en priorité
oui, et encore ça freine deja fort comme ça, après c'est sur que si t'es une bucheronne du freinage, tu vas les trouver spongieuse, mais fais toi pas de soucis, si tu debutes la piste, tu les trouveras suffisant au debutspeedcath a dit :
Merci tout l'monde, z'ètes sympa![]()
![]()
![]()
c'est maintenant que tu t'en rends compte![]()

pierrot900SS a dit :
un vendredi 13 au vigeant , je pense qu'il va pleuvoir .
sa tombe bien car je viens de graisser mes nouvelles bottes et mes nouveaux guants .
preparez vous a ce que je vous en mette une petite![]()

beaucoup d'avis partagés!!! entre qui et qui?=> les pitards débutants et confirmés!
n'oubliez pas amis confirmés que vous êtes passez par la case départ!
Je revient à l'instant de croix en ternois pour les portes ouvertes des circuits...
superbe journée (à part le temps bien sur! et oui c'est le nord) d'apprentissage pour moi débutant,3 sessions à mon actif, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin...
cette journée nous apprends les positions, les trajectoires et le comportement à avoir sur un circuits.
je trouve que c'est une bonne initiative car pour me presenter maintenant à une journée d'entrainement libre je serait MOINS DANGEREUX POUR TOUT LE MONDE...
en ce qui concerne les motos pour ces journées: j'ai un r6 avec un pot non homologué (99 bd en sortie de la 1ère session) pas de soucis pour ce circuit mais c'est pas le cas de tous les circuits apparement...
plusieures machines versions pistes étaient là!: 600 cbr, 250 rgv,ducati...peut être parce que il y avait eut beaucoup de desistement à cause du temps?
en tout cas elles étaient bien là ( 2 dans ma session) alors telephonez à votre circuit habituel pour en savoir plus...
débrifing: j'ai eut de très bonnes sensations et frayeurs aussi! mais j'espère que cela continuera longtemps
Jeudi 24 mai 2007
6h30 départ de Cagnes sur Mer pour le circuit de Lédenon où se déroulera une journée de roulage organisée par l'aspi-racing. Nous arrivons sur place vers 9h30, l'accueil est toujours nickel, le petit-déjeuner est mis à la disposition des pilotes et des accompagnateurs.
Ensuite nous nous dépêchons de descendre la moto afin que je puisse effectuer mon premier roulage. Jéjé mon mécano est là pour venir nous aider, nous sommes aussi accompagnés de Jeff un super pote qui tourne lui aussi sévère la poignée.
La bonne surprise est de savoir qu'il n'y aura que deux groupes de pilotes et ainsi il est donc programmé 7 séances de 30 minutes. Tout cela pour 100€ repas compris le top quoi. En plus le temps est super que du bonheur. Mon objectif est de travailler sur ma position et de descendre souvent mes chronos sous la barrière des 1mn30, et ce avec mes pneus de la course du Vigeant. Sur place je retrouve avec plaisir toute l'équipe de TGS sauf Riton, compétition oblige vu qu'il sera au circuit Carole ce week-end.
Premier roulage, je pars tranquillement car je ne suis pas seul et que tous nous ne sommes pas encore bien réveillés. Dans ces conditions, difficile de faire un bon chrono, à mi-séance je suis en 1mn31.5. Là je rentre un instant pour discuter avec mon père et je repars pour terminer la séance en 1mn30.5. Tout va bien je suis super confiant pour la suite.
10h30 second roulage, je prends de suite un bon rythme, je suis rapidement en 1mn30 puis 1mn29.5, et là les chronos s'affolent… je viens de tomber en 1mn28.9 à mon alfano. Agréablement surpris, je repasse par les stands pour demander confirmation. Confirmé ! Je repars et au bout de 2 tours je suis en 1mn28.54, mon nouveau record est pulvérisé, je suis hyper content.
Les deux séances suivantes, il y a beaucoup plus de trafic, mais je suis régulier entre 1mn29.0 et 1mn29.5, en plus je suis très à l'aise, je n'en reviens pas.
13h00 nous nous rendons tous ensemble pour le déjeuner à la cafétéria, j'ai trouvé le repas sympa et c'est cool.
L'après-midi pour les 10 premières minutes, nous avons mis une caméra embarquée et j'ai alors essayé de taper un 1mn30, mais la difficulté est que je suis obligé de rester droit sur la moto et que je ne peux jamais m'effacer derrière la bulle à cause de la caméra. Mais là, échec de tournage, car au bout de deux tours je perds la batterie du caméscope, heureusement on viendra me la rapporter.
Les deux séances suivantes je suis toujours dans un bon rythme en 1mn29 mais mes pneus glissent de plus en plus, je suis régulièrement en butée de guidon à l'accélération, mais j'aime bien ça, donc pas de problème.
Pour ma dernière séance nous allons essayer de nouveau une petite caméra embarquée et là génial tout fonctionne à merveille. Je suis en 1mn30.00, vous pourrez trouver le lien de celle-ci en fin de compte rendu.
Merci à Jéjé d'être passé, et à Jeff de nous avoir accompagné pour ce roulage.
Franchement, ce fut une petite journée de roulage géniale, une organisation parfaite, les pilotes étaient vraiment sympas et personnellement je me suis vraiment fais plaisir, éclaté en plus d'exploser mon meilleur temps donc que du bonheur, de bonne augure pour la prochaine manche du Trophée Pirelli qui se déroulera sur ce même circuit les 16 et 17 juin.
Amicalement Morgan#46[/color]
Líen vers la caméra embarqué: viewtopic.php
Nous maintenant sur Carole on ne se deplace plus que sur des roulages organisé.
plus de plaisir, moins de risques, plus d'entraide en cas de soucis et pas si cher que ça si tu choisi bien.
Sinon tu prends beaucoup de temps pour presque pas rouler.
d'accord jedset, mais de toute facon quand t'es acheteur d'un produit tu te renseignes avant du prix du neuf,tu cherches,tu fouines,donc peu importe et puis le vendeur,malgré que tout les matins y'a au moins un con qui se lève, s'il veut vendre il sera obligé de changer son prix...le commerce a toujours été et sera toujours comme ca...non?......bon,la-dessus, je viens de poser mon alfano, c'est nickel , je vais dormir , bonne nuit a tous et trajectons...... 
libra a dit :
avec moi,sans probleme

Amusez vous bien, j'espère que vous allez pouvoir mettre du gros gaz sur le sec!

PS :il pleut en ce moment à Annecy 
Si je puis me permettre voila quelques conseils d'un...débutant
J'ai fais le grand saut il y a à peine 2 mois sur le circuit de Lurcy Lewis et comme toi j'avoue avoir eu quelques doutes sur mes talents de pilote
En fait le secret et à mon avis de bien écouter les conseils du briefing (pression des pneus, bien les faire chauffer, la sécurité etc...) et une fois sur la piste NE PAS SE PRENDRE POUR LE VALENTINO ROSSI DE SERVICE ! Bien repérer les trajectoires, y aller cool et propre. Pour ma part, en m'évitant ainsi d'emblé de grosses frayeurs, très vite je me suis senti rassurer voir même plus en sécurité que sur la route et après ...c'est que du bonheur 
Je te souhaite le même bonheur que j'ai eu il y a 2 mois et racontes nous après comment c'était 
A bientot