Mes impressions sur mon ex Monster S4 Ducati

Par zorro
zorro

Maintenant que j’ai vendu mon S4 Ducati, je vais vous donner mes impressions sur la bete.

Ce fut ma première moto et je l’ai choisie parce que j’ai tout de suite accroché sur le look et la position très avant, et donc très typée sport. Par rapport à une sportive comme le GSXR, la position est assez proche en fin de compte. Seuls les pieds sont beaucoup plus hauts et la position bracelet changent vraiment.

Le S4 est une moto qui a une excellente partie cycle qui ne supporte pas les routes en mauvais état. A Carole c’est un plaisir de prendre une courbe, c’est un vrai rail. C’est assez lourd et ca ne plonge pas dans les virolos comme un 600 Japonais, mais ca reste très agréable à piloter.

Le moteur est jouissif et on regrette qu’il soit limité à 100 ch. On sent bien qu’il peut donner plus. Enfin pour gagner 20ch, il faut aller chez Ducat Performance et changer la ligne complète, mettre une puce, un filtre KN et encore changer quelques pièces du moteur. Vu le prix, j’ai laissé tomber. Ca se conduit au quotidien au couple entre 4.000 et 6.500 tr/mn. A 8.000 tr/m, ca arrache de folie, un vrai tracteur de vous dits.

Coté fiabilité, et bien c’est Ducati on va dire. Des soucis quand c’est neuf, mais pour ma part ca a été pris en charge immédiatement sans poser de question. Après les quelques soucis de la mise en route, on va dire que c’est fiable.

Conclusion : Un Monster est une moto très attachante malgré ses défauts. Assez souvent des gens sont venus vers moi pour discuter, et voir de près une mythique Ducati. J’ai eu une larme à l’½il en la voyant partir, et l’acheteur la bien vu. Ducati est définitivement une marque pour connaisseurs, kékés s’abstenir.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par zell-ben
zell-ben

Ton récit est touchant je peut te dire que ma première bécan lorsque je serais plus limité a 34 ben ce sera une ducati (bridé une ducati c' est une insulte ^^) Et pour toute les mauvaise langue qui discuterait sur la fiabilité de leur twin et bien mon frangin en a une depuis 96 et elle n' a jamais était en pane même a ses début suffit de bien s' en occupper ... (comme une femme ^^)

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par zorro
zorro

Quelques commentaires supplémentaires :

La conduite a adopter sur cette machine est bien entendu une conduite sportive, faut que ca envoie. Le S4 marche bien quand il est dans les tours. Pour vous faire plaisir, allez sur les RD, serrez les genoux, baissez la tete et faites des 1/2/3. Ca envoie grave, les sensations sont garanties.

Le S4 se conduit brutalement, il n'aime pas les conduites lopettes. Pour ceux qui veulent une conduite plus douce, ils devront prendre un Monster 1000 ou bien le tout nouveau S4RS, dépend du budget à mettre.

Pour le duo, c'est pas son fort à vrai dire. J'ai testé il y a une semaine à Paris sur les pavés, et bien mon SDS a encore mal au cul.

Par bostrom
bostrom

Beau recit ca t'as plu c'est l'essentiel

Et puis c'est vrai que la s4 avec le 916 était pas très très fiable (basculeur) mais bien entretenu ca va aussi tres tres loin

Mais tu dis qu'on sent bien que le moteur est bridé (france ) mais t'as pas peur de le ressentir encore plus avec ta suz ????

Par zorro
zorro

J'ai pas eu de problemes avec les basculeurs. J'avais un modele 2002 et ce sont essentiellement les modeles plus anciens qui ont posé probleme. Et puis je n'ai jamais matraqué la mécanique. Ce sont les conduites vraiment tres sportives qui ont mis a rude épreuve ces bacsuleurs.

Une préparation sur un S4, faut compter au minimum 3.500¤. Pour débrider un GSXR, un simple interrupteur et un bout de fil suffisent.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Zolie impressions

Ca me rappelle qq ch qd meme

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Dernier commentaire

Par tonka
tonka

ouai beau reci , le seul truc qui me fera sen doute pas abandoné mon aprilia pour alé chez ducat , ces les revisions aussi chére

Commenter « Mes impressions sur mon ex Monster S4 Ducati»

rester connecté

m'inscrire perdu ?