Pédale de frein repliable pour Street Triple

Par FredericM3
FredericM3

Ce matin, j'ai bêtement fait tomber ma Street à l'arrêt . Pas de bobo, si ce n'est la pédale de frein arrière tordue , la moto étant tombée à droite.
Bien évidemment, la matière très légère dont est constituée la pédale de frein ne peut être redressée sans casser .
Avant d'aller chez mon concessionnaire, je souhaite savoir s'il existe des pédales de frein avec embout repliable, comme sur mon trail japonais, qui permettrait de régler le problème en cas de nouvelle petite chute, et si ça existe où la trouver et à quel prix?

V à tous

Les courbes, j'adore!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
Pas sur que cela existe, bon nombre de cross ou d'enduro en sont dépourvus.
Redresser l'alu est toujours posssible à froid en le plaçant au congélateur avant de le détordre (jamais essayé).
Ou à chaud le truc c'est de frotter la pièce avec du savon noir(marseile)et on s'arrête de chauffer quand le savon vire au noir, la Temp° est idéale pour lui retrouver sa forme.
Guy

Par Calio11
Calio11

FredericM3 a dit :
Ce matin, j'ai bêtement fait tomber ma Street à l'arrêt . Pas de bobo, si ce n'est la pédale de frein arrière tordue , la moto étant tombée à droite.
Bien évidemment, la matière très légère dont est constituée la pédale de frein ne peut être redressée sans casser .
Avant d'aller chez mon concessionnaire, je souhaite savoir s'il existe des pédales de frein avec embout repliable, comme sur mon trail japonais, qui permettrait de régler le problème en cas de nouvelle petite chute, et si ça existe où la trouver et à quel prix?

V à tous

en chauffant tout est redressable

Par supermotofan
supermotofan

Calio11 a dit :
FredericM3 a dit :

V à tous

et si ça marche pas y'a les p'tites pilules bleues, jamais essayé non plus
pardon, je connais le chemin

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par JMi
JMi

pas mal tes recettes de grand-mère Guy, il faut que j'essaye avec la pédale de ma trial ...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par FredericM3
FredericM3

supermotofan a dit :
Calio11 a dit :
FredericM3 a dit :

V à tous

Déjà qu'elle a tendance a se dresser dès que j'effleure la poignée, là elle va passer sa vie le nez en l'air...

Les courbes, j'adore!

Par supermotofan
supermotofan

FredericM3 a dit :
supermotofan a dit :
Calio11 a dit :
FredericM3 a dit :

V à tous

Déjà qu'elle a tendance a se dresser dès que j'effleure la poignée, là elle va passer sa vie le nez en l'air...

faut pas mettre des cochonneries dans le résé aussi

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par FredericM3
FredericM3

Problème résolu.

Comme mon concessionnaire n'avait pas de pédale de frein en stock, pas plus que les deux autres auxquels j'ai téléphoné , et qu'il aurait fallu attendre au mieux la fin de la semaine prochaine pour en avoir une sur commande, je me suis résolu à réparer moi-même avec les moyens du bord.

Pour cela, j'ai ressorti de la naphtaline quelques pièces que j'avais démontées de la Z 750 (la bécane ayant précédé la Street) juste après son achat ; j'ai trouvé mon bonheur sous la forme du support de bavette arrière en bonne grosse ferraille japonaise (ou peut-être chinoise? ), dans laquelle j'ai découpé un morceau ayant vocation à remplacer la matière manquante.

Après quelques heures de bidouilles (je suis avocat, pas mécanicien), et grâce à la mise à disposition de son atelier et de ses outils par un ami mécano, voilà le résultat :

Tout d'abord, découpe et polissage des parties abîmées, puis découpe et ajustage de la patte en ferraille qui fera le lien entre les deux éléments de la pédale d'origine, perçage, fixation et peinture , puis remontage sur la Street.

Ce n'est peut-être pas aussi beau que l'origine, mais ça m'a permis de repartir sur la moto dès que la peinture était sèche.
En plus, bien que je ne sache pas si ce petit bricolage tiendra ou pas, cela m'a au moins temporairement fait économiser 91,30 €, prix de la pièce chez Triumph.

Les courbes, j'adore!

Commenter « Pédale de frein repliable pour Street Triple»

rester connecté

m'inscrire perdu ?