j'ai lu dans moto mag de ce mois que certains avaient monté du 180 à l'arrière à la place du 190 d'origine.
si qlq 1 l'a fait, merci de me dire quels avantages il en à tiré mis à part le prix.
d'autre part avec les reglages suspension d'origine je trouve que ma moto ne veut pas tourner. Il faut se battre pour qu'elle reste sur l'angle. Ele à une forte tendance à se relever.
Dans quelle sens dois-je modifier mes règlages pour améliorer la tenue de route?
Les 3 commentaires de cette publication.
Le passage en 180 aménera un plus en maniabilité. La monte en 190 ne se justifiant que dans une optique marketing (j'ai la plus grosse avec le plus gros pneu). Tu y trouves donc que des avantages puisque tu achètes un monte "standard" donc avec un rapport qualité prix bien meilleur.
Revient aux réglages d'origines de tes supensions. Commence par regarder l'usure de tes pneus qui inévitablement en fin de vie rendent ta moto "camion" compte tenu de leur section et du poids de la bête.
Ensuite cherche la bonne pression adaptée à ta morphologie et à ton type de conduite. Tu peux travailler à partir de 2.5 AV - 2.9 AR. Baisses ces valeur de 0.2 su tu es un petit gabarit.
Enfin après avoir fait ces réglages de base on peut attaquer le réglage des supensions autour du réglage de base.
Salut,
En effet la monte d'un 180 améliore la maniabilité.
Cependant, je rejoins Aigleton, en premier lieu il convient de réfléchir autour des réglages de base.
Bonne route,
Louis
Oui, la taille des pneus sur certains modèles tient en effet plus de l'image que ça donne que de l'utilité apportée. Le GSX-R 750 monté en 180 est une merveille en terme de maniabilité et quand je vois le nombre de personne qui ont demandé quand à savoir s'ils pouvaient mettre un 190 pour le coté "esthétique" ça m'a calmé. Y a aussi l'exemple du ZX-12R monté en 200 et qui une fois monté en 190 gagne énormément par rapport à son comportement assez camion d'origine.
Comme quoi c'est pas toujours la taille qui compte 😉
Dark'