salut a tous !!
combien cela cout-il de faire polir des jantes ???
peut on le faire a l'huile de coude ou cela necessite-il obligatoirement un equipement particulier ?
merci
Les 16 commentaires de cette publication.
tonio45 a dit :
polotls a dit :
de l'huile de coude il te faudra pour le materiel du belgom des chifons du papier de verre a l'eau et sa brille
euh ... c koi du papier de verre a l'eau ?
ConcombreMasque a dit :
tonio45 a dit :
polotls a dit :
de l'huile de coude il te faudra pour le materiel du belgom des chifons du papier de verre a l'eau et sa brille
euh ... c koi du papier de verre a l'eau ?
du papier de verre que tu mouille ... a l'eau
ca se trouve au même rayon que l'autre
sache qd meme que des jantes sont en alliage magnesium alumunium et que c beaucoup plus dur que l alu simple.
Donc tu vas en chier beaucoup plus ^^
par contre ca brille plus.
Autre chose, une piece en alu ou alliage d alu polie n aime vraiment pas l eau et le sel de deneigement.
Ds le 1er cas: tu obtient des taches grises foncé => soluce repolir mais c pas mechant.
2 eme cas: ca fait comme des champignons blanchatre qui attaque un peu plus en profondeur donc re-papier de verre et re-polisage et la c vraiment chiant (les cales pieds de mon vieux ER5 doivent encore s en rappeller).
ConcombreMasque a dit :
tonio45 a dit :
polotls a dit :
de l'huile de coude il te faudra pour le materiel du belgom des chifons du papier de verre a l'eau et sa brille
euh ... c koi du papier de verre a l'eau ?
du papier de verre que tu mouille ... a l'eau
ca se trouve au même rayon que l'autre
Salut,
Si tu as du vernis, passe dabord un produit genre "décapex", cela fait friser la peinture; gaffe ça bouffe les doigts.
Tu grattes avec une spatule en plastique ou en bois,tu rinces.
Ensuite tu peux prendre des "gratounettes ' pour la vaisselle de couleur verte.
L'avantage c'est que tu suis des surfaces plus complexes qu'avec le papier de verre qui lui est mieux sur surfaces planes.
Puis après nettoyage avec un chiffon doux en coton tu passes du "BELGOM CHROME" qui fait briller bien mieux sur du magnésium que celui pour l'alu.
Je l'ai fais c'est pas insurmontable mais pour éviter les ampoules sur les doigts met des gants de travail en tissus en plus t'auras pas les doigts dégueux et encrassés.
Après tu peux mettre un vernis de protection ou alors tu frottes fort et tu fais reluire régulièrement.
Guy
tonio45 a dit :
merci pour tte vos reponses !!![]()
va qd meme falloir que j'achete de l'huile de coude chez leroy merlin j'ai peur d'en manquer un peu !!![]()
il y a aussi les kit de polissage. ce sont des brosses speciale que tu fixe sur un touret ou une perceuse. il y a differentes matiere de brosse pour affiner le polissage au fur et a mesure. et a chaque brosse correspond un grain de pate. les pates sont vendues en pain avec le kit. j ai fait mes fourreaux de fourche, bras oscillant, platine de mon hornet en un mois et demi.
resultat superbe surtout si tu prend la brosse flanel avec la pate blanche=effet miroir superbe
Polir, c'est beau, mais l'entretien qui suit est vraiment casse couilles...
Sauf si tu fais poser un vernis spécial sur tes jantes. On m'a parlé d'un vernis epoxy, super efficace, mais ça tu peux pas le faire toi même, il faut un matériel spécifique.
Sinon aussi joli mais moins chiant que le polissage, t'as le chromage. La jante est plongée dans un bain, et donc protégée, à la différence du polissage où la matière est à nu et peut donc s'oxyder.
Et l'autre solution, sans doute encore un peu moins chère et beaucoup plus facile, c'est une peinture epoxy de ta jante. En plus de ça, c'est super solide!
Evite par contre la peinture "liquide", plus fragile et bien plus chère.