besoin de votre ais pour une etude de marche

Par letarmo_34
letarmo_34

je compte ouvrir un petit business et j ai besoin de l avis de motards pour faire une petite etude de marche.je vous explique en 2 ou 3 mots.je veux faire un bilan complet de la moto avant l achat.je me deplace voir le vehicule avec le client et lui dit si son achat vaut le cout ou pas.les prix varient selon le prix d achat de la moto.ca commencerait a 50 euros
et plus de ca je voudrais donner des cours de mecanique a domicile
qu est ce que vous en pense?

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

les cours de mécanique, c'est pas une mauvais idée à mon avis.

L'aide à l'achat, faut voir les garanties que tu donnes. Si t'offres rien sur ce point, ca sert pas à grand chose je pense

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par letarmo_34
letarmo_34

salut et merci de repondre
je ne peux pas apporter de garantie seulement mon experience de mecano
qu est ce que tu attendrais?

Par yannik750
yannik750

moi j'achete neuf

mais je pense que le tout c'est de faire un bilan de la moto, les couts a prevoir pour remettre a etat nickel, et garantir sans frais pendant X temps, ou garantir contre le vice caché...pas evident sans ouvrir ou passer une moto au banc des fois...

Sur une moto "recente" ta prestation est relativement peu utile, par contre, sur des modeles plus anciens, ca peut etre un plus.
acheter une moto recente à 80 000 bornes, c'est pas evident, là tu peux apporter un truc.

Y a des mecs qui font 35 000 par an en moto, dur à revendre, avec une expertise à l'achat, l'acheteur prend peut etre moins de risques...

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

Tu veux juste dire si il faut acheter ou pas, c'est bien ca ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par vince62
vince62

J'avoue que les cours j'y avais deja pensé l'année dernière et en y reflechissant plus, je pensais que faire un garage ou tu va avec ta moto et la tu as le matos pour reparer toi meme et un mécano pour te conseiller serai plus rentable car tu peu avec un mecano sur plusieurs machines en meme temps donc tu gagne en main d'oeuvre. Si il y a pas assez de clien pour cette formule tu peu toujours faire garage normal en plus.
Le matos est vite rentabilisé. En plus tu fourni que l'outillage et l'aide donc le client paie ses pieces. La réparation lui revien donc a l'heure d'aide et aux pieces donc moins cher que normalemen et il aura appris qq chose.
Le danger de ce genre de chose est que une fois que les gens savent faire ils reviennent plus...

On the road again again ...

Par yannik750
yannik750

vince62 a dit :
J'avoue que les cours j'y avais deja pensé l'année dernière et en y reflechissant plus, je pensais que faire un garage ou tu va avec ta moto et la tu as le matos pour reparer toi meme et un mécano pour te conseiller serai plus rentable car tu peu avec un mecano sur plusieurs machines en meme temps donc tu gagne en main d'oeuvre. Si il y a pas assez de clien pour cette formule tu peu toujours faire garage normal en plus.
Le matos est vite rentabilisé. En plus tu fourni que l'outillage et l'aide donc le client paie ses pieces. La réparation lui revien donc a l'heure d'aide et aux pieces donc moins cher que normalemen et il aura appris qq chose.
Le danger de ce genre de chose est que une fois que les gens savent faire ils reviennent plus...

bonne idée tout ca, maus faut un local, et surtout surtout, se barder contre tout..

je m'explique, le mec se blesse, fait une connerie, ben...c'est toi qui paie

c'est LE risque, et faut y penser !

Faut se barder sur les RESPOSABILITES !

c'est triste, mais le monde est desormais ainsi fait, et les gens portent plainte pour rien, en attendant, ben toi t'es dans la merde

www.streetmonsters.net

Par letarmo_34
letarmo_34

le systeme de garantie est pas mal mais ce sera beaucoup plus chere.je vais me pencher sur la question.je te remercie

Par vince62
vince62

yannik750 a dit :
vince62 a dit :

bonne idée tout ca, maus faut un local, et surtout surtout, se barder contre tout..

je m'explique, le mec se blesse, fait une connerie, ben...c'est toi qui paie

c'est LE risque, et faut y penser !

Faut se barder sur les RESPOSABILITES !

c'est triste, mais le monde est desormais ainsi fait, et les gens portent plainte pour rien, en attendant, ben toi t'es dans la merde

Ou alors y'a toujours le système de la décharge de responsabilité mais ca fait un peu démerde toi si tu te coupe un doigt...
Bien vu sinon pour la remarque j'avai po penser...

Par yannik750
yannik750

une decharge vaudra rien devant un tribunal..

si le mec tu le laisses, toi , professionnel, se servir d'un outil qu'en fait il ne connait pas, comme une perceuse ou une clé à choc, et qu'il se demmerde pr se blesser, le juge dira que c'est toi le pro, que tu l'as laissé faire en toute connaissance de son incapacité à s'en servir...

www.streetmonsters.net

Par vince62
vince62

Je pensais pas que c t a ce point...c'est cool on en apprend tous les jours...

Par letarmo_34
letarmo_34

il faut prendre une sacree assurance pour ca.tout s assure mais faut voir les prix!!!!ouvrir un local coute tres cher et le matos necessaire aussi.j y avais pense mais l investissement est trop eleve.

Par yannik750
yannik750

letarmo_34 a dit :
il faut prendre une sacree assurance pour ca.tout s assure mais faut voir les prix!!!!ouvrir un local coute tres cher et le matos necessaire aussi.j y avais pense mais l investissement est trop eleve.

oui, l'avantage du "à domicile" c'est le cout

www.streetmonsters.net

Par Denver27
Denver27

C'est vrai que c'est pas mal comme idée moi qui connait pas grand chose en bécane, quand j'achète je suis pas vraiment sûr de me faire avoir ou pas.
Par contre c'est vrai il faut que tu garantisses ton service, je m'explique : si suite à ton conseil, l'achat est un fiasco, à quoi m'aurais tu servi à part me prendre mon blé (ne le prends pas mal mais c'est ce que l'on penserait si ton conseil s'est avéré pourri) et dans ce cas tu seras le premier que l'acheteur viendra voir et tu ne pourras pas dire " j'ai plus rien à avoir avec çà".
As tu des diplomes pour faire valoir ton savoir faire? Personnelement je ne donnerai pas d'argent à quelqu'un qui me dirait "oui j'ai travaillé 6 mois là, 2 mois là et 3 ici". Il faut une réelle expérience pour pretendre conseiller des clients.
Bon courage dans tes recherches!!!

Par TOMS
TOMS

Yannick a trés bien dégrossi les problèmes de responsabilité, maintenant du moment que tu es Professionnel tu est sur un champ miné.

Le balireau a toujours raisson en cas de problème face à un "homme de l'art" qu'est le pro.

Ton idée est.......comment dire?.........sympathique mais un peu ingénue (ingénue ça vient pas "d'ingénieur" comme croyait Eve Angéli dans la ferme, c'est plutot l'inverse...)

Tu veux faire des trucs qui ne demandent pas une grande qualification, que les gens vont te demander une fois tous les 3 ans en maoyenne et qu'ils peuvent obtenir avec une garantie de leurs concess que tu ne pourras pas leur proposer.

Tu vois le bléme?

C'est en fait le même truc que peut faire un mécano de concession pour te rendre service ou au Black.

Les cours de mécanique, c'est un peu pareil.
Tu interesses les gens si tu es Guy COUlON et que tu peux emmener les Client vers les trucs de haut vol.
Pour une initiation, c'est plus facile de trouver un Grand Père bricoleur.

Et n'oublie pas que le monde motard est en majorité un milieu ou le fric coule pas à flot alors pour faire payer une prestation à 50E de l'heure c'est pas gagné.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Denver27 a dit :
C'est vrai que c'est pas mal comme idée moi qui connait pas grand chose en bécane, quand j'achète je suis pas vraiment sûr de me faire avoir ou pas.
Par contre c'est vrai il faut que tu garantisses ton service, je m'explique : si suite à ton conseil, l'achat est un fiasco, à quoi m'aurais tu servi à part me prendre mon blé (ne le prends pas mal mais c'est ce que l'on penserait si ton conseil s'est avéré pourri) et dans ce cas tu seras le premier que l'acheteur viendra voir et tu ne pourras pas dire " j'ai plus rien à avoir avec çà".
As tu des diplomes pour faire valoir ton savoir faire? Personnelement je ne donnerai pas d'argent à quelqu'un qui me dirait "oui j'ai travaillé 6 mois là, 2 mois là et 3 ici". Il faut une réelle expérience pour pretendre conseiller des clients.
Bon courage dans tes recherches!!!

Il est évident que si on fait appel à un "Expert" on veut pas avoir a faire avec un guignol qui a zappé ses études.

Il faudra être capable de soutenir des arguments de techniciens trés expérimentés voire des contradictions lors d'une comparution devant un tribunal.

Si à ce moment là tu claques un CV avec juste un CAP raté de peu je te laisse imaginer l'effet....!!!!!!!!!

Par letarmo_34
letarmo_34

c est vrai que je n ais pas beaucoup de diplome:2 cap et 2 bep dans la mecanique moto mais j ai une bonne experience.5 ans chez un reparateur et preparateur toute marque,3ans chez lebosse 2 roues(concession yam dans region parisienne) en tant que second d atelier et 3 ans dans petit garage toute marque dans le sud.j estime ne pas etre trop mauvais et savoir de quoi je parle.ca me parait etre suffisant???????????

Par yannik750
yannik750

jtrouve ca bien moi...

faut savoir le vendre...

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par TOMS
TOMS

letarmo_34 a dit :
c est vrai que je n ais pas beaucoup de diplome:2 cap et 2 bep dans la mecanique moto mais j ai une bonne experience.5 ans chez un reparateur et preparateur toute marque,3ans chez lebosse 2 roues(concession yam dans region parisienne) en tant que second d atelier et 3 ans dans petit garage toute marque dans le sud.j estime ne pas etre trop mauvais et savoir de quoi je parle.ca me parait etre suffisant???????????

Surement! toutefois c'est en bossant dans un garage qu'on te contacte pour faire ce que tu disais et si tu n'es qu'expert on risque de pas te contacter.

Essaie de vendre tes services dans le milieu de la compet ou l'expertise d'assurance

Commenter « besoin de votre ais pour une etude de marche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?