"Communiqué de presse des Verts Paris :
Les Verts Paris souhaitent des mesures afin d'encadrer l'usage des deux roues motorisés à Paris
Les Verts Paris se félicitent de la baisse de la pollution et des émissions de gaz à effet de serre mesurés à Paris entre 2002 et 2007 par AIRPARIF.
Ces résultats confirment l'efficacité de la politique de déplacement menée depuis 2001 par Bertrand Delanöé et son adjoint Vert Denis Baupin qui a permis de diminuer la circulation automobile de 15% à Paris. Sur les 32% de diminution des émissions d'oxyde d'azote, un cinquième de la baisse (soit 6%) sont directement imputable à cette politique (les 26% restant provenant de l'amélioration technique des moteurs).
Ces bons résultats nous incitent à poursuivre la politique menée et souhaitée par la majorité des parisiens. Néanmoins la réduction de la pollution est inférieure à la diminution de la circulation automobile. Comme le souligne AIRPARIF, cela s'explique notamment par l'augmentation du poids des véhicules, la multiplication des 4x4 et des deux roues motorisés. Sans cette augmentation, l'émission de gaz à effet de serre aurait diminué de 11% au lieu des 9% enregistrés.
Si la pollution engendrée par la multiplication des 4x*4 était connue, la contribution des 2 roues motorisés l'était sans doute moins de ses usagers. Elle est liée au retard pris dans l'établissement de normes d'homologation sévères et adaptées à leur usage en ville, En Ile de France, ils représentent 3% des véhicules mais 33% des rejets de COV (composés organiques volatiles) facteurs de pollution à l'ozone (source ADEME, étude juin 2005). Les motos et scooters polluent donc plus que les voitures, et dans ces conditions, loin d'être une alternative souhaitable à l'automobile, les deux roues motorisés peuvent constituer un remède pire que le mal.
Conscients du problème posé par la multiplication des deux roues motorisés en ville, tant du point de vue de la pollution de l'air que de leur insertion dans l'espace urbain, les Verts Paris, réunis en assemblée générale le 11 novembre dernier se sont prononcés en faveur de mesures destinées à encadrer leur usage :
comme pour l'ensemble des véhicules à moteur, interdiction de circuler pour les deux-roues les plus bruyants et les plus polluants
surveillance et sanctions accrues de la circulation des deux-roues motorisés sur les pistes cyclables, les couloirs de bus et les trottoirs
enlèvement des deux-roues motorisés illégalement stationnés sur les trottoirs.
Pour les Verts PARIS
Les porte-parole
Florence Lamblin 06 73 73 26 56
Hervé Morel 06 11 51 85 87
"
Sans commentaires...vivement qu'ils dégagent de la mairie ces utopistes fascisants.
Quand ils comprendront déjà que les couloirs de bus sont un danger permanent quand on roule àvélo, qu'ils font meme chier les conducteurs de bus !
Ils verront d'ailleurs aussi qu'un 2 roues qui roule pollue moins qu'un 4 roues au ralenti dans des bouchons...
Bref, c'est des cons.
Les 35 commentaires de cette publication.
Encore une fois : QUITEZ PARIS !!!!!!!Revenez à nos campagnes où il fait bien vivre.
Sinon je ne savais pas que nos bécanes poluaient autant, çà m'etonne vraiment!!!!!!
yannik750 a dit :
faudra aussi qu'on me dise ce qu'est:
" le probleme de l'integration des 2 roues dans le paysage urbain"
Salut,
Etudes menées par des escrolos verts de gris poluées par des chiffres mensongés.
Rapprochement très hatif d'un nazis qui disait "Mentez, mentez encore cela finira par devenir vérité"
La propagande de ces gens là est vraiment exaspérente.
Allez voir vos maires parisiens,amis motards, demandez à rencontrer vos détracteurs,faites vous remettre les sources de ces chiffres,et demandez un DROIT DE REPONSE !
Guy
A venir grace a nos amis ecolos :
- couloir de bus central rie de rennes et av du marechal leclerc
- fermeture des voies sur berge
- Condamnation d'une voie sur le perih pour les vehicules agrées (taxis, ambulance, pompiers, flics, ministres...)
Rien à dire de plus, ils pensent baisser la pollution en immobilisant les voitures avec une voie de moins sur le periph, 3 ans de travaux....
c'est pas paris qui part en couille, c'est la terre entière qui se réchauffe plus vite qu'un gex sur autoroute.
tout, a partir de maintenant, va etre source de probleme.
l'écologie, ca va plus faire rire personne.
ca devient une longue longue longue liste d'interdictions en tout genre.
bien sur qu'il faudrait éliminer tous les moteurs a explosion meme archi bridés dépollués dans les grands centres urbains, bien sur qu'il faudrait reconcevoir toutes les données energétiques, vaincre l'industrie du bois et la deforestation, obliger les states a s'aligner, empecher la chine de se développer......
ou alors on considère que tout est fouttu, que c'est le dernier siecle avant la grosse mouise et on s'en bat les couilles comme des gros nazes d'américains.
faut pas vivre dans une agglo qui contient 12millions de gonze et pleurer quand les règles tombent, parceque la, vous en avez pas fini.
pour ne pas s'aligner, faut vivre seul, isolé et perdu.
si c'est pas le cas et pour le reste l'écologie a ou aura trés vite malheureusement toujours raison.
yannik750 a dit :
je suis pas contre l'ecologie, au contraire, mais un 2 roues qui avance polluera toujours moins que 4 roues qui se tapent des bouchons...
BOnjour
On peux faire de l'ecologie sans pour autant ammerder le monde.
Je tiens juste a rappeler que les elections approche et qu'il faut que ces personnes au pouvoir reste dans la memoire des gens et surtout des personnes a pied ou en voiture qui represente la majorité des personnes dans Paris. Tous ca pour dire, comme d'habitude que les motards sont dangereux, qu'ils font du bruit et qu'ils remplissent les trottoirs empechant les gens de passer en toute sécurité. Mais si il n'y aviat plus que des 2 roues dans Paris finit les embouteillages!
Que c'est ecolos de merde commence par changer eux même de voiture, en prenant des 106, twingo et autres petites berlines avec de petits moteur et non pas de grosse 607 ou C5 qui pollue a gogo et ils pourront vraiment tenir le discours de la pollution!
Mais j'oublie c'est personne ne pollue pas car ce ont eux qui dirige le pays!!!!!!!!!!!!!
@ bientot
Horton780
le vrai problème c'est que personne parmi les gouvernants (qu'ils soient roses,rouges,verts,blancs et autres couleurs) ne sait comment faire pour régler le problème de la pollution et celui de la circulation alors il faut trouver des coupables .Le jour ou je verrais tous les élus parisiens(y compris les ministres et les députés) aller au taf en vélo,là je croirais qu'ils s'intéressent vraiment à la chose écologique.Le reste c'est du blabla électoral et Mr Hulot n'y pourra rien changer
et Mr hulot, il a quand meme aussi fait plusieurs Dakar, a organisé le raif HARRICANA dans le grand nord canadien....
et se deplace une fois sur deux en helico ou avion...
Pour quelqu'un qui prone les economies sur ces sujets là...
Il est pas le messie non plus !
yannik750 a dit :
et Mr hulot, il a quand meme aussi fait plusieurs Dakar, a organisé le raif HARRICANA dans le grand nord canadien....
et se deplace une fois sur deux en helico ou avion...
Pour quelqu'un qui prone les economies sur ces sujets là...
Il est pas le messie non plus !
piafoo a dit :
ils faut dire que Hulot est le moins demago. de tout ces ecolos.
De toute facon il est tjs plus simple de taper sur les utilisateurs de voitures ou de moto.
Par contre les usines d'insineration et autres entreprise polluantes elles ont en parle pas.
de toute facon tant que la chine,les etats unis et l inde qui sont les plus gros pollueurs de la planete ne ratifierons pas les accords de kioto,on pourra tjs faire ce qu'on veut dans notre petit pays se sera comme pisser dans un violon.
C'est la chasse aux sorcières et il faut toujours se méfier des gens qui vous veulent du bien.....
Le monde idéal des écolos, c'est le vélo et l'eolienne.
Dans le principe je suis pas contre mais comment expliquer ça à la mère de famille qui a 4 gosses à emmener à l'école et à nourrir ou au pauvre mec de Meaux qui doit aller gratter à la défense avec une véhicule bourré d'outillage.
Reporter toute la pollution des airs sur les véhicules ou la pollution de l'eau à cause du robinet qui coule quand on se rase c'est un peu court.
La société s'est construite depuis la guerre sur le déplacement, on aura du mal à revenir en arrière alors si les écolos veulent faire contre la pollution, qu'ils fassent ouvrir de vrais axes routiers élargis et rapides avec des parkings pratiques et judicieusement placés pour que toute la masse de gens qui doivent rouler traversent Paris en 1/2h et plus en 2 plombes à rouler au pas.
Si chaque Parisien gagne 1h de déplacement quotidien je vous laisse imaginer l'économie.
Malheureusement les écolos en sont plus a bloquer les berges pour les gens qui glandent, à interdire, à ralentir.....
Vous savez ce qui vous reste à faire dans les urnes.
Dehors les incompétents!!!!!
yannik750 a dit :
faudra aussi qu'on me dise ce qu'est:
" le probleme de l'integration des 2 roues dans le paysage urbain"
Si ils veulent moins de pollution qu'il favorise la fluidité du trafic et non son engorgement...
Qu'il incite les gens a utilisé des deux roues "propres" au lieu de prendre leur caisse en étant tout seul dedans... On a bien eu les balladurette et autre Jupette en prime pour l'achat de BAR...
Imaginez un peu la fluidité de la région parisienne avec 200000 bagnoles de moins chaque jour...
En plus on ne me fera jamais avaler que sur distance égale au jour d'aujourd'hui une bécane pollue plus qu'une voiture...
Quand je vois que je mets 4 fois moins de temps de trajet qu'une voiture qui elle a de forte chance de faire parechoc contre parechoc sur une même distance à paris...
Les écolos sont des Ayatollahs ! Extrémisme quand tu nous tient... Un truc qui peut sembler rigolo : Le pet de vache... Sans déc le méthane produit par la fermentation des végétaux dans le bide des ruminants est un gaz causant 7 fois plus d'effet de serre que le gaz carbonique à quantité égale. Etant donné le nombre de ces pauvres bêtes que l'on fait naitre pour les bouffer comme des barbares, écolos compris, c'est 20 % du total de l'effet de serre qui est du aux bovins en France
! Les motos sont loin de causer autant de dommage. Zavez entendu les zécolos parler de diminuer la consommation de viande vous ? Ajoutez que 70 % des terres cultivables sont consacrées à l'alimentation animale, qu'il faut 127 000 litres d'eau pour produire assez de maïs pour faire les 5 kg de viande de bœuf nécessaire pour nous apporter 1 kg de protéine, que l'énergie nécessaire pour produire 1 kg de viande de veau correspondant à ce qu'il faut pour faire rouler une bécane durant plus de 300 km (etc.) et vous aurez une toute petite idée du principale gisement de réduction des gaz à effet de serre ici ! Mieux, si l'on diminuait de 30 % les surfaces agricoles destinées à nourrir ces malheureux animaux, nous produirions assez de biocarburant pour assurer 50 % de la conso des moteurs à essence et diésel. Le tout sans effet de serre bien sur ! Mais les écolos de mauvaise foi comme Cochet sont contre les biocarburants au prétexte qu'il n'y a pas assez de surfaces agricole (ce qui est faut, jachère + les 30 % évoqués ci-dessus + plantes spécifique + valorisation de la plante entière) et que cela polluerait de les produire de manière intensive. Hé, du con, il suffit que les politiques français et Européens ne subventionnent que les biocarburants issus de l'agriculture bio ou raisonnée et ça fait le rue Michel ! Le problème des «vert de gris» c'est qu'ils finissent par confondre la fonction et le moyen. Ainsi, le transport individuel ayant été polluant plus que le transport collectif, ils ne veulent plus du premier et font tout pour que nous utilisions le second. Et si les données de base changent, c'est-à-dire que auto et motos deviennent moins voir plus du tout polluantes et bien eux restent braqués contre le transport individuel ! Après 30 ans de lutte contre, c'est dur de voir que les choses changent. C'est comme pour le nucléaire. Maintenant, ils sont moins acharnés contre… En attendant mieux. Ha les cons… Le pire c'est que les verts de gris ne sont pas opposés au martyre des animaux de bouche, parce qui les intéresse ce sont les espèces, pas les individus. Moi, ma morale elle parle de souffrance. La conservation des espèces est une notion. Or ce sont les individus qui souffrent pas les notions ! Je suis pour la protection de l'environnement, mais pas pour la cruauté assumée au non du respect de la loi de la jungle, ni au point de préférer une plante à une vie humaine
.
Ceci dit, notre espèce est, au sens écologique (là je parle de la science pas des hurluberlus politicards), une espèce envahissante… Lorsque je suis né j'avais 3 milliards de congénère. Maintenant nous sommes 6,5 milliards ! Si tous voulaient consommer autant de viande que nous, utiliser autant d'eau ou d'énergie, ce serait tout simplement impossible ! N'y a-t-il pas aussi une piste à explorer coté natalité au niveau mondiale ? Mais bon, c'est une autre histoire…
ECOLO =
.
une bonne maladie radical et hop plus d'humains pour bousiller la planete bleu ...
mechants-humains.html
c'est un peu ce que disait l'agent Smith dans matrix1 en parlant de humain ...
Salut Yannik,
Rassures toi c'est verts la ne sont ecolos que devant la tele qui diffuse la meme merde
que les politicos leur disent de diffuser.Ces fouilles merde ne font jamais ce qu'ils preconisent aux autres.Comme tous les politicos d'ailleurs.Bientot les elects alors "BANZAIIIIII "et votez bien.
A+ Norick
norick a dit :
Salut Yannik,
Rassures toi c'est verts la ne sont ecolos que devant la tele qui diffuse la meme merde
que les politicos leur disent de diffuser.Ces fouilles merde ne font jamais ce qu'ils preconisent aux autres.Comme tous les politicos d'ailleurs.Bientot les elects alors "BANZAIIIIII "et votez bien.
A+ Norick