difference entre polissage et chromer

Par ?david?
?david?

comme le dit le sujet je voudrai savoir la difference entre les deux et lequel est le mieux
merci a tous

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Sims
Sims

Salut,

Pour faire concis sans rentrer dans les détails : polissage = usure de la surface avec un abrasif pour rendre la surface lisse et brillante, le résultat dépend de la qualité de la surface. Chromage = traitement de surface rapporté par procédé électrolytique (bain de chrome chargé électriquement) Résultat parfait quel que soit la surface (lisse bien sûr) mais attention le chromage affaiblit le métal...

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par mike91
mike91

Parfait!!! 😉

Par mmmichel
mmmichel

Et puis, tout dépend de la surface.
avec l'alu tu peux simplement polir puisque ça rouille pas.
Un petit coup de belgom de temps en temps et ta surface reste brillante.
Si c'est de l'acier, sauf inox évidemment, tu polis puis tu chromes ou tu peins.
De toute manière dans les 2 cas, ce qui prend le plus de temps ou d'argent si tu le fais pas toi-même c'est le polissage.

Dernier commentaire

Par ?ced?
?ced?

pour le polissage reflechis a l endroit car pour avoir fait mon hornet avec t fourche repose pied bras oscillant roue
je passe mes week end a nettoyer au belgom c moin chere mais + d entretien et achaque sortie c est nettoyage pour le chrome tout depend de la surface et des contact exterieur car si boue ou caillloux risque de rouille plus tard

Commenter « difference entre polissage et chromer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?