Donc voilà ou j'en suis:
Bien malheureux sans ma brèle, je cherche à la réparer au plus vite, mais également au mieux ;)
J'envisage donc de changer ma durite comme un grand, mais:
1- J'ai jamais fait ça
2- Les procédures que je trouve permettent de changer le liquide de frein mais pas la durite (ils gardent le système de frein sous pression)
3- Heeeelppp meeee !!!!
Donc je vois 2 options:
- Je laisse mon mécano faire ça, de toute façon on rigole pas avec le freinage, quitte à laisser ma brèle au lit 2 semaines
- Je me débrouille avec votre aide, changer cette durite ca m'a l'air moins complique que de remonter un moteur, mais bon ya toujours l'appréhension du jamais fait...
Merci pour votre aide !
Les 11 commentaires de cette publication.
ineo : - Je laisse mon mécano faire ça, de toute façon on rigole pas avec le freinage, quitte à laisser ma brèle au lit 2 semaines |
- Je me débrouille avec votre aide, changer cette durite ca m'a l'air moins complique que de remonter un moteur, mais bon ya toujours l'appréhension du jamais fait... |
Merci c'est ce que j'ai fait ! J'ai demandé à un mécano :)
En fait il m'a expliqué que seul la couche externe de ma durite a été abimée (ie pas le tressage metallique). Donc pour l'instant je me contenterai de renforcer avec un scotch épai pour proteger. Je vais chercher une solution pour mieux guider la durite et éviter le frottement.
Je la changerai pour l'estetique en même temps que la révision des 24000km en septembre.
Merci pour vos conseils, je ferai ma prochaine vidange de frein moi même la prochaine fois, ça a pas l'air sorcier.
Tiens d'ailleurs à propos de la révision des 24000kms... je me suis renseigné, et chez le concess honda on m'a dit de compter entre 450 et 600€ 🙄
Je savais que ce serait cher, mais là... On m'a dit que ca dépenderai des plaquettes de frein pour justifier la fourchette. Sinon il parait qu'il faut reregler tout le moteur... J'ai du mal a imaginer le travail que ca représente.
D'autant plus que je vois pas comment font ceux qui touchent à tout sans cesse sur piste: fo être mécano pour faire de la piste ? ou un minimum de connaissance et du temps peuvent te sauver ?
PS: Ca aurait pu faire un nouveau message, mais bon, j'ai assez parasité aujourd'hui
😃 😃
mé nooon c'est pas du parasitage lol on parle moto 😛
pour la mécanique, si tu ne le fait pas toi même, ça veut dire que tu paye qq d'autre pour le faire...
sur piste, si tu ne joue pas la gagne tu change de brèle tout les ans et tu ne touche à rien 😃
si t'as la prétention de rouler au mieux, alors il te faut tout inspecter, réviser, optimiser et là, t'as pas d'autre solution que d'apprendre la mécanique 😉
ou alors de rouler tellement vite qu'on te propose de l'aide 😃 😃
un bon réglage carbu + distribution suffisent à faire la différence entre 2 bécanes identiques...
gagner du temps sur les freinages, les entrées de courbes c'est très bien, mais une fois que tu commence à perdre l'adhérence, il ne te resque que les réglages et l'optimisation de la bécane pour progresser... et là, pas de place pour l'improvisation 🙄
✌
ineo : Donc voilà ou j'en suis: Bien malheureux sans ma brèle, je cherche à la réparer au plus vite, mais également au mieux ;) J'envisage donc de changer ma durite comme un grand, mais: 1- J'ai jamais fait ça 2- Les procédures que je trouve permettent de changer le liquide de frein mais pas la durite (ils gardent le système de frein sous pression) 3- Heeeelppp meeee !!!! Donc je vois 2 options: - Je laisse mon mécano faire ça, de toute façon on rigole pas avec le freinage, quitte à laisser ma brèle au lit 2 semaines - Je me débrouille avec votre aide, changer cette durite ca m'a l'air moins complique que de remonter un moteur, mais bon ya toujours l'appréhension du jamais fait... Merci pour votre aide ! |
ah ben c'est pô con comme soluce ça ✌
stocker le lokeed dans l'étrier pdt le remplacement des durits....
si j'avais réfléchi un peu, je me serais vachement moins emmerdé 😕
la derniere bulle qui restait coincé, j'ai fini par avoir sa peau en désserant le banjo et en faisant ma puge par le haut....
je sais que c'est pas très ortodoxe comme maniere de faire... mais c'est tout ce que j'avais trouvé... 🥳
la prochaine fois, qd je sais pas, je te demande 😃 ✌
Oui, génial comme idée !
C'est sur que j'y aurai pas pensé...
Mais juste une tite question puisque vous avez l'air bouillant aujourd'hui:
Quand je vais changer ma durite, va yavoir du lokeed partout puisqu'elle va du maitre cylindre à l'étrier (l'etrier va pas prendre tout le lokeed malgrè cette astuce) ?
Sinon j'ai 2 étrier avec 2 durites séparées, je ne change qu'une durite mais je vais devoir purger l'ensemble ?
Merci pour vos conseils, ça m'aide bien. Je sens que je les tiens ces foutus freins ✌
ben vi... yena partout... enfin en prennant qq précautions, tu peu les vider dans un récipient par le bas en laissant le haut en position, juste desseré pour que le fluide s'écoule.
comme tes 2 durits sont liées, forcément tu mettra de l'air dans la 2°... donc purge des 2 étriers... mais c'est une opération courante que tu dois faire régulièrement, le liquide DOT ayant une durée de vie... 1 à 2 ans selon les avis. il y a déjà toutes les explications dans les archives d'e-moto
changer une seule durit .....?!
si durit d'orig, pourquoi pas, tu sera sûr de tomber sur du matos équivalent...
mais si tu as déjà un kit adaptable sur ta bécane, tu risque de monter des durits ayant un diametre intérieur différent et de déséquilibrer ton freinage 😢
un ensemble adaptable complet avec les 2 durits, les banjos et les joints coûte t-il beaucoup plus cher qu'une durit seule avec tout les joints en piéce détachée d'origine ?
✌