Ces deux motos étant décrites commes Top l'une comme l'autre, je m'étonne qu'aucun comparatif ne les ait encore opposées.
J'ai eu la chance de pouvoir essayer l'une comme l'autre , mais je ne parviens pas à me décider
entre les deux
Je sollicite donc votre avis, sachant que j'ai pour le moment une japonaise (Z750) qui m'a habitué à une fiabilité et une disponibilité constantes .
Vos expériences concernant tant la qualité du service après-vente (concessionnaires sur région parisienne) que les problèmes rencontrés m'intéressent tout particulièrement.
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Les 32 commentaires de cette publication.
je ne connais pas la KTM mais j'ai essayé le triumph street triple 1050, ben un régal cette moto, maniable, un bon couple avec la douceur en prime, avec son 3 cilyndres( moi qui suis une adepte du bi), mon avis n'est peut être pas important vu que je suis jeune permis, 1 an seulement mais bon c'est dit, j'aime cette moto !!!! qui sait après ma ducat c'est ce que je prendrais
Disons que la Street est facile à prendre à mains et amusante, alors que la Superduke est plus haute, moins facile d'utilisation, mais donne de grosses sensations.
Ce qui en fait toutes deux des machines très séduisantes, chacune à sa façon, sans effectivement pouvoir être comparées.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le vécu au long terme, donc la fiabilité et la qualité du SAV;
Avec toutes les japonaises que j'ai eues, je n'ai jamais eu qu'a mettre la clef dans le contacteur et rouler, les contacts avec le SAV étant limitées aux entretiens périodiques;
La consultation des forums spécialisés fait état de problèmes avec ces deux machines, certains peu graves, d'autre plus préoccupants, comme les casses moteur sur la 675, mais est ce des cas isolés ou de véritables problèmes affectant une grande partie de ces machines, là est la question?
la duke sans hesitation- je dis ca j'ai jamais roulé sur une street donc forcement j'ai raison
urbain ou grande distance elle te donnera entière satisfaction - et puis quelle gueule, on en voit pas a tous les coins de rue- au feu rouge c'est discussion obligée et regard envieux- puis t'inquiètes pas pour les wheelings elle les fait toute seule sans l'aide l'embrayage!!! si si!! p'tit bémol: elle n'aime pas les passagères ou plutot les passagères ne l'aiment pas- point noir: une concess KTM ca ne court pas les rues même a paname - le prix: même en occase c'est pas donné- le 950 souffrait de la roue libre de demarreur mais aux dernières nouvelles c'est réglé-
C'est bien de la Street triple 675 que je parle
Tant qu'à changer de la Z, qui en dépit de l'avis généralement critique des journalistes est une excellente moto, qui sait tout faire, ville, route et circuit, et est infiniment agréable au quotidien, tout en étant très raisonnable niveau budget, c'est pour un engin encore plus fun, d'où mon dilemme entre la KTM et la Street, qui bien que plus "petite" que sa grande sœur la Speed, est infiniment plus amusante
Pour la passagère, ce n'est pas un problème, ma miss est en train de passer le permis moto et roule déjà en 125 lors de nos balades
FredericM3 a dit :
C'est bien de la Street triple 675 que je parle
Tant qu'à changer de la Z, qui en dépit de l'avis généralement critique des journalistes est une excellente moto, qui sait tout faire, ville, route et circuit, et est infiniment agréable au quotidien, tout en étant très raisonnable niveau budget, c'est pour un engin encore plus fun, d'où mon dilemme entre la KTM et la Street, qui bien que plus "petite" que sa grande sœur la Speed, est infiniment plus amusante
Pour la passagère, ce n'est pas un problème, ma miss est en train de passer le permis moto et roule déjà en 125 lors de nos balades
FredericM3 a dit :
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le vécu au long terme, donc la fiabilité et la qualité du SAV;
La consultation des forums spécialisés fait état de problèmes avec ces deux machines, certains peu graves, d'autre plus préoccupants, comme les casses moteur sur la 675, mais est ce des cas isolés ou de véritables problèmes affectant une grande partie de ces machines, là est la question?
a mon sens guère de points commun entre les deux: l'un supermot, l'autre roadster, l'un 675cm3 l'autre 990 cm 3....
les 990 étant plutot rare il existe très peu de retour d'information avec des machines de plus de 20 000km- voir plutot du coté du 950 (le même version carbus)....je sais juste que la roue libre de demarreur a été defaillante sur quelques modèles du 950...le reste c'est du solide...souci: le prix...chez katoche c'ets pas donné et je ne te parle même pas de leur catalogue d'options, ( selle insert gel, ligne akra......)
Je crois qu'on nage en pleine confusion .... a mon sens le 990 superduke est un roadster, alors que la duke est un supermot....la 950 c'est l'adventure ou la supermoto, le superduke n'existe qu'en 990 et injection, enfin il me semble toujours
Loco_Mateo a dit :
Je crois qu'on nage en pleine confusion .... a mon sens le 990 superduke est un roadster, alors que la duke est un supermot....la 950 c'est l'adventure ou la supermoto, le superduke n'existe qu'en 990 et injection, enfin il me semble toujours
JMi a dit :
Loco_Mateo a dit :
Je crois qu'on nage en pleine confusion .... a mon sens le 990 superduke est un roadster, alors que la duke est un supermot....la 950 c'est l'adventure ou la supermoto, le superduke n'existe qu'en 990 et injection, enfin il me semble toujours
alors tu mélanges tout, je t'explique :
Superduke c'est roadster bicylindre et 990cm3, comme l'Adventure depuis pas mal d'années, le SM depuis l'année dernière, le 950 n'est plus au catalogue depuis qq années...
Duke c'est roadster monocylindre et 690cm3, ca n'a plus rien d'un SM ktm-duke690.php depuis qu'il est passé en 690.
vever a dit :
FredericM3 a dit :
Et j'en connais une qui vribre![]()
d'indignation chaque fois qu'elle me sent regarder une Street ou une Superduke dans la rue
toi aussi t'as une jalouse à la maison ?!?
salut a tous
moi, j'ai un dayto 675, et ai essayé le sm 990 d'un pote.
bon, le moteur, ça n'a rien a voir, c'est sur.
mais franchement, j'aime les deux.
soucis sur le katoche, c'est la finition.
les plastiques font penser a ceux d'enduro, ça se raye tres facilement, ça vibre aussi beaucoup et tout se devisse, faut controler.
sinon, c'est clair que c'est vachement marrant.
apres, le soucis qu'avait mon pote (avait car il l'a vendue), c'est que c'est assez reche, des qu'il mettait un coup de gaz, ben ça part fort, donc pas délire en ville.
moi j'ai bien aimé en tout cas, mais c'est vrai que ces defauts la, ça serait decisifs pour moi.quand la street, jamais essayé, mais si le moteur ressemble a celui de la dayto, doit y avoir vraiment de quoi s'amuser...