Bonjour à tous,
Connaissez vous la bougie type iridium (ou haute densité), il parait qu'elle présente beaucoup d'avantages... Mais le hic elle serait plus chère
Si quelqu'un connait ce type de bougie, (prix par rapport au classique, avantage, etc...)
merci d'avance
Les 11 commentaires de cette publication.
moi j ai cherché cette bougie je l ai pas trouvé !! lol,l intensité se fait trés centrée , la combustion doit étre bien meilleure qui doit donner de plus haut régime puisque surement moins de raté d allumage
Si c'est "haute intensité", ça doit être faible résistance.
L'étincelle doit être un poil plus vive, ça doit donc bruler un poil mieux, mais ça doit valoir le "cout" sur des motos déjà bien tapées...
Dans le même genre, y'a le kit Nology.
Skot.
j'ai pu voir les iridium en démonstration sur un appareil qui simule un allumage : le faisceau reste bien plus concentré (les étincelles se font toujours au même endroit)
le gain sur une machine doit etre quand même relativement restreint par apport à des bougies classiques (qu'est ce qui différencie une étincelle d'une autre étincelle) a mon avis seule la longévité doit etre au rendez vous l'iridium étant très dur ,par rapport à des bougies platine la différence doit etre négligeable :j'ai pu tester des platines par rapport aux origines :j'ai l'impression que le moteur est plus doux mais c'est très subjectif (aucune différence en consommation et en puissance).
il s'agit bien de haute densité et non d'intensité : il n'y a aucune intensité dans la bougie (heureusement d'ailleurs) la tension avoisinant entre 15000 et 30000 volts avec une bourre on y resterait si il y avait du courant (intensité).
il s'agit de la densité de l'arc électrique la surface de l'électrode centrale étant comparable à une mine de crayon 0.5mm
Bonjour,
Elle ameliore l'inflamation.
Utilisé notamment en Karting elle permet une meilleur combustion à tous les régimes.
En haut les moteurs tournent parfaitement bien.
Tres efficace je l'utilise sur un 650 Husby supermotard.
Meilleurs reprises et hauts régimes garanties.
En vente sur www.moto-tt.com
| ?tex? : il s'agit bien de haute densité et non d'intensité : il n'y a aucune intensité dans la bougie (heureusement d'ailleurs) la tension avoisinant entre 15000 et 30000 volts avec une bourre on y resterait si il y avait du courant (intensité). il s'agit de la densité de l'arc électrique la surface de l'électrode centrale étant comparable à une mine de crayon 0.5mm |
Chapeau bas à EmanuelDK et merci!
Ca me rappelle mes premières années de fac de sciences! Et en plus c'est mieux expliqué ;-)
Ca serait bien qu'il y ait plus souvent des intervention comme ça dans nos pages!
A bons entendeurs!
he ben emanuelDK
je me croyais a mes cours de mecanique
bobine primaire, bobines secondaires.
rupteur condensateur...
mais tout cela comme tu l'as dis reste tres theorique...
il faut voir la configuration possible de la moto (bobines batterie faiseau conectique,meme l'essence...et aussi si c un carbu ou une injection car la gestion electronique est differente)
mais de mon point de vue c'est comme les bougies doubles electrodes a compare des simples electrodes cela se vera uniquement dans leur duree de vie et non dans la puissance
le jeu en vaut'il la chandelle
a mon avis non il faudrai meme mieux investir ton argent dans autre chose
✌

salut sur dijon il faut aller chez JULIEN,
moi je les ai mis sur ma gsx r 98.
je suis mecano je les ai toucher un peu moi chère (11€ pièces remiser) mais je n'ai rien vus de spéctaculaire toujours la meme autonomie.
J'en ai mis sur ma voiture parail rien de plus.
mais normalement elle dur plus longtemps je verrai bien.
l'origine sait le meilleur.
@+