nouvautée pneus 2007

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

bridgestone sort un nouveau pneu sport gt pour remplacer son vieillissant BT020

ce nouveau pneu sera donc le BT021 :

le profil du pneu avant et redéssiner pour limiter l usure en facette et les sculpture sont maintenant beaucoup plus profonde,
normal étant donnè que la nouvelle gomme est un poil plus tendre que la précèdente,(il faut bien qu il concerve une bonne longévitée)

en bref les carcasse sont maintenant différente afin d améliorer encore le confort routier, et le nouveau mélange de gommes va favoriser le grip qui faisait un peu défaut au BT020, mis au pied du mur face a un metzeler Z6 trés performant sur tout les critéres.

michelin n'est pas en reste avec son tout dernier bébé le pilot road2 :

radicalement différent de son prédècesseur
il sera dorénavant bi-gomme avec des épaulements tendre assez large , et une bande centrale semblerai t il un peu plus dur que l ancien.
ce pneu serai trés bien adapté au roadster mm agrésif.. et toujour aussi performant pour les pures GT.

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Karl
Karl

Merci pour cette news!

En attendant que kk1 les tests.

Par Vstrom59
Vstrom59

Merci pour l'info!
On peut les voir quelque part?

Par zell-ben
zell-ben

Vstrom59 a dit :
Merci pour l'info!

+1

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par kmol
kmol

ca: "il sera dorénavant bi-gomme avec des épaulements tendre assez large , et une bande centrale semblerai t il un peu plus dur que l ancien.
ce pneu serai trés bien adapté au roadster mm agrésif.. et toujour aussi performant pour les pures GT."

c le pilote road2?

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

Vstrom59 a dit :
Merci pour l'info!

pour le bt021 normalement qlq distributeur doivent en avoir
mais le michelin normalement pas avant janvier

Par Vstrom59
Vstrom59

NICOAXXE21 a dit :
Vstrom59 a dit :
Merci pour l'info!

pour le bt021 normalement qlq distributeur doivent en avoir
mais le michelin normalement pas avant janvier

MERCI

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

kmol a dit :
ca: "il sera dorénavant bi-gomme avec des épaulements tendre assez large , et une bande centrale semblerai t il un peu plus dur que l ancien.
ce pneu serai trés bien adapté au roadster mm agrésif.. et toujour aussi performant pour les pures GT."

c le pilote road2?

ben oui c'est marqué

Par cielbleu
cielbleu

T'as vu Nico,je n'ai rien dit sur ces pneus

Ils sont déjà bien mieux que les Michelin Macadam de merde

Merci pour l'info,en tout cas !

Par maxime89
maxime89

Pour info, j'en ai parlé dans un précedent message intitulé nouveau pneu bridgestone!Qui se trouve dans le forum route.
Le BT021 est aussi un composé double gomme.

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

maxime89 a dit :
Pour info, j'en ai parlé dans un précedent message intitulé nouveau pneu bridgestone!

t'enerve pas j'ai pas vu le post!!
mais pour le bridg qu'on soit d'accord c'est un composé de mélange de deux gommes
répartis sur la surface du pneus
mais pas avec 2 gommes bien distincte entre les cotés et le milieu...

Par maxime89
maxime89

NICOAXXE21 a dit :
maxime89 a dit :
Pour info, j'en ai parlé dans un précedent message intitulé nouveau pneu bridgestone!

mais pour le bridg qu'on soit d'accord c'est un composé de mélange de deux gommes

Je ne m'enerve absolument pas.
Je rapelle simplement que j'ai présenté le BT021 de maniére plus précise dans un autre post et pas forcément le 1er ce dont je me fout royalement.
Et concernant la gomme, le BT021 dispose bien d'un composé double gomme avec une bande de roulement type BT020 et des épaulement type BT014.
Vu que j'ai affaire à un pro, je peut parler technique.
Le BT021 dispose du composé double gomme appelé SACT tout comme le BT045 et le BT002 street et j'irai même un peu plus loin en disant qu'il dispose aussi du sytéme Cap & base qui consiste a offrir une gomme différente entre la structure interne du pneu et la partie en contact directe avec le sol on pourrait presque dire que c'est un TRI GOMME.
Je ne parle pas non plus du HTSPC et de l'OBF qui tu maitrises.
Pour ton info, tout les pneumatiques posséde un mélange de gomme composé de beaucoup plus de 2 gommes et herureusement pour nous.

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

maxime89 a dit :
NICOAXXE21 a dit :
maxime89 a dit :

Je ne m'enerve absolument pas.
Je rapelle simplement que j'ai présenté le BT021 de maniére plus précise dans un autre post et pas forcément le 1er ce dont je me fout royalement.
Et concernant la gomme, le BT021 dispose bien d'un composé double gomme avec une bande de roulement type BT020 et des épaulement type BT014.
Vu que j'ai affaire à un pro, je peut parler technique.
Le BT021 dispose du composé double gomme appelé SACT tout comme le BT045 et le BT002 street et j'irai même un peu plus loin en disant qu'il dispose aussi du sytéme Cap & base qui consiste a offrir une gomme différente entre la structure interne du pneu et la partie en contact directe avec le sol on pourrait presque dire que c'est un TRI GOMME.
Je ne parle pas non plus du HTSPC et de l'OBF qui tu maitrises.
Pour ton info, tout les pneumatiques posséde un mélange de gomme composé de beaucoup plus de 2 gommes et herureusement pour nous.

ca c est pas technique ca ,c est sur la pub bt021 et autres..
(chacun son job et les vaches seront mieux gardées)c ce qui se dit....
mais c bien au moins tu t'y interrese

Par smashfrog
smashfrog

J'apporte ma contribution.

Road 2, il est au segment routier, ce que le power a été et est sur le segment hypersport.

Structure légerement plus pointue que l'ancien pour gagner en vivacité.

Sculture radicalement différente. L'apparence du produit arrière apparait bcp plus sportive.On s'approche fortement d'un design hypersport.

Technologie bigomme avant/arrière, avec une répartition des gommes plus en adéquation avec un usage routier.Sur l'arrière, la partie centrale (Medium) sera large comme une carte de crédit, le reste sera du soft.

D'apres ce qui c'est dit à Milan, le but est d'offrir le meilleur grip et la meilleure longevité du marché sur le segment.

Sont trops forts chez Michelin, s'ils atteignent l'argent ou le bronze, c'est que l'or leur aura échappé.

Treve de lustrage de gommard, on verra ce qu'en pensent les utilisateurs.

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

smashfrog a dit :

Road 2, il est au segment routier, ce que le power a été et est sur le segment hypersport.

Sculture radicalement différente. L'apparence du produit arrière apparait bcp plus sportive.On s'approche fortement d'un design hypersport.

Technologie bigomme avant/arrière, avec une répartition des gommes plus en adéquation avec un usage routier.Sur l'arrière, la partie centrale (Medium) sera large comme une carte de crédit, le reste sera du soft.

D'apres ce qui c'est dit à Milan, le but est d'offrir le meilleur grip et la meilleure longevité du marché sur le segment.

Sont trops forts chez Michelin, s'ils atteignent l'argent ou le bronze, c'est que l'or leur aura échappé.

tu bosserai pas chez michelin toa???

Par smashfrog
smashfrog

NICOAXXE21 a dit :
smashfrog a dit :

tu bosserai pas chez michelin toa???

Bah oui koa !!
ils me sponsorisent pour leur faire de la pub sur les forums. Je suis payé au mot, c'est pour ca que j'ai fait une citation de Booba (desolé, je n'avais que ca sous le coude)

lol

Par bostrom
bostrom

Rhooooooooo l'autre sponsorisé par Bibendum

Tiens t'as pas des powers qui traine

Dernier commentaire

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

bostrom a dit :
Rhooooooooo l'autre sponsorisé par Bibendum

Tiens t'as pas des powers qui traine

un espion.....