J'achète une moto d'occasion à un particulier bientôt, et je voudrait savoir comment ça se passe pour l'assurance. Si la moto m'intérésse et que je veut la prendre, une fois les papiers remplis, doit-je revenir la récupéré avec une assurance à mon nom ou il y a d'autre moyen, car le vendeur habite loin de chez moi.
Merci pour vos réponses.
Les 5 commentaires de cette publication.
Si je ne dis pas de bêtise, l'assurance du vendeur couvre l'acheteur jusqu'à minuit du même jour...
Si j'étais toi, je me renseignerais chez ton futur assureur.
✌
j'ai un doute la dessus. Imagine que l'acheteur soit un vrai bourrin (je parle pas pour toi PAACHA), ça m'étonne un peu que l'assureur du vendeur accepte de prendre en charge les éventuels dégats causés par l'acheteur. Un contrat d'assurance est nominatif et établi en fonction des critères du souscripteur. Il faut, je pense, effectivement aller voir son propre assureur en lui indiquant que dans le cas ou la moto te plait, tu veux être assuré à partir du jour de l'achat. Les assureurs peuvent faire un geste dans ce cas (hé hé !! futur contrat en +) 🙄
Dans la mesure du possible, demande une copie de la carte grise que tu fax à ton assureur en lui précisant le jour ou tu récupére la moto.
Le cas échéant tu lui précise l'immatriculation de la bécane...ça peut suffire.
Tu formalise tes papiers ensuite avec la nouvelle carte grise
Il me semble également. En revanche suivant les contrats tu peux n'avoir que le minimum d'assurance pour une franchise très très élévée (considéré comme une personne ayant conduit la moto sans en avoir le droit).
Le mieux est de démarcher les assurances avant et d'allé voir la moto durant les heures d'ouverture de ton assurance. Du coup un appel vite fait avant de repartir si tu la prend et c'est bon.
✌ 💨
Merci pour vos conseil, j'ai appelé AMV qui ma conseiller de faire un contrat par le NET en communiquent la date de premiere mise en circulation ainsi que le n° de la plaque d'immatriculation que le vendeur à bien voulu me communiquer. Ainsi un numero me sera attribué qui me permettra de prouvé auprés des services de police si controle il y'a, que le vehicule est bien asurée.
Et si finalement je ne l'achete pas, un coup de fil à AMV permet de tout annulé.
Le fait d'appeler le vendeur pour avoir des infos sur le vehicule me permet également de vérifier avec la date de premiere mise en circulation ainsi que le n° de la plaque d'immatriculation, si le vehicule n'est pas volée, sous le coup d'une saisi, ou déja vendu. Et ceci avec le document de non-gage d'aprés ce que l'on ma dit.