Essai Speed Triple

Par Enok
Enok

Que du bonheur !

D'abord un petit hommage à la concession Triumph de mon département (92) : il prête leurs motos pour un essai d'une heure ! Cela permet vraiment de se faire une bonne idée.

Pour résumer : la Speed mérite vraiment les louanges que j'avais lues dans la presse ou sur internet :
- merveilleux moulin (mais de ce point de vue je crois qu'il fait l'unanimité...)
- beau look... "street fighter"
- selle confortable (sur une heure on peut déjà mieux juger)
- bon freinage
- excellente tenue de route sans pour autant nuir au confort

Alors quelques points négatifs quand même :
- le bruit de l'échappement ne m'a pas emballé. C'est une peu une mauvaise synthèse entre le grondement du bi et le rugissement du 4 pattes. Et il faut être honnête on fait aussi de la moto pour frimer un peu...
- le prix : 11000 euros, c'est pas donné. Surtout quand on voit le tarif des accessoires : 275 euros le saute-vent ! il ne se mouche pas du coude chez Triumph.

Vive le roadster sportif !

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Speed955
Speed955

C'est bon de voir qqn d'objectif !

Pour le tarif, OK c'est cher, mais le jour où les japonaises mettront les mêmes matériaux que sur le Speed : carters moteur en magnésium de chaque côté, le support de phare aussi, le couvre-culasse également. On pourra aussi parler du superbe monobras.

En plus, y'a rien de mieux pour se démarquer

Et pour revenir au prix, quand tu vois que le Z1000; qui est aussi une belle machine mais qu'on a l'impression de voir partout à cause du succès du 750 (malgré les quelques différences mineures); coutait déjà + de 10000 euros et qu'il risque de couter dans les 10500 eurospour le 2007. Pour 500 euros de plus, mon choix serait très vite fait

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Enok
Enok

C'est vrai ce que tu dis à propos du prix. Par rapport à la concurrence japonaise, 500 euros de plus c'est relativement peu. Mais on peut voir les choses différement : pour l'achat d'une japonaise je comptais passer par moto-import.fr, qui propose par exemple la FZ1 N à 9300 euros ! En revanche il ne vend pas Triumph... Et là ça commence à faire une sacré différence. Pour comparer ça ferait la Speed à 9900 euros. D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un connaît un bon plan pour avoir une bonne réduc' sur une Speed je suis preneur...

Par Speed955
Speed955

Yep, tout à fait d'accord, mais autre "petit" détail : c'est que c'est de moins en moins difficile de revendre une Triumph (la marque se vend de + en +); et que le prix de revente reste donc bien + élevé qu'une japonaise à prix équivalent à l'achat.
Pour rester sur les Z1000, les prix ont littéralement chutés par rapport au Triumph.
C'est d'ailleurs ce qui a dégouté un pote d'emoto par exemple quand il a voulu revendre son Hornet (pour passer sur un Speed 1050 !! Le brave homme!) : sa moto avait 2 ans de moins que la mienne je crois, avec nettement moins de kms que moi (qui en ait 73000 et quelques) et pourtant à l'argus, mon Speed cotait encore bien plus que son Hornet....CQFD

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par yannik750
yannik750

Speed955 a dit :
...et pourtant à l'argus, mon Speed cotait encore bien plus que son Hornet....CQFD

je suis d'acc que les speed se revendent bien (a partir des 1050 surtout) mais compare pas les cotations d'un hornet avec ton speed, qui vaut 3000 euros de moins au neuf ...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Speed955
Speed955

Yep, on est d'accord, c'était un exemple un peu mal choisi, mais c'est + l'idée globale qu'il faut retenir (j'men tire pas super bien là hein ! LoL!)

Par norton
norton

Je pense que tu peux acheter la speed d'essai de zone rouge a Mérignac 33 ,il la change tous les 2 mois et demi ,elle aura 1200 kms ou 1500kms au compteur et le prix sera plus bas environ 9500euro !
La garantie sera la meme ,tu n'aura pas la mise en route a payer et ton immatriculation sera qu'a ton nom comme acheteur 1ère main

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Enok
Enok

Merci pour le tuyau, mais Mérignac c'est un peu loin... On me l'a proposé dans le 92 mais je n'aime pas trop la couleur. J'en veux une noire ou blanche. Et puis le problème c'est que les essayeurs ne respectent pas le rodage...
Mais bon, pourquoi pas.

Par yannik750
yannik750

Enok a dit :
le problème c'est que les essayeurs ne respectent pas le rodage...
Mais bon, pourquoi pas.

mes concessionnaires ne faisaient jamais essayer leur becanes avant la fin du rodage..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par norton
norton

Pas a BORDEAUX !
Pour moi une moto comme la TRIUMPH n'a pas besoin de rodage !
De plus celle de mérignac est noire !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « Essai Speed Triple»

rester connecté

m'inscrire perdu ?