salut a tous,g juste une petite question au niveau du debridage pour un 750 k6.C'est mieux d'attendre d'avoir fini le rodage ou c'est pas necessaire ?merci
Les 10 commentaires de cette publication.
les concessionnaire demandent en general de finir le rodages avant de debrider sinon tu risque de mettre le moteur en pleine charge et de le faire peter ( ce qui annulerai la garantie).
ouais....avant de le faire peter le moulin, y a de la marge, puis y a un rupteur quand meme, ca s'arrete, alors de mettre de l'essence, de l'huile, et de taper une rupture de 72 minutes, sans jamais avoir roulé, ben il cassera pas
yannik750 a dit :
ouais....avant de le faire peter le moulin, y a de la marge, puis y a un rupteur quand meme, ca s'arrete, alors de mettre de l'essence, de l'huile, et de taper une rupture de 72 minutes, sans jamais avoir roulé, ben il cassera pas
pour bien repondre la question, il peut etre debrider mais il faut quand meme faire le rodage, voila c tout simple...
Personnellement j'ai tjrs attendu la fin du rodage pour débrider la machine, pour la simple et bonne raison que le bridage essoufle le moteur sur la partie haute du régime moteur, qu'il est impératif de ne pas titiller pendant le rodage. De + débridage signifie risque de peine ultra grave en cas d'accident avec un tiers , notamment percuter un enfant en ville, et comme le rodage doit se faire principalement en ville les premieres centaines de kms pour faire chauffer doucement le moteur et faire travailler la boite, l'embrayage et les freins, je pense qu'il est préférable de rester "légal" durant cette période.
Perso, mon Gex était débridé (puissance et valve à l'échappement) à 0km quand j'ai fait mes 1ers tours de roues avec...
Faut pas oublier que c'est le pilote qui gère les gaz et au prix du bébé, t'as pas spécialement envie de faire péter le moulin donc, tu fais gaffe (en général).
Mécaniquement, il n'y a aucun risque de débrider avant la fin du rodage. Le problème vient du gars sur la moto