question sur gex

Par benjemilie
benjemilie

salut a tous,g juste une petite question au niveau du debridage pour un 750 k6.C'est mieux d'attendre d'avoir fini le rodage ou c'est pas necessaire ?merci

je gex,tu gex,il gex,ns gexons,vs gexez,ils gexent

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Pas besoin, debrider ton moteur revient juste à le remettre dans sa configuration normale...

Par yannik750
yannik750

ben avant tu cedes plus facilement de voir le démon...

Mieux vaut ne pas se tenter, et ne debrider qu'après

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bibipfurax
bibipfurax

les concessionnaire demandent en general de finir le rodages avant de debrider sinon tu risque de mettre le moteur en pleine charge et de le faire peter ( ce qui annulerai la garantie).

Par yannik750
yannik750

ouais....avant de le faire peter le moulin, y a de la marge, puis y a un rupteur quand meme, ca s'arrete, alors de mettre de l'essence, de l'huile, et de taper une rupture de 72 minutes, sans jamais avoir roulé, ben il cassera pas

www.streetmonsters.net

Par bibipfurax
bibipfurax

yannik750 a dit :
ouais....avant de le faire peter le moulin, y a de la marge, puis y a un rupteur quand meme, ca s'arrete, alors de mettre de l'essence, de l'huile, et de taper une rupture de 72 minutes, sans jamais avoir roulé, ben il cassera pas

c clair un gex c costaud , ce que je veut dire c que ca limite le fait de lui en mettre au maximum plein la gueule du fait qui soit brider.

Par yannik750
yannik750

de toute facon, c'est le principe du rodage

www.streetmonsters.net

Par bibipfurax
bibipfurax

pour bien repondre la question, il peut etre debrider mais il faut quand meme faire le rodage, voila c tout simple...

Par Darkgex
Darkgex

Personnellement j'ai tjrs attendu la fin du rodage pour débrider la machine, pour la simple et bonne raison que le bridage essoufle le moteur sur la partie haute du régime moteur, qu'il est impératif de ne pas titiller pendant le rodage. De + débridage signifie risque de peine ultra grave en cas d'accident avec un tiers , notamment percuter un enfant en ville, et comme le rodage doit se faire principalement en ville les premieres centaines de kms pour faire chauffer doucement le moteur et faire travailler la boite, l'embrayage et les freins, je pense qu'il est préférable de rester "légal" durant cette période.

Par Biwolf
Biwolf

Perso, mon Gex était débridé (puissance et valve à l'échappement) à 0km quand j'ai fait mes 1ers tours de roues avec...

Faut pas oublier que c'est le pilote qui gère les gaz et au prix du bébé, t'as pas spécialement envie de faire péter le moulin donc, tu fais gaffe (en général).

Mécaniquement, il n'y a aucun risque de débrider avant la fin du rodage. Le problème vient du gars sur la moto

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

d'ac avec bibi moi

www.streetmonsters.net

Commenter « question sur gex»

rester connecté

m'inscrire perdu ?