FFMC vous me faites bien rire...

Par jeje
jeje

Vous vous trompez de combat !!!

Les radars automatique qui flashent par l'arrière y'en a à peine 10% vous êtes en train de crier avant d'avoir mal...

Mais ne vous inquiétez pas, la mise en place des radars automatiques va laisser du temps à la police de se concentrer sur les cas spécifiques qui ne se font pas contrôler par les radars automatiques...

C'est à dire les motos et les poids lourds (qui doivent respecter le 90 y compris sur les voies à 110 ou 130).

Nous vous inquietez pas ils vont bien s'occuper de nous.

Vous vous posez en victime de la répression alors qu'ils n'ont pas encore commencé...

Mobilisez vous pour des VRAIS problèmes : La sécurité

Vous me faites bien rire avec le prix de pots homologués qui sont plus cher que les prix des pots libres.... c'est uniquement parce qu'on en vend moins et ce n'est pas lié au cout de l'homologation...

Vous me faites penser à florent pagny avec votre liberté de rouler comme des cons

Aller vive le fédération des motards clownn et continuez à nous faire rire.

jéjé Motard pas en colère

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par Stef
Stef

Toutes les actions de la FFMC ne sont pas pertinantes mais elles ont au moins le mérite d'exister.
Et toi Jéjé, tu fais quoi pour faire avancer le monde de la moto ?

Par jeje
jeje

Je mets de l'essence dedans et je donne un coup de kick...

Par jeje
jeje

Pour faire avancer le monde de la moto :

ben je le pousse !!!

Il avance tout seul, comme la terre tourne toute seule et continuera de tourner quand on sera mort... ben oui c'est comme ca.

Ca veut rien dire : faire avancer le monde de la moto...

Par viking
viking

La FFMC n'est pas une bande de motards qui se bat pour pouvoir rouler a "donf"

C'est avant tout un travail sur le terrain au quotidien pour améliorer les infracstructures (points noir "pièges a motards") et ça marche: les préfectures nous écoutes et fon faire les travaux au DDE concernées.

C'est aussi allé voir les minots dans les collèges pour ésayer de leur faire prendre conscience des dangers du 2 roues , a quoi sert un casque , comment on choisi un casque et comment on l'atache (et oui certains ne savent pas!!!!!!)

et je ne parle pas des relais calmos qui permettent au motards de se posser et de se détendre sur la route des grand rassemblement moto .

je conçois trés bien qu'il y as des motards solitaire-individualistes mais laissé ceux qui veulent partager leur passion le faire et arété de cracher dans la soupe car si on se mobilise vous en serez un jour ou l'autre bénéficiaire.
Et la je ne parle pas forcement des controles radars , mais d'une gamelle sur un "point noir" que tu aura peut ètre évité grace a un motard qui l'aura signalé a temps ou bien un gamins qui aura eu la vie sauve parce qu'on auras pris 5 min pour lui expliquer comment on atachai un casque corectement.

✌bonne route a tous✌
(et ésayon ensemble de mieu la partager)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jeje
jeje

LA FFMC ca me fait penser à la CGT

Se battre pour des acquis sociaux en dépit du bon sens.

Manifester parce que le gouvernement essai de faire respecter la loi (que ce soit pour la vitesse ou le bruit) je trouve ca débile. D'autant que ca sauve des vies.

Qu'ils fassent de la prévention, se battre pour l'amélioration des routes OK, mais organiser des manifs contre "les radars pompe à fric"....

J'ai bien remarqué que le jeunes ne savent pas attacher leur casque, ils ne savent même pas prendre la bonne taille, la plupart n'arrivent pas à le rentrer complètement...

Y'a pas un BSR maintenant ou ils apprennent ca ?

Est-ce que la FFMC se bat pour que les motards et autre scooters et 50 à vitesse arrètent de nous casser les oreilles ???

Non "la FFMC ne prend pas position sur le bruit des pots d'échappement".

jéjé MOTARD ET CITOYEN ben c'est pas incompatible...

Par Nicogex
Nicogex

Quel blabla, que foutez vous sur un forum moto ????????????????????
La ffmc si, la ffmc ça, la ffmc a besoin de soutient, peu etre d'avis et de conseils car elle ne preche pas sa cause, mais celle des motard, alors exprimons nos idees pour resoudre les problemes intelligemment, essayons de trouver des solutions efficaces et equitables pour tous, et contentont nous de debattre objectivement et pas comme des hommes politiques qui ne cesse de se creper le chignon. Une manif se prepare, soyons solidaire et faisant marcher notre matiere grise pour ameliorer les choses.
On est tous d'accord pour faire avancer la sécu, les loisirs (et dieu sait qu'ils sont nombreux en moto), on en est tous au meme stade! a part certains qui sont partis tres loin dans leur trip,...
Recueillons les solutions qu'apporterai chacuns et faisont le tri!

Par Tm
Tm

tu crois q'uon fait quoi sur un forum moto ? hein ? on discute le blabla est la !!!
d'aoccord avec jéjé , j'ai déjà manifesté avec la ffmc pour des pbm de sécurité mais la c niey j 'irai pas ralé pour des radars qui ne s'occupe pas de nous ...
un exemple tout bete : ma mère est une infirmière instumentiste avec plus de 30 ans de carrière , elle a tjrs boosé en orthopédie la ou arrive tous les graves polytraumatisés de la region marseillaise voire de plus loin ( je le c j'y étais cet été mais a moindre echelle) ...) , et un sacré paquet sont des motards et bien le constat est simple depuis 6 mois il n'ya plus un seul ( PLUS UN !) motard fracassé qui soit arrivé a l'hopital nord.. j'entends pas par la pas le mec qui c pété un bras , j'entends un mec qui va mettre 3 ans a se mettresur c jambes si il y arrive...alors la vitesse hein on va s'en passer ...

Par MMS
MMS

... donc rouler en bmw.

Par dégé
dégé

Certains irréductibles de la vitesse sur route feraient bien d'aller visiter de tels endroits... à moins que leur neurone (au singulier) ne les empêche de comprendre que la vitesse n'apporte rien du tout (sur route j'entends)...

Par zirax
zirax

bien sur, mais ou il y a de quoi raler
c'est quand tu te feras crever au radar à un irrésponsable 80 ou 85 qd c'est limité à 70 sur une 2 x 2 voies bordée de murs ou de rail
même chose pour 120 au lieu de 110....
ça m'arrivera certainement... 🙄
Et très franchement, qd je rentre très très tard sur une cinq voies, avec 1 voiture ici, 1 camion la bas,
j'enroule à 140, 150...et je suis un délinquant routier... 💀
Très honnêtement, QUI respecte scrupuleusement les vitesses sur route ou autoroute ( en ville y a pas photo , cest mollo )tjs 90, tjs 110 ou 130.. 💨???
Bande de faux cul.... 😃

Par ysabel
ysabel

Bande de faux cul....

lol zirax

Par dégé
dégé

Il ne s'agit pas d'être faux cul mais d'être un petit peu responsable... Pourquoi en sommes-nous arrivés hélas à la création et à la multiplication des radars automatiques : à cause de la connerie (le mot n'est pas trop fort) d'un grand nombre d'usagers qui, sans cela, rouleraient à des vitesses encore supérieures... triste constat...
Preuve que tous les messages de sensibilisation ne servent à pas grand chose : dimanche dernier, sur une autoroute, alors qu'il ventait et pleuvait abondamment, je me suis fait doublé (en moto en roulant à 100/110 km/heure) par une grande quantité de voitures roulant à une vitesse très largement supérieure à la mienne et ce dans des conditions de visibilité plus que précaires dans certains endroits).
Et l'on viendra après nous servir en cas de carambolage sur autoroute que c'est la faute à pas de chance... mais on n'osera jamais dire que ce genre d'accident est dû uniquement à la connerie d'un trop grand nombre...

Par Ghis
Ghis

je suis un peu d'accord avec jéjé... militer pour améliorer la sécurité via les infrastructures routières ok, mais gueuler parce qu'on va se faire flasher un peu moins... c'est le jeu. les règles sont claires, y a des limites (il en faut), tu les dépasses tu joues, donc tu t'exposes au risque de perdre... tu te fais flasher tu perds...

C'est pas question d'être un criminel comme certains l'ont dit, mais t'es fautif donc tu paies. Tu feras surement moins de tord à moto qu'en voiture en cas d'accident, mais on peux pas faire de systeme à 2 vitesses, donc faut pénaliser. Quand je vois comment roule certains caisseux, je suis content qu'ils durcissent la répression, pour le bien de tout le monde. Et tant pis pour mon plaisir perso sur route (je vais faire de l'enduro dans les bois...).

C'est vrai que l'image de la FFMC est pas très bonne, comme celle de la CGT parce qu'elle est trop assimilée à des gueulards... rien que le nom inspire moyennement la symphatie... tu sais pas pkoi, t'as pas commencé à parler, mais les motards sont déjà et toujours en colère!!

çà leur empêche pas de faire des actions très utiles comme citées plus haut dans d'autres posts, mais ne mélangeons pas tout... tout le monde se félicite aujourd'hui du nombre de 5700 tués sur la route en 2003, et on peut pas nier que ce soit grâce à la politique de répression... la prévention est bien jolie, mais elle ne résout rien pour nous pauvres inconcients de français...
Même si çà fait chier, vive les radars et baissons encore ce chiffre de 5700 morts (15 par jour!) et autant plus de blessés et de paralysés.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Nicogex
Nicogex

Je trouve tres desolant de voir que si ta mere n'était pas infirmiere, tu n'aurais meme pas conscience de ce que tu risque a moto. Quand tu met le cul sur une brele, il ne faut pas oublier que toi tu as signé mais pas les autres. Sur ce simple principe découle le reste. Alors si tu te chies de rouler , arrete tout de suite, tu es dangereux. La moto t'a depasse, prend le rer, ce n'est pas une moquerie mais une réalité! Merde, faut etre conscient sans qu'on te le dise ou te montrer les dégats.
On se rend bien compte du manque d'éveil des usagers de la route, les positionnements à gauche abusif, les angles morts 1 fois sur 20,........
De toute evidence, le code et sa logique n'est pas respecté. Les radars sont-ils la solution? je ne suis pas sur. Mais tant qu'on sera occupe a chercher les coupables, on n'apportera pas les solutions necessaires pour remettre en ordre les anomalies routieres. On gueule pas apres les radars, on gueule car ils sont mis a des endroits qui ne sont pas forcement accidentels ou mortels, et qu'ils ont vocation a engendrer du chiffre d'affaire, et me dit pas le contraire. Ce qu'on veut, c'est des mesures logiques et efficaces par cette logique. On est pas au Monopoly ou on place des radars comme des hotels sur les lieux qui rapportent. On est sur la route, ou des milliers d'usagers sont individualistes et par ce fait on assiste a une reelle anarchie. Mais peut etre suis je reveur d'un monde logique et censé, et non pas un monde égocentrique et alliéné. Alors soit, toutes ces mesures sont adaptées je m'y resouds mais vos arguments sont tres vagues et ne peuvent constituer une reflexion large et cohérente. alors place à l'incohérence et aux reflexions fermée. merci pour votre ouverture d'esprit

Par filip
filip

Rouler en enduro ballade sera quasi impossible bientot,n'est ce pas ghis et jéjé???dans les chemin c'est pas 90 en ktm 360 c'est 30 kmh maxi,et si ta moto n'est pas conforme(retro,cligno,compteur,klaxon),la loi prevois la saisie sur place,zete au courant normalement,parce que la vous faites les malin mais le jour ou vous tomberez sur un shtroumpf en 350 Cagiva ou un shtroumpf cavalier(ça coure vite un cheval j'en ai fait l'experience et en plus ça passe des obstacles d'un metre),ya de l'abus aussi non???Alors arreter de critiquer vos copain motards et venez manifester,soyer prets le jour venu,quand ils verront le nombres qu'on sera il seront bien forcé de negocier:
1-arreter les flash par derriere pour identifier le conducteur,si quelqu'un roule avec ta plaque tu fera comment???
2-placer leur radar dans les endroits reelement dangereux!!!

Par Anonyme
Anonyme

Hé bande de nains à scooter !!!

Vous pouvez jurer, raler, pester, c'est sterile !!!
Mais ce qui ne l'est pas c'est qu'avec ou sans vaseline,vous êtes niqué(e)s !!(comme moi)
quoi que vous fassiez, faites ou ferez, la vitesse vous la respecterez !! (comme moi !)
Mr Sarko s'en est donné les moyens.
En fait ils ne sont pas si mal ces radars de M.... !
La manif ne pourrait -elle pas être contre les radars mal placés, pour, justemant aider les décideurs à mettre ces radars devant les écoles,en ville, à des endroits où nous n'aurions pas l'idée qu'une pure répression est appliquée pour remplir les caisses de l'état?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Par pichou
pichou

zirax a raison ya des faux culs.....
pourquoi faites vous de la moto??????
SI VOUS VOULEZ ROULER EN TOUTES SECURITES RESTEZ SUR VOTRE MANEGE LA MUSIQUE VOUS VA BIEN...... 😃
ON PEUX RESPECTER LA SECURITE ROUTIERE ET SE FAIRE BIEN PLAISIR PAR MOMENTS? NON? UNE COURBE A 80 PERSONNELLEMENT JE TROUVE CELA INSIPIDE!!!!!! 😠

non mais!!!!

Par Ghis
Ghis

oui filip, en enduro aussi ils durcissent, mais bon y a encore de koi s'amuser haleize, et j'aimerai voir un canasson me suivre avec mon 250 WR 👀... çà m'est jamais arrivé, mais je veux bien te croire qd tu dis que çà trace un cheval! 😉

La route malheureusement n'est pas un terrain de jeu... à lire sur le forum piste certains l'ont compris, c'est truffé de mecs qui avaient des sportives et qui en ont eu marre de se faire sauter. Et ils ont pris la bonne décision d'aprés moi.
Si tu veux prendre des courbes en fond de 5, achètes toi une combi, mets des poly sur ton cb500 et va à Carole.

Et les remarques genre sur le manège, je répondrai que si tu t'amuses comme un fou à 200 entre les platanes c'est ton problème, chacun son truc mec, moi je préfère garder l'usage de mes jambes, même si je passe pas pour le motard rebelle, tant pis.

Par billard
billard

Salut
Je ne suis pas de ton avis.
Je roule à 80 dans les courbes, je t'invite à me suivre par exemple dans un col de montagne à 80. Crois moi la vitesse est respectée à cette allure,je me régalle pourtant bien
A moins que tu n'ailles bien plus vite de .... terrasses en terrasses?
Il y a aussi les circuits mais ne sont-ils pas insipides à leurs manière meme s'ils peuvent être un magège qui défoule bien plus vite.
Amitiés

Par pichou
pichou

qui te parle de 200 kmh entre les platanes pcq si on s'emmerde a 80 dans une courbe c'est surement un rigolot qui roule a fond de 5!!!!!toi aussi t'es du genre redresseur de tord ,sans reproches qui a vite fait d'etiqueter les autres!!!! 😠
j'ai presque 20 ans de plus que toi et que la vie et ses travers je commence a connaitre .
je ne vais pas te faire le plan du vieux con qu'a tout vu car il m'en manque encore beaucoup a voir et a entendre (ou lire!).saches qu'ily a des gens qui ont une autre experience de la vie que la tienne,et qu'ils savent deja ce que tu es en train de decouvrir.pour ce que tu nous dis si fierement,bien sûr que c'est evidentqu'il ne faut plus de morts ou de blesses sur les routes et plus de pots en fauteuil roulant .... mais faut il pour cela se proteger de tout au risque de ne plus vivre que du "sans saveur"? accepter toutes les repressions castratrices pour nous donner bonne conscience?
moi je n'y crois plus ,soyons plus hedonniste que ça ,la vie en vaut la peine(moi la peine me donne pas envie!)
aller,ne m'en veux pas trop si je m'enerve parfois ,c'est aussi ça le debat.... 😉
je te souhaite de bien t'eclater sur ta becane et ne sois pas trop serieux ça donne des rides,même si y en a qui disent "live to ride!!!" 😃

non mais!!!!

Par Aigleton
Aigleton

Deux conceptions s'affrontent...
Un fait cependant : un motard qui se fait flasher à + 5 km/h à plusieurs reprises se voit privé de sa liberté de rouler sur route ouverte !
Bien entendu, la peine sera plus légère pour celui qui a des relations, qui a la possibilité de prendre un avocat ...
A mon sens l'arsenal répressif existait déjà, il s'agissait de mettre en oeuvre une réelle police de la route, de faire vivre des associations d'usagers ayant un réel poids, d'introduire l'éducation routière dans nos écoles. Tout cela prend du temps et il faut des résultats pour les prochaines échéances, la mécanisation de la sanction a été choisie.

Par Ghis
Ghis

éhéhéh... c'est tout à fait çà, tu m'as démasqué père fourrat!!

Par xxx
xxx

c'est délirant tout ces fions que vous vous balancez tous en traver de la figure 😃 😃 😃

De toutes façon on y peut rien.

Person je préfère un radar fixe aux jumelles cachées derière un arbre. ça c'est la baise.

Par KRIK
KRIK

moi ce qui me gêne le plus dans cette longue histoire, ce n'est pas trop le fait de subir cette politique répressive à outrance, les règles doivent s'appliquer à tous, j'ai déjà apporté ma contribution au Trésor Public en râlant mais bon, si je ne me plie pas aux lois de la société, il ne reste qu'à partir. Non, mon vrai problème, c'est qu'il n'y a pas d'alternative à la repression! Combien d'entre vous ont entendu "allez vous défouler sur les circuits!!" Ben moi je ne demande que cela. Ce serait pas un net pas en avant pour la sécurité routière et individuelle! Mais voilà, pour avoir rouler en Promo 600 qq années, j'ai pu comparer les prix... Alors un PV de temps à autre en tirant une bourre avec des potes sur la route ou une ruineuse saison de course? Maintenant la question ne se pose plus, trop de monde à se partager la route, le moindre 4 cyl. japonais à 80 000 balles!! Un flic, un radar et un préfet là où ça paye...
Je suis le premier ravi de savoir que le marché du fauteuil roulant se casse la gueule, que les pompes funèbres ne nous regarde pas passer en souriant, mais s'il vous plaît l'idée un peu libertaire de la moto a pris une claque, laissez-nous nous mettre dans la peau de nos idoles sur des circuits, en sécurité, et surtout sans que l'on se ruine pour autant!!!Carole est le SEUL anneau gratuit, alors que chaque commune de France a son stade de foot.
Merde, un circuit pour 2 ou 3 départements, c'est trop demandé? Pourquoi toujours se gaver sur le dos des sports mécaniques? License, droits, frais et taxes tuent les ambitions. Un jeune se crash au guidon de sa moto sur une route de campagne, au delà du drame, il deviendra une cause politique: tout le monde hurlera " c'est la vitesse!!!" Donc la solution démagogique tombe, un radar sera mis en place ici demain matin. Je ne marche pas dans le simpliste, il est naturel et grisant de vouloir rouler vite, avez-vous souvent rencontré un concessionnaire qui vous ait dit "achetez ce 1000 GSXR, il est parfait pour rouler à 130!"? Pas moi!!
On quadruple le prix des cigarettes en nous disant "c'est pas bon pour toi!", mais on importe des machines de folie avec le condé dans le reflet de la vitrine qui te dit "achète, on se reverra bientôt!!"
Les temps changent, le monde a bougé, il n'est plus vraiment d'actualité de de hurler pour ou contre le radar pompe à thune, le vrai boulot de la FFMC tient peut-être aussi dans ce type de combat. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Par Anonyme
Anonyme

L'inutilité de ce post n'a l'air de troubler personne et c'est tant mieux.
Si je puis me permettre vous n'avez aucun jugement interessant et aucune valeur propre. Vos discours à chacun ne ressemblent qu'à un ramassi d'excuses et de belles paroles et aussi de petites vannes débiles au vu de l'importance du sujet traiter. Si j'ai qqun à supporter ça sera Dar' parce qu'il a un jugement neutre et propre à la fois. La ffmc ce sont des mobilisations réelles et des actions réelles. Alors arretez de vous prendre la tete pour rien. Certains essayeent de faire avancer les choses (merci Dark' et les autres qui ont su soutenir) et d'autres veulent jouer les moralisateurs sans n'avoir aucune morale. Laissez tomber ce genre de post si c'est pour rien dire. Le débat sert pas à s'affronter inutilement mais à confronter des idées dans le but d'un compromis! A méditer par bon nombre d'entre vous.

Par pichou
pichou

kirk est sage!!! 😉 😉
mais anonyme.....reste anonyme!!!!! 😠
kirk a compris !!!! 😃
anonyme.....est un aigri... 🙄 🙄

non mais!!!!

Par viking
viking

et pour une foi l'anonyme na pas signé darkfrelon comme la dernière fois 😃
c bien tu fé des progret Thierry

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par flatsport
flatsport

Commentaire parfaitement illustré par la petite photo.

Par jah44
jah44

Salut,

Moi je vé vous donné mon avis "personnel" sur ce système.

Je pense que la vérité ce trouve bien plus loin que ces maudits radars...
Je laisse entendre par là que nous avons une vrai politique "du plus fort qui à toujours raison". On remplace les artistes par des "star academy", des psychologues par des policiers,des policiers par des radars, des Présidents de la république par des "tolars", ils ne faudrait comme même pas oublier que notre cher président de la république devrai être en prison... (à réfléchir) Donc pour moi quand le noyau est pourri!!!!!!!

Je ne suis pas de ce qui ce laisse faire et qui ne fait rien pour changer les choses à laquel je croit, c sa la démocratie, alors battons nous pour la faire appliqué...

Dans j'invite tout le monde à s'exprimer et à aller voté pour les cantonales et les regionales prochain.
Tout le monde à quelques choses à dire.
Et pour ce qui dise "moi j'en ai rien à foutre, je regarde auto moto le dimanche. Je leur dit que HEUREUSEMENT que des gens se sont battuent et se battent encore pour vous puissiez regarder vos films américains de merde les jours fériés...
Et ne venez pas vous plaindre le jour ou vous ferez flashé à 95 au lieu de 90 parce que vous doublier un camion...

a+

Dernier commentaire

Par pepso
pepso

là, je suis vraiment d' accord !
un circuit pour 2 ou 3 departements, c'est une bonne idée ! en angleterre, la multiplication des circuits ouverts montre l'efficacité de la mesure; malgrés des radars plus nombreux et des limites de vitesses plus faibles, le marché de la moto sportive est 2 fois superireur au marché francais...
En contre partie, cela pose une autre question a ne pas negliger : qui paye ? ben oué, un circuit, il faut d'abord le construire, creer des structures de gestion dans les normes francaises de securité, et le rentabiliser assez rapidement pour ne pas le refermer trop vite, faute de pognon pour la gestion.
tout motard aimant la vitesse a un jour prononcé une phrase dans le genre "si j'avais du pognon, je ferais un circuit ou tout le monde pourrait s'eclater et se defouler, comme ca, on nous ferait moins chier sur route, vu qu'on serait plus calme !"
ben vi, ok, mais on pas tous quelques milions d'euros a mettre dans un projet comme ca, moi le premier !
mais alors, si le circuit n'est pas l'aboutissement d'une entreprise personnelle, l'etat doit donc prendre le relais. et vous croyez vraiment que le gouvernement va depenser de l'argent pour notre plaisir, et se priver d'un revenu important avec ses radars (pour les "pompes a frics" hein ! pas les radars "de sécurité")...
la FFMC réalise des choses, on ne peut pas dire le contraire, qu'on soit pour ou contre ses idées, mais n'aurait-elle pas des possibilités de faire plus, en association avec l'etat, pour avoir des fonds et eventuellement developper l'idée des circuits en France...non ?
enfin, voila, une petite contribution au post...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Commenter « FFMC vous me faites bien rire...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?