achat d une moto a l etranger

Par babar
babar

mon cousin me vend a prix tres interressant un cbr 600 de 94 - quelles sont les papier qu il doit me fournir - en italie lors d une ventre entre particulier, il faut passer par un notaire, est ce la cas pur cette transaction? le cbr 600 fait il + de 100cv, si oui dois je le remettre en 10 cv? etc... MERCI BEAUCOUP de votre aide!!
V à tous

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par matt_bracam
matt_bracam

Salut,

J'ai acheté l'année dernière une 600 Fazer chez un concessionnaire en Belgique. La moto était immatriculée belge et au moment de l'achat, on m'explique quelles formalités il faudra que je fasse pour l'immatriculer Francaise.
En premier temps, j'ai du prendre le numéro de la bécane se trouvant sur la carte grise (rose en belgique)(numéro de série et de chassis) et téléphoner à Yamaha Motor France pour demander si ce modèle est homologué sur les routes de France. Avec du bol, le modèle belge est le même que le français, c'est certainement du à une question de bridage. Comme la Fazer ne fait que 95Ch d'origine, elle n'a pas lieu d'être bridée 106Ch pour le marché français.Dans le cas où la moto n'est pas homologuée pour la france, tu dois passer au service des mines de ta région qui constatera si ta moto correspond au modèle français. Si ta bécane n'a pas le pot d'origine, freins d'origines, etc..., t'es foutu. Même les cligno sont passés à la loupe.

Ensuite, tu vas devoir envoyer la photocopie de la carte grise d'origine du véhicule (pour toi, italienne), une demande d'homologation écrite et un gros chèque (Yamaha m'a demandé un chèque de presque 110€). Je te conseille de le faire par recommandé car ils sont souvant de mauvaises fois au service homologation.

J'ai du attendre 2 mois pour avoir un bête papier où il était marqué les diverses infos de la bécanes et qu'elle était était homologuée France. (heureusement que c'était la même que la française)
C'est le délai en général pour Honda et Yamada. Le concessionnaire belge m'a dit que pour Suzuki et Kawasaki, le délai est en général d'1an à 1an1/2.

Je te conseille de te renseigner d'abord sur la procédure d'homologation et du temps qu'elle va prendre, car ma moto a dormi 2 mois dans mon garage car je ne pouvais pas l'assurer chez un assureur spécial motard (Mutuelle des motards ou AMV) tant que je n'avais pas le carte grise française. Ca fout les boules.

Par Gono
Gono

Salut
Moi aussi je vise l'achat d'une moto à l'étranger vu les prix pratiqués par rapport à la France (meme en occasion)...
Par contre en te lisant je suis carémént refroidit surtout que j'ai trouvé une kawa. Existe t il des mandataires qui s'occupe de tout (comme on peut trouver pour l'achat d'une voiture)?

Par matt_bracam
matt_bracam

Je sais pas du tout en ce qui concerne les mandataires.
Mais tu peux toujours tél chez kawa france pour savoir le tps que pourrais prendre une homologation

A+

Dernier commentaire

Par NC30R
NC30R

L'achat d'une moto à l'étranger si elle dépasse le cadre de la loi française des 106 CV est fortement déconseillé. Avant d'obtenir l'homologation, il faudra prouver qu'elle a été rebridée... J'avais essayer avec Honda en venant de UK, je me suis heurté à un délai annoncé de 3 mois sans garantie de résultats. Bon courage malgré tout

Commenter « achat d une moto a l etranger»

rester connecté

m'inscrire perdu ?