A1 et 34 ch

Par tourist_trophy
tourist_trophy

Bonjour

Le possesseur d'un permis A1 depuis plus de 2 ans est-il limité aux 34 ch s'il passe son permis A avant 21 ans.

Merci

Roule tout seul
Pour toujours être devant

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par Taz77
Taz77

Oui, ça on le savait, mais je ne comprend pas très bien ton intervention, soit un peu plus précis stp
Question, Information???

Ça y est, Webmaster je suis Pour plus d'info,
http://www.olivierdelmas.fr/

Par tourist_trophy
tourist_trophy

c'était juste une petite question .

Quelqu'un passe son permis A1 a 16 ans pour conduire une 125.

Donc à 18 ans il a 2 ans de permis moto

Est ce que ces 2 ans comptent pour pouvoir rouler en plus de 34 ch s'il passe le permis A ?

ca va comme ca ?

Roule tout seul
Pour toujours être devant

Par tibosv
tibosv

Je pense que tu as le droit de conduire une moto de plus de 34 chevaux, mais demande a une auto ecole, ils doivent savoir normalement.

www.peanutcrou.com

Par Bip2
Bip2

Il n'y a qu'un seul permis de conduire. Ensuite, on rajoute des autorisations dessus, en fonction des exams que tu as passé.
Exemple, si tu as le "permis voiture" et le "permis moto", tu as en fait le permis de conduire qui te donne accès aux autos et moto.
D'ailleurs, en cas de retrait, tu ne peux plus rien conduire, il y a donc bien qu'un seul permis

La théorie voudrait donc que si tu as le permis A1 depuis plus de 2 ans, tu ne sois pas limité au 34CV en passant le A.

Sagittaire ascendant Corse

Par matt76
matt76

D'ailleurs, en cas de retrait, tu ne peux plus rien conduire, il y a donc bien qu'un seul permis

Non, ce n'est pas exacte tout ça
Ci tu as le permis A et B, il peuvent te laisser un des 2.
Je m'explique, lors d'une bourre entre potes, il y en a 1 qui c'est fait avoir par des jumelles, donc il s'est fait arreter plus loin par les motards, et les jumelles nous ont rejoint. Il s'est fait suspendre son permis moto 2 ans ( il rouler à 190 au lieu de 130 Kms, il y a 3 ans de ça )
pas d'amende, il lui on refait un permis mais seuleument avec l'autorisation voiture B.
Une fois passer ces 2 ans il a recupéré son permis moto A. ( ça c'est cool )
Sauf que 2 mois, après cette restitution, il voit 2 motards tirer une bourre sur l'autoroute, il veux les crocher, mais il s'aperçois trop tard qu'en fait ce n'était pas une bourre mais delit de fuite et que 2 bleues en BMW essayé de les ratrapper.
Donc pas de bol pour lui, c'est lui qu'a mangé pour les 2 de devant
Resultat, supression du permis et cette fois ci les 2 pour recidiviste
Il on pris la moto en echange de l'amende, sauf qu'il avait racheter un 900 CBR tout neuf, alors sacré amende et plus de permis
Maintenant il roule en Bus, scooter...
Et oui la première ils ont été cool mais la deuxième pas franchement sympa pour lui

fluo+VENDS SV650S de 2005 b
nbs. options 5000 €

Par yannik750
yannik750

euh...là faut m'expliquer !!

Quand tu n'as plus de permis, tu poses ce permis au commissarizat ou à la gendramerie, oui oui, le papier rose !

Alors j'ai du mal à voir comment ton pote a gardé un permis sur deux !!

Des on dit....ces vieilles legendes urbaines....

comme les bancs de puissance, pas encore homologués, encore moins sur les bords des routes ou rue de rivoli comme j'ai pu le lire !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bibipfurax
bibipfurax

tourist_trophy a dit :
Bonjour

Le possesseur d'un permis A1 depuis plus de 2 ans est-il limité aux 34 ch s'il passe son permis A avant 21 ans.

Merci

les deux ans de 125 ont aucune influence sur les 34 chevaux etant donner que ce n'est pas considerer comme un permis gros cube (la preuve avec deux ans d'auto tu peut avoir un 125).
Ca joue sur certaine assurance pour le bonus c tout.

Par zell-ben
zell-ben

bibipfurax a dit :
tourist_trophy a dit :
Bonjour

Merci

les deux ans de 125 ont aucune influence sur les 34 chevaux etant donner que ce n'est pas considerer comme un permis gros cube (la preuve avec deux ans d'auto tu peut avoir un 125).
Ca joue sur certaine assurance pour le bonus c tout.

Pas d' accords avec toi a mon auto école on m' a dit que si tu passe ton permi 125 et que après tu passe ton permi cube a 18 ans par exemple tu n' est limité que pendant 2ans au lieu de 3 a 34 ch c' est comme la conduite accompagnée tu n' appose ton A sur la voiture que pour 2 ans au lieu de 3ans après ton permi .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par desmolo
desmolo

yannik750 a dit :

Quand tu n'as plus de permis, tu poses ce permis au commissarizat ou à la gendramerie, oui oui, le papier rose !

je serai plutot de cet avis
les chauffeurs routiers, lorsqu'ils se font retirer leur permis pour une infraction en auto se retrouvent sans travail.
il y a des aménagements à discuter avec le juge (ce qu'on appelait le permis blanc) mais il me semble que depuis sarko c'est plus possible.

twingame à tendances monomaniaque

Par bibipfurax
bibipfurax

Oui depuis qu'il ya le permis a 6 points
En 2001 quand je l'ai passer cetait deux ans
.
Et puis j'ai pas parler d'année, j'ai dit qu'il serait quand meme brider malgre son permis 125.

Au les mecs faudrait avoir tendance a lire les coms correctement....

Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

Tiens, je ne l'avais pas vu celle là !

matt76 a dit :

Non, ce n'est pas exacte tout ça
Ci tu as le permis A et B, il peuvent te laisser un des 2.

Et ils prennent bien soin de te l'emballer dans du papier alu, vi vi

Non ! Tu as un et un seul permis.
Il pouvait, dans certains cas, y avoir des dérogations pour permettre de continuer à travailler (permis blanc de son p'tit nom, pour les VRP, les chauffeurs/livreurs, les commerciaux, etc.), mais ce n'était valable qu'en semaine, aux heures de travail et il sagissait d'une dérogation accordée par le juge. D'ailleurs, Sarko et sa copine De Robien, dans leur infinie bonté, ont décidé de supprimer tout ça ; le chomage, c'est plus mieux.

Sagittaire ascendant Corse

Commenter « A1 et 34 ch»

rester connecté

m'inscrire perdu ?