tout est dans le titre.
j'ai eu un gros carton avec très regrétée moto. j'ai beau regarder les catalogues (je ne suis pas encore en état de sortir), je trouve rien qui m'accroche.
sachant que :
- j'aurais du mal à justifier d'une moto aussi puissante (exit ZZR, hayabusa)
- ma femme détestait le confort de la XX et voudrait que j'en trouve une sur laquelle elle se sente mieux (elle regrette mon ancienne tdm)
- toutes les dernières motos que j'ai essayé (SV650, GSXF750, fazer 600, bandit 1200) ne m'ont laissé aucune sensations, j'ai trouvé que c'était de sacrés oignons.
ya bien la BMX K1200S qui me branche, mais elle est trop chère pour moi, même en occas.
du coup je suis perdu, je ne sait pas quoi prendre.
j'ai un pote qui vend un 1000 fazer, mais j'ai peur du confort en duo, et du comportement sur longs trajets, et en plus c'est un ancien modèle.
la dernière 1000 cbf ne me fait aucun effet, mais j'aimerai trouver une moto injection avec abs... peut être la fjr 1300 mais j'ai peur quelle soit trop pataude...
vos avis ?
Les 29 commentaires de cette publication.
au choix le FJR..il parait pas si lourd....
un 1300cb.....
sinon passe aux vraies motos...avec 2 cylindres.
tu auras pas besoin d'essorer la poignée pour avoir des sensations...
Ducat ST...
Aprilia Futura
ou en trail
Caponord
V STROM
KTM
Multistrada...
ou 3 Cylindres
Triumph ST
finalement y a plein de choix !!!!
passer d un 1100 xx a un sv 650, gsxf 750... ca ne m etonne pas que tu te sois emmerdé !
niveau confort, le fjr 1300 sera tres bien, mais a mon avis tu vas trouver ca un peu mou
j aurai dit un 1200 zzr, mais visiblement c est pas ce que tu veux.
ca va pas etre facile de trouver une routiere avec un temperament de sportive !
Moi je dirai un 800VFR Vtec. C sur que c pas un XX mais c pas non plus un SV650
Et puis côté moteur c un peu moins creu en bas qu'un 4 en ligne et quand le Vtec se met en route sa avance un peu quand même.
Ta l'ABS et le CBS. C plutôt confortable, à l'avant comme à l'arrière. Ya un joli monobras. Enfin bon je dirai que c un compromis par rapport au reste
^^
Je vois que tu recherches d'autres avis sur un site régional tu n'as pas eu assez de réponses
Et je maintien : beurk au Vtec
Apparemment les concurrentes directes du 1100 CBR XX sont l'hayabusa et la ZX12R
Ta femme aimait le confort du TDM, donc je dirais oriente toi vers le VSTROM...
Maintenant tu peux toujours essayer de faire monter un moteur d'haya sur le cadre d'un VSTROM
J'ai eu le même problème, mon 11 XX est passé épave
, à présent je roule en super motard à cause des enfants
, mais je regrette toujours cette moto.
Je te dirai de reprendre un 11 XX, mais si ta femme ,n'aime pas le position tu risque de dormir à l'hotel des cus tournés.
Donc prend un 13 FJR, bonne position pour le passager et le moteur est moins creux que tu ne le pense. Il reste qu'a en essayer une chez ton concessionnaire le plus proche.
CARAT
1300 FJR bonne routiere....mais maintenant si tu veux aussi faire un peu d'arsouille ...pourquoi pas le XJR 1300 SP....ma blonde a moi qui n'aime la moto que pour le show en vient meme a me demander d'aller faire des tours avec elle a l'arriere des qu'il fait beau...meme sur les routes tortueuses et demontees d'Irlande, vraiment super confortable...qd j'etais encore en France Grenoble==> Bologne (italie) 600Kms en 4H30...juste 3 arrets pour remplir la moto et le samedi soir direction night club....dimanche , c'etait l'heure du retour !!!! et ben jamais j'ai ete tout casse le lundi !! et pour l'arsouille...euh....
peux pas t'expliquer; mais trop fort....il me reste bien moins d'1 centimetre de gomme non-usee sur les cotes de mon pneu-arriere....
Merci pour toutes vos réponses.
pour les questions :
mlle slick : en effet comme je peux pas essayer les motos (encore immobilisé pour 1 mois), je prends l'avis de tout le monde et j'essaie de compiler tout ça...
wheeling34 : oui je suis le dosequis du sbcf aussi.
Pour les autres :
En effet le VFR serait le choix idéal, mais je n'en ai pas trouvé à un prix abordable ... je cherche encore, j'ai 1 mois !
par contre vous ne m'avez pas commenté le choix du 1000 fazer... pas le modèle 2006, mais celui à carbus.
dans mes prix j'ai trouvé :
SVs1000, 1200 bandit, 1000 fazer
j'ai éliminé les roadsters naked (j'aime pas ça) ainsi que les twins (je suis pas arrété la dessus le plus gros twin que j'ai essayé est un 850... il faudrait que j'essaie un 1000 pour me faire une idée arrétée)
mais en règle générale, je trouve que les bicylindres font plus de bruit qu'avancer...
Je pense qu un 1400 GSX c pas trop mal.
Ca a du couple, et c confortable, apres c une question de gouts.
Sinon dans l extreme tu peut investir dans un street bike, tu gardera un temperament joueur avec une position genre roadster, bien pour la balade. De plus y a des sportives tres bien en street.
à choisir une sportive, je la préfère avec un carénage !!
le choix du roadster, c'est pas pour le look... perso je trouve ça moche.
Simplement ma femme quand elle vois un moteur, elle croit que c'est moins sportif
alors que les carénées représentent immédiatement pour elle des hypersportives et par conséquent des interdites.
Donc les street ont tous les inconvénients des sportives (confort passager, tentations...) et les inconvénients des roadsters (pas de protection, esthétique ...)
Une street c'est généralement une façons de sauver sa moto après un petit crash à moindre coùt.
tu sais en GT tourisme y en a pas 36000 mille. c souvent des carener genre comme ta 1100. apres c une question de look.
Le mieux c que tu en essaye plein.
Ton avis perso sera toujours mieux que le notre.
Autant de motards tu aura et autant d'avis tu obtiendra.
ladryj a dit :
Etant moi-même xx, je me suis posé la même question que toi, et il s'avère que le ZX12 est à mon avis le compromis le plus judicieux. Qu'en penses-tu ?
melle-slick a dit :
ladryj a dit :
c'est vrai qu'elle est belle, tiens regarde l'occase ci-dessous:
http://www.moto-net.com/occasion/bigshot.php?row[id]=434216&th=_tn&ext=.jpg
un peu d'aide ?
Elle a été vendue samedi dernier chez Kawa Wambrechie dans le Nord, 11000 km 11500 ¤, am 2005, power commander, ligne akra, poignée pour madame, complétement équipée, si j'avais eu les moyens j'aurais revendu mon XX pour l'acheter. Ces typiquement ce type de moto qui pourrais me faire craquer.
salut,
pour info, CyCy du SBCF va prendre un FJR 1300, il l'a essayé et à craqué pour les memes raison que ce qui te motive à changer!
amitiés
Je l'avais mise en vente l'année dernière à 7500 ¤ et j'ai eu de nombreux appel d'achat sans discussion de prix --> cela me faisait encore plus mal de m'en séparer.
Il s'agit bien d'un modèle injection avec compteur à aiguilles + une petite modif que j'ai faite lors de la révision des 24000, je suis passé sur un pignon de sortie de boîte de 16.