Salut,
Hier j'ai crevé le pneu AR (il avait juste 300km 🙁 )de ma fazer.
A l'aide d'une bombe anti-crevaison, tout est rentré dans l'ordre...
Voilà ma question: dois-je impérativement remplacer mon pneu (qui n'a que 300km) ou puis-je rouler tranquille maintenant?
Merci d'avance pour vos réponses
Les 8 commentaires de cette publication.
ben il suffit de mettre une cheville pour réparer le pneu, comme il est neuf et que le trou ne doit pas etre gros, pas de soucis.
Tu peux me croire, moi je crève systématiquement avec mes pneus neufs, c'est une tradition chez moi.
voilà voilà
En fait, ce qu'il faut, c'est que tu ailles le faire réparer au plus vite, en roulant tranquillement. Fais surtout attention à ne pas rouler à plat ce qui détruirait ton pneu. Demande à ton mécano qu'il te fasses une réparation par l'interieur, Certains mettent des tresses par l'extérieur, ce n'est pas fiable à 100% selon moi, et surtout, tu ne peut pas examiner la carcasse qui aurait pu souffrir d'avoir roulé sous-gonflé.
La réparation par l'intérieur (champignon) est fiable et définitive.
Quant à crever avec des pneus neufs, c'est malheureusement normal, les dessins de ceux-çi ramassent beaucoup plus tout ce qui traîne.
Merci JMi,
Excellente idée...j'ai appellé le concess ce matin, il m'a parlé de réparer le pneu de l'extérieur, et si ça ne tient pas (ça se voit tout de suite selon lui), de démonter pour réparer de l'intérieur. Je me demande si c bien fiable par l'extérieur, gazzz a le même doute que moi: ton avis?
A+, amuse-toi bien sur le 3 pattes ;-)
PS: C'est réconfortant de savoir qu'on est pas le seul à crever un pneu quasi neuf...:-((
Merci Gazzz,
Le concess m'a proposé de réparer de l'extérieur dans un premier temps (moins onéreux), si ça ne tient pas ça doit se voir tout de suite selon lui... Je suis un peu sceptique comme toi, d'autant que j'ai dû rouler qques km à plat (le temps de sentir le flottement AR et de m'arrêter en lieu sûr). Le pneu était complètement à plat quand je me suis arrêté.
En outre, j'ai dû faire ensuite 25 km (grâce à la bombe anti-crevaison) fortement sous gonflé (mais à faible allure), et encore 100 km de plus avec la bonne pression à une allure que je considère avec du recul (et dans ces conditions) comme excessivement rapide.
Sachant tout cela, une réparation de l'extérieur me semble risquée malgré les dires du concess: ton avis?
A+ et bon... Gaz, bien sûr!
En réparant de l'exterieur, il faut m'expliquer :
-comment il va vérifier la carcasse
-comment il va nettoyer le produit anti crevaison.
Ca fait 14 ans que je suis mécano motos. Les seuls pneus que j'ai réparés de l'extérieur, c'est les pneus ar de scoot, (quand ils ont pas roulés à plat avant), pour éviter de tout démonter. A la vitesse où ils roulent, la force centrifuge ne risque pas trop de ressortir la mêche!
A l'époque des premiers radiaux (A59x, M59x) michelin au départ interdisait la réparation, puis après l'homologuait seulement dans le cas d'une réparation par l'interieur avec "champignon".
Si la réparation extérieur ne tient pas, je te dis même pas la taille du champignon qu'il va falloir mettre après.
Quant à l'économie de la réparation, t'as combien de franchise si tu te ramasses !!!?
C'est bien plus facile pour un concess. de rentabiliser une réparation par l'extérieur, il faut à peu près 1 min 30 pour réparer.
Là encore, des fois on se demande pourquoi des motards sont tombés comme çà, sans raisons apparentes.
Crois moi, exige une réparation de l'intérieur, même si c'est plus cher, au moins tu pourras rouler en toute confiance.
Gazzz qui se dit que certain concess. devraient aller faire des stages, et regarder la sécurité de leurs clients, avant de regarder leur porte monnaie.