Slt
Y a t'il une différence (mecanique ou partie cycle) entre les différentes années ou sont sortient les Kawasaki 750 stinger?
Les 7 commentaires de cette publication.
ouais les premiers avaient une courroie dans le moteur (en cas de changement ouille la main d oeuvre) les suivants non.JE CROIS QUE CA ALLAIT JUSQU AU MODELE 89 90. a verifier . ET PIS APRES Y AVAIT LA TRPNCHE ENTRE AUTRE...................................
Il y a une différence héstétique,25 kg de moins, et quelque changement parti cycle comme la fourche inversé pour les dernières. Et il me semble aussi que le position est bien plus confortable sur les premiers models, mais je les trouve moin belle. Et niveau moteur il y a eu quelques modif aussi.Je ne peux pas te dire quoi exactement, mais rien de révultionnaire mis a part la distribe et la carburation. ✌
Les stinger sont sorties entre 89 et 92.
La première évolution et intervenue dès 90 avec des évolutions concernant l'échappement, la suspension arrière et l'adaptation de pièces racing supplémentaires favorisant le remplissage et le rendement du moteur. La carrosserie des deux premiers modèles était quasiment les mêmes.
En 1991, le modèle a subi de nombreuses évolutions.
La motorisation entièrement nouvelle permet d'atteindre la zone rouge à 14 000 t/min (racing) et dépasse largement les 100 ch en version full. La partie cycle et plus légère et plus rigide, la fourche avant est une fourche inversée.
Le carénage est également modifié en particulier dans sa partie avant (que moi je trouve un peu moins beau, mais bon …).
Perso, je possède le modèle de 89 qui est moins exclusif que les séries de 91 et 92 (un peu moins rigide, plus confortable à la longue).
Pour avoir approché une fois un modèle de 92, je trouve que les premiers modèles sont un peu plus adapté à l'usage routier (moins cassant mais un peu plus physique à l'attaque).
Je trouve aussi qu'il vaut mieux également 100 ch naturel que 100 ch bridé !
Sinon ces modèles vieillissent visiblement assez bien. La mienne va avoir 70 000 km sans que cela lui pose de problèmes (RAS au niveau cycle et moteur). Révision et entretien régulier de puis que je l'ai ( 2ans) et ma seule « grosse dépense » est la réhabilitation de mon amortisseur arrière (150 €).
Un passage au banc (dynojet's) lui donnait encore presque 102 ch à 60 000 km.
Pourvu que ça dure….
Attention!!! la stinger que je possède viens d'itlaie ou elle a rouler sur circuit (modèle 89) le moteur est entièrement marqué à la main et le taux de compression est plus important d'où 4ème joint de culasse en 6 mois. Alors attention si il doit y avoir achat vérifiez que le moteur a bien été monté de série sinon vive le démontage et remontage du bloc!!!!!!! sinon à part ça. ça va.
salut a tous, l'appellation STINGER s'applique seulement aux année 89 et 90 aprés ce sont les zxr j de 91 a 92 puis les zxr k de 93 a 95. du modele 89 a 90, le bras oscillant a changer, caissonner en 89 puis trapezoïdale en 90. la bulle plus haute de quelques centimetres, et le moteur de 90 developper 107 ch d'origine plus quelque autres petits details. en 91 pratiquement tous a changer esthetiquement et mecaniquement adoption de petites soupapes pour un gain de couple, fourche inversé,etc. en 93 l'arrivé du ram air system( avant tous le monde!!!!) moteur phenomenal, partie cycle entierement nouvelles, look replica a 200%, super moto. N'oublions surtout pas les series rr de 92 et surtout de 93 veritable superbike sur route. que la KAWAFORCE soit avec vous
je possede aussi un stinger de 89 je voulais savoir si qqun sais si un autre moteur plus recent va dans les stinger 89 90
merci