présentation et choix de moto

Par thomas30
thomas30

bonjour à tous,
avant toute chose je me présente rapidement, j'ais 30 ans, je vis sur beaucaire (bien au sud là ou il fait toujours beau, enfin presque ).
je fais de l'enduro depuis plusieurs années, et j'en ais assez de me déplacer en voiture donc j'envisage de m'acheter un roadsters. c'est là que j'ai besoin de vos lumières .

j'ai vu plusieurs moto d'occas, dont une qui est un 600 hornett de 99 et qui a 50 000 km, mais à 2800 euros.
les autres sont neuves un fz6 à 5990 et un sv 650 à 4990.
raisonnablement il faudrait que je parte sur le hornett (pour mes finances c'est le mieux), mais les kilomètres me font peur.

que pensez vous de tout çà?

merci pour vos réponses, et surtout d'avoir lu jusque là

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Perso, j'en pense que tu dois pouvoir trouver un hornet qui a moins de bornes que ça, à un prix intéressant (toujours plus cher que celle ci, mais bon...)

Celà dit, comme première ou retour sur route après un long moment, je te conseillerais plutôt le SV qui est un poil moins puissant que le Hornet, mais plus coupleux, donc plus fun à des vitesses "Sarko approved"

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yannik750
yannik750

salut et bienvenue chez les bitumeux

pour ta recherche, regardes par là :
motos.php

j'ai rentré quelques critères...

pour moi, tu peux trouver un juste milieu.
Un collegue vient d'acheter un FZ6 de 2 ans, avec sabot, selle confort, bulle, pass de roue et tampons, pour 4500 euros, avec 6000 kms !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par curtgex
curtgex

mon bofffff a un hornet de 2003 grise de 11000 kms magnifique bulle fumé , selle confort bagster racing, echappement devil haut,passage de roue et dessous de selle ...sans rire il est hyper maniac ,ne roule pas sous la pluie ,pas l hiver , couche garage .....factures garage etc...meme moi qui suit ex mecano j ai pas le droit de la toucher... je crois qu il en veut 4800 euros .... laisse un mail et je t envoi photo defois qu elle soit tjr a vendre bye

Par thomas30
thomas30

merci pour vos réponses rapides.
effectivement çà me fait réflechir.
en tout cas merci pour le trie des annonces, mais je pense réellement l'acheter dans une concession, je ne connais pas assez ce type de moto pur l'acheter à un particulier, et j'ai envie de l'acheter dans la région.

merci pour la hornet à 4800, mais je suis désolé à ce prix je préfère rajouter 200 euros et partir sur un sv neuf.

en y repensant j'ai vu aussi un 600 xj de 2000 avec 20 000 km à 2 600 euros, vous en penser quoi?

Par DODO
DODO

j'en pense que pour le fun ce n'est pas la brele ideale ;par contre pour aller au boulot c'est un bon plan ( sous reserve que le kilometrage ne soit pas bidonné!!!
a ce prix la il fut vraiment creuser la question : carnet d'entretien a jour ??
bonne chasse !!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

j en pense que tu sais pas ce que tu veux, tu parles d un budget pour un sv neuf a 5000 roros ou d un xj de l an 2000 a 20000 bornes a 2600 euros ? t as l air vraiment paumé ds ton choix.

Par thomas30
thomas30

non je ne suis pas paumé, j'ai simplement 3000 euros de disponible, et je n'ai pas spécialement envie de faire un crédit.
mais ce que je ne veux surtout pas c'est me faire "avoir" sur une occasion, dans ce cas je préfère emprunter les 2000 euros qui me manque pour être sur de la moto que j'achète.
après comme je n'ai posé les fesses sur aucune de ces motos si ce n'est un 500 gse il y a 10 ans quand j'ai passé mon permis, je n'ai qu'un avis c'est celui du look, c'est important, mais peut être pas le plus imortant.

Par hondaline
hondaline

Renseigne toi bien aussi sur l'après vente du concessionnaire le plus proche car suivant les régions je me rends compte qu'il y a de sacrés différences....
Tu as raison l'esthétique joue mais renseigne toi aussi sur le comportement de la machine... c'est quand meme très important. en plus tu as pas mal de virolos dans ton coin ???
Bon choix...
Je roule en 500 four de 1973... un bonheur et j'adore entendre son bruit !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Vstrom59
Vstrom59

thomas30 a dit :
merci pour vos réponses rapides.
effectivement çà me fait réflechir.
en tout cas merci pour le trie des annonces, mais je pense réellement l'acheter dans une concession, je ne connais pas assez ce type de moto pur l'acheter à un particulier, et j'ai envie de l'acheter dans la région.

merci pour la hornet à 4800, mais je suis désolé à ce prix je préfère rajouter 200 euros et partir sur un sv neuf.

en y repensant j'ai vu aussi un 600 xj de 2000 avec 20 000 km à 2 600 euros, vous en penser quoi?

Si ton budget est limité,la 600 XJ est top, enfin pour moi et pour avoir fait 45000 km avec, comme tout,ça dépend de l'ancien proprio de sa conduite et de l'entretient; privilégie une première main;les km ont peu d'importance, une moto à 10000 km peu être plus morte qu'une à 50000 km et +.
Bon choix!

Par marchi
marchi

Surtout ne prend pas une moto de plus de 30000 km; tu auras toujours des problèmes et ça va te couter cher; 20000 c'est très bien mais regarde bien si le propriétaire n'a pas triché sur le kilométrage; c'est facile de débrancher la prise de compteur au niveau de la roue avant.

bricolage/ballades cool

Par Vstrom59
Vstrom59

marchi a dit :
Surtout ne prend pas une moto de plus de 30000 km; tu auras toujours des problèmes et ça va te couter cher; 20000 c'est très bien mais regarde bien si le propriétaire n'a pas triché sur le kilométrage; c'est facile de débrancher la prise de compteur au niveau de la roue avant.

En gros,d'après toi on ne peut faire que 10000 km avec une ocaze? Même pas car il faut la vendre avant 30000....

Par thomas30
thomas30

merci à tous pour vos réponses, cà me fait avancer dans ma réflexion.
mais rassurez vous dès que j'aurais choisi 1 ou 2 modèles je vous demanderais encore une fois votre avis

Par wheeling34
wheeling34

je vien de trouvé un fazer gt de 2003 avec 24000km et un pot ixil dessus pour 4000roro donc tu vois sur les fazer 1 et 2 tu peu faire de bonnes opé, pour les kilomètre cekla depend de l'entretien mon 600zzr acheé avec 40000km et partie a la casse avec 80000km sans aucun soucie la distrib a 60000 et la ligne hs a environ 55000km frais de vieillesse on va dire sinon embrayage et roulement d'origine rien à en dire et elle bouffais pas une goutte d'huile ni d'eau!!!
et mon xx en a 60000 maintenant sans soucie non plus.
si tu as besoins de conseil pas de soucie meme si tu veux alle en voire une on est pas loings
@plus Wheel

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par thomas30
thomas30

merci wheel, je n'hésiterais pas à faire appel à toi.
je vais continuer le tour des garages pour trouver une bonne affaire.

merci thomas

Par yannik750
yannik750

thomas30 a dit :
merci wheel, je n'hésiterais pas à faire appel à toi.
je vais continuer le tour des garages pour trouver une bonne affaire.

merci thomas

et à 5000 un SV neuf achetes de suite ca existe pas !

Je viens de faire le tour pour en acheter un pr ma copine, ben le moins cher que j'ai vu c'est un modele 2006 à 5500..mais rouge

là on a eu le 2007 pour 5700...

www.streetmonsters.net

Par thomas30
thomas30

le concess solde les derniers modèles 2006 avant l'arriv"e des 2007, c'est pour çà qu'il les brade à 5000 euros.

Par yannik750
yannik750

thomas30 a dit :
le concess solde les derniers modèles 2006 avant l'arriv"e des 2007, c'est pour çà qu'il les brade à 5000 euros.

5500....pas 5000.raide de neuf et non immat.rouge ou bleu canard.

ou alors jveux voir...

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par BATNA
BATNA

Salut...moi je dis SV powwaaa !!!!

Si ca t'interesse tu peux nous rejoindre sur http://binano.free.fr

Et y'a de tres bonnes occas SV qui pourrai t'interesser !!!!

Mais n'hesite pas et prend le SV qui est beaucoup plus fun qu'un quatre pattes !!!!
et moins cher en assurance et en entretien qu'un hornet !!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Commenter « présentation et choix de moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?