Hello tout le monde,
Avez-vous entendu parler d'une future moto de la marque Hesketh, qui reprendrait le moteur à 72° de la Voxan, et qui serait déclinée aussi en version 1000 ou 1200, comme le prévoyait aussi le constructeur d'Issoire?
Info ou intox?
Les 13 commentaires de cette publication.
Pourquoi un constructeur se ferait chier à payer des droits sur une marque qui n'a pas eu le temps d'obtenir ses lettres de noblesse, alors qu'ils peuvent construire ou acheter un moteur plus facile à péréniser?.
Pour s'assurer les ex clients de voxan?
Faudrait etre un sacré mauvais gestionnaire.
TOMS a dit :
Pourquoi un constructeur se ferait chier à payer des droits sur une marque qui n'a pas eu le temps d'obtenir ses lettres de noblesse, alors qu'ils peuvent construire ou acheter un moteur plus facile à péréniser?.
Pour s'assurer les ex clients de voxan?
Faudrait etre un sacré mauvais gestionnaire.
davcbr a dit :
Les ex clients de chez Voxan ??? Ils étaient dix !! Un peu cours pour faire un previsionel
mototom a dit :
davcbr a dit :
Les ex clients de chez Voxan ??? Ils étaient dix !! Un peu cours pour faire un previsionel
Pourtant on trouve encore quelques marques qui développent des motos de "petite série", il ne faut pas croire que tous les motocyclistes cherchent à posséder exactement la même moto que leur voisin: certains recherchent des produits différents.
Ce n'est pas la même approche, tout simplement, car ça ne s'adresse pas à la même clientèle, ce n'est pas le même produit. On peut très bien être rentable avec des petites séries, et perdre de l'argent en sortant 50000 exemplaires de la même moto.
pappy a dit :
Quoi ?% Une Voxan avec conduite à droite ? Là c'est sûr ça risque de marcher !![]()
http://www.moto-infos.com/actualite-7242-hesketh-v1000-une-voxan-angla
L'industrie moto anglaise est entrée en ébullition. Sans doute dopée par le succès de Triumph, nous assistons à un véritable engouement des industriels britanniques pour la moto. Après la mythique Norton, remise sur le devant de la scène par Stuart Gardner, c'est au tour de l'iconoclaste Hesketh d'être dépoussiérée par Paul Sleeman, venu de l'ingénierie automobile et qui nous promet un 1000 cm3 avec un petit goût de déjà vu...
Fondée en 1980 par Lord Hesketh, la marque éponyme a fait ses premiers tours de roues au plus fort de la déferlante japonaise. Balayée en 1984, elle fut ensuite reprise par Broom Engineering et produisit une poignée de roadsters animés par le bicylindre 1000 cm3 à refroidissement liquide maison. Songeant à prendre sa retraite, Mick Broom mis Hesketh en vente fin 2008. Il faudra attendre mai 2010 pour que les actifs soient finalement repris par un Paul Sleeman, bien décidé à les sortir de la naphtaline. Une ultime série comptant 6 exemplaires devraient être produite avant le lancement d'un nouveau modèle prévu en 2012. So what ?
Bicylindre en V à 72° et 1000 cm3 : un Voxan 2012 ?
Le peu d'information qui circulent sur ce projet on tout de même de quoi retenir l'attention puisque selon différentes sources, Hesketh a sollicité différents motoristes dont Cosworth (qui a notamment travaillé avec Norton) mais surtout Rotax pour développer un nouveau bicylindre en V, 8 soupapes, refroidissement liquide, ouvert à 72° et qui devra développer 150 ch tout en servant de base à une déclinaison 1200 cm3.
1000 cm3, 72°, déclinable en 1200 cm3… Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? Ce ne sont certes que des supputations mais à l'heure actuelle il n'y a que 2 moteurs en V à 72°, le Rotax Helicon conçu pour les Buell 1125 R et CR et celui de feu la Voxan VX-10, de 996 cm3 et dont la déclinaison 1200 cm3 était en cours de développement lors de la liquidation de la firme auvergnate.
En attendant d'y voir plus clair, reste à sonder la profondeur des poches de Mr. Sleeman car, même en s'appuyant sur une base moteur éprouvée, passer du stade de l'assemblage artisanale d'une machine par mois à une petite production industrielle n'est une affaire sur laquelle Buell, Voxan et Moto-Morini ont fini en panne d'allumage.