Que du bonheur !
D'abord un petit hommage à la concession Triumph de mon département (92) : il prête leurs motos pour un essai d'une heure ! Cela permet vraiment de se faire une bonne idée.
Pour résumer : la Speed mérite vraiment les louanges que j'avais lues dans la presse ou sur internet :
- merveilleux moulin (mais de ce point de vue je crois qu'il fait l'unanimité...)
- beau look... "street fighter"
- selle confortable (sur une heure on peut déjà mieux juger)
- bon freinage
- excellente tenue de route sans pour autant nuir au confort
Alors quelques points négatifs quand même :
- le bruit de l'échappement ne m'a pas emballé. C'est une peu une mauvaise synthèse entre le grondement du bi et le rugissement du 4 pattes. Et il faut être honnête on fait aussi de la moto pour frimer un peu...
- le prix : 11000 euros, c'est pas donné. Surtout quand on voit le tarif des accessoires : 275 euros le saute-vent ! il ne se mouche pas du coude chez Triumph.
Les 9 commentaires de cette publication.
C'est bon de voir qqn d'objectif !
Pour le tarif, OK c'est cher, mais le jour où les japonaises mettront les mêmes matériaux que sur le Speed : carters moteur en magnésium de chaque côté, le support de phare aussi, le couvre-culasse également. On pourra aussi parler du superbe monobras.
En plus, y'a rien de mieux pour se démarquer
Et pour revenir au prix, quand tu vois que le Z1000; qui est aussi une belle machine mais qu'on a l'impression de voir partout à cause du succès du 750 (malgré les quelques différences mineures); coutait déjà + de 10000 euros et qu'il risque de couter dans les 10500 eurospour le 2007. Pour 500 euros de plus, mon choix serait très vite fait
C'est vrai ce que tu dis à propos du prix. Par rapport à la concurrence japonaise, 500 euros de plus c'est relativement peu. Mais on peut voir les choses différement : pour l'achat d'une japonaise je comptais passer par moto-import.fr, qui propose par exemple la FZ1 N à 9300 euros ! En revanche il ne vend pas Triumph... Et là ça commence à faire une sacré différence. Pour comparer ça ferait la Speed à 9900 euros. D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un connaît un bon plan pour avoir une bonne réduc' sur une Speed je suis preneur...
Yep, tout à fait d'accord, mais autre "petit" détail : c'est que c'est de moins en moins difficile de revendre une Triumph (la marque se vend de + en +); et que le prix de revente reste donc bien + élevé qu'une japonaise à prix équivalent à l'achat.
Pour rester sur les Z1000, les prix ont littéralement chutés par rapport au Triumph.
C'est d'ailleurs ce qui a dégouté un pote d'emoto par exemple quand il a voulu revendre son Hornet (pour passer sur un Speed 1050 !! Le brave homme!) : sa moto avait 2 ans de moins que la mienne je crois, avec nettement moins de kms que moi (qui en ait 73000 et quelques) et pourtant à l'argus, mon Speed cotait encore bien plus que son Hornet....CQFD
Speed955 a dit :
...et pourtant à l'argus, mon Speed cotait encore bien plus que son Hornet....CQFD
Je pense que tu peux acheter la speed d'essai de zone rouge a Mérignac 33 ,il la change tous les 2 mois et demi ,elle aura 1200 kms ou 1500kms au compteur et le prix sera plus bas environ 9500euro !
La garantie sera la meme ,tu n'aura pas la mise en route a payer et ton immatriculation sera qu'a ton nom comme acheteur 1ère main