Bonjour à tous, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël. Ce petit mot pour vous rassurer quand même sur la cause motarde et vous souhaiter de passer un bon Saint Sylvestre en attendant de vous souhaiter plus à la nouvel année. 😃
Depuis une semaine, ma femme ne travaillant pas, je prends la 2 roues. Indépendamment du fait que, en moto, je "gagne" près de 3/4 heure sur mon temps en caisse, c'est aussi actuellement la période des vacances d'hiver, et je gagne encore 10 minutes sur mon temps de trajet habituel. 🙂Encore que, samedi, étant donnée la quantité de cadeaux, dérogeant à la sacro-sainte règle nous avons pris, ma femme et moi, la voiture, et pourtant le soleil (du moins en banlieue ouest parisienne) brillait de tout son éclat comme une invitation au voyage en moto. Ce qui ne m'a pas empêché de reprendre le travaille lundi ( 🙁ben nan, je suis pas en congé) et d'effectuer le trajet en moto 🙂. Il y a peu de temps (4 mois) que je roule en caisse, et je ne m'étais pas rendu compte jusque là de l'épaississement de la circulation. Bien sur de temps en temps je prenais conscience que je remontai les files de plus en plus souvent, mais ce n'était qu'une observation fugace plus qu'un constat. Et depuis que je roule sur quatre roues j'ai constaté qu'il y a eu un accroissement fulgurant de 2 roues remontant les files. Ainsi donc il est de plus en plus de gens roulant à voiture qui, fort d'un raz-le-bol de l'influidité de ce débit véhiculaire, passent à la moto et cèdent volontiers, après quelques temps au guidon d'une 125, au permis gros cube.
Bref, tout cela pour dire que Non, non la moto n'est pas morte. Même si elle n'est plus l'expression d'un mal de vivre à la recherche d'émotion forte, de puissance toujours plus grande. La moto s'est assagie, elle se fait deuxième véhicule, qui permet d'échapper aux embouteillages. Les moyennes cylindrées sont reines, elle sont plus légères, plus maniables et surtout plus fiables et économiques. Elles doivent supporter la ville mais aussi pouvoir nous sortir des sentiers battus.
Et bien la semaine dernière, et plus particulièrement la période de mercredi au vendredi dernier, j'ai retrouvé une circulation proche de celle que j'ai connu vingt ans en arrière, soit une vitesse moyenne de 60~65 Km/h en moto. Depuis lundi, je retrouve la circulation des motos peu ou prou identique à celle d'il y a déjà si longtemps en période normale hivernale. C'est bien. C'est reposant. On ne croise pas les mêmes motards. Il reste les motards dont la moto est pour eux aussi naturelle et essentielle que respirer.
Et demain, mercredi, je serais, de mon côté, en congés, libérant également les routes, les rendant un (petit) peu plus fluide. 😃 😃
A l'année prochaine...
Aller rions pour le réveillon 🥳
🥳
Les 4 commentaires de cette publication.