combien de fois etes vous tombé sur circuit ?
Résultat du sondage
jamais
1fois
2fois
3fois
je compte + je suis vraiment pas doué
je compte + je suis un dingue
je roule uniquement pour tester les protections de ma moto
La participation aux sondages est réservée aux membres
124 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 71 de cette publication.
difficile de voter... je dirais que je tombe souvent sur un pb de la moto ou de pneus (enfin un pb... disons qu'un element qui n'arrive pas normalement a fait son apparition). rarement sinon (bon ca a deja du arriver )
avec le tps, g pas trop compté mais ca commence a faire plus que 3 ca c'est sur!!! allez va pour une bonne dizaine de fois depuis que je fais de la course!! avant ca compte pas, l'entrainement c'etait fait pour essayer!!!
A++
Bah moi c'est jamais mais y a une raison
2004 j'ai du aller à Carole 3 fois avec le B12 (pas terrib'),
2005 j'ai du aller à Carole 2 fois avec l'SV tout neuf,
2006 une fois au MDC (imprévu) et p't'être 2 fois à Carole, toujours avec l'SV,
et maintenant que j'ai une moto pour, j'y suis allée qu'une fois cette année, en plus le 1er avril, et même pas avec mon srad
Avec ça j'risque pas d'tomber ni d'essayer mon gexouille sur piste
Une fois au Mans en essayant de suivre un pilote (un vrai).. N'empeche je l'ai suivi sur 7 ou 8 tours... je n'arrivais pas à le reprendre mais il ne me lachait pas non plus.. jusqu'à ce que le roue arrière passe devant et que la moto m'ait délicatement déposé..
prince a dit :
2 fois , une au mans et une au vigeant , et surement d autres , d ailleurs celle de cette année n est pas encore arrivée
5 fois pour moi.
2 au Luc:
1 high side de toute beauté.
1 Tout droit dans le bac à graviers puis chute.
3 à Lédenon:
1 High side gentil mais chute quand même.
1 perdu l'avant dans le fer à cheval car j'ai pas voulu changer mon pneu avant alors qu'il était mort.
1 perdu l'avant dans le droite du camion pour la même raison que précédemment (au moi de mai).
Donc maintenant, c'est décidé, je change mes pneus avant qu'il soit complètement mort.
En moyenne, j'en fait une par an.
1 fois dans Signes, à 180. A ce moment là il y avait des grillages en sortie. Ils ont du aller me chercher à la pince coupante dans la 3ème rangée ! Cause ? Un mec m'a fait l'inter mais j'ai pas voulu le laisser passer alors j'ai fini à l'exter sur la mauvaise traj... après gravier !!!
6 fois, soit 1000 fois moins que Renaud le Veau, qui détient le record de chutes de emoto.
A ma décharge, je n'avais quasi jamais roulé sur route (4h de 125cc en gros) avant de faire de la piste, donc chutes de "débutante", forcément...
Et puis c'est facile à compter, je ne suis tombée que à Carole et dans l'ordre des virages, je les ai tous baptisés :
D'abord en 125RS:
- le pif-paf en preums (avec les pneus route)
- puis la parabole (ah bon, faut pas chopper les freins sur l'angle?)
- puis golf (best lap perso le tour d'avant, optimisme massif et donc un poignet cassé)
Puis en 600 :
- hotel (carénage orig' lééégèrement pété en 2, demi-guidon, 200km au compteur, en rodage sur une flaque d'eau),
- alpha (bloqué l'avant, 1 mois et demi d'attelle de genou...)
- et en fin le virage bravo, juste derrière alpha (en séance qualif' sous la pluie aux 4h de carole avec la R6 de ma copine Béné, pas de casse juste des griffouilles et Béné n'a même pas râlé).
Voilà, sinon je roule parfois sans tomber aussi...
Renaud: on attend ton encyclopédie "mes meilleures chutes... de la faute des autres bien sûr" avec impatience...
pour ma part je suis tombé tois fois a carole dont une en 2002 au promo et deux en 2006 a chaque final b, trois au vigeant dont l'une avec la moto d'un copain, une a croix en ternois au promo en 2006 quand j'ai pris la moto d'un pote pour tremplin, et une au mans dans la courbe dunlop, donc sa en fait huite
Jamais, pas tout à fait vrai, une fois mais ja la compte pas, mon pote me prête son supermot, il venait de faire monter des pneus neufs, début de nos sorties piste, pas de contrôle de pression. Je pars des 2 roues dans le paf à Carole.
Une fois rentré, contrôle des pressions, 2,8 bars dans chaque pneus à froid.
Sinon, j'ai vraiment cru m'y mettre lundi au Vigeant, virage du raccordement, j'ai perdu l'avant et à partir de ce moment, j'ai vu au ralenti, la glisse dans un premier temps ou tu sens clairement la roue av qui part, les quelques spectateurs à cet endroit où j'ai eu le temps de penser qu'il allaient tout voir puis miraculeusement la moto toujours sur ces roues et la roue av qui ne glisse plus, reste donc plus qu'à remettre du gaz pour la ligne droite.
Par contre en examinant mes sliders, j'ai une marque plus prononcée que d'habitude, est ce que le genou à terre m'a fait rattraper la moto? Jusqu'à présent quand j'entendais ça, j'y croyait guère, mais peut-être???
2005 - comme un grand au MDC grand droit apres le ligne droite des stands ! perdu l'avant j'ai voulu faire comme les types y disent, appuyer sur la slider pour relever la moto .... bah che pas faire ca moi !
2006 - a nevers (Lycee) j'ai fait tout comme les vrais pilotes (grosse glisse qui finie en high side et eclatage de la moto et du bonhomme)
2007 - bah toujours a nevers mais a la chicane
bon j'vais quand meme me decider a faire un stage a nevers,
une par an, ca permet d'avoir toujours la moto nikel lol pas besoins de la laver
2006
2 fois a bresse
l avant avec l apparition de goutte d eau
l arriere avec l optimisme et la confiance sur un filet de gaz
2 fois a dijon
les 2 roues d un coup (ptin on tombe de haut..) sous la flotte (bapteme de l eau en meme temps..)
et l avant dans pouas, trop d angle
2007
2 fois a ledenon
l avant tout seul comme un grand alors que j etai en 39" j ai toujours pas compris
et l autre on ma shooté
silver-r1 a dit :
raphi a dit :
je ne compte plus mais toujour de l avant ca fait moin mal au bonome et porte monaie!!!!!!!!!
je confirme![]()
raphi a dit :
silver-r1 a dit :
raphi a dit :
je ne compte plus mais toujour de l avant ca fait moin mal au bonome et porte monaie!!!!!!!!!
je confirme![]()
ben oui, quand on cherche à descendre les pendules forcèment, on arrive à trouver ses limites
ps: pour la dernière au mdc, à ma décharge, j'avais le pneu avant détruit côté gauche et j' avais déjà prévenu mes potes de la gamelle avant d'aller rouler.!!!!! en plus je me trainais en 1'30.
raphi a dit :
silver-r1 a dit :
raphi a dit :
je confirme![]()
ben oui, quand on cherche à descendre les pendules forcèment, on arrive à trouver ses limites
ps: pour la dernière au mdc, à ma décharge, j'avais le pneu avant détruit côté gauche et j' avais déjà prévenu mes potes de la gamelle avant d'aller rouler.!!!!! en plus je me trainais en 1'30.