KTM 990 Superduke ou Triumph Street Triple?

Par FredericM3
FredericM3

Ces deux motos étant décrites commes Top l'une comme l'autre, je m'étonne qu'aucun comparatif ne les ait encore opposées.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer l'une comme l'autre , mais je ne parviens pas à me décider entre les deux

Je sollicite donc votre avis, sachant que j'ai pour le moment une japonaise (Z750) qui m'a habitué à une fiabilité et une disponibilité constantes .

Vos expériences concernant tant la qualité du service après-vente (concessionnaires sur région parisienne) que les problèmes rencontrés m'intéressent tout particulièrement.

À vos plumes Contacter un modérateur

Les courbes, j'adore!

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.


Par florent13380
florent13380

si tu veux une moto de caractère , n'hésites pas .. le super duke ..en plus avec une gueule ! dommage qu'elle est trop haute de selle pour moi , sinon y a longtemps que j'en aurais une

que serais je sans amour ...

Par Lamigale
Lamigale

je ne connais pas la KTM mais j'ai essayé le triumph street triple 1050, ben un régal cette moto, maniable, un bon couple avec la douceur en prime, avec son 3 cilyndres( moi qui suis une adepte du bi), mon avis n'est peut être pas important vu que je suis jeune permis, 1 an seulement mais bon c'est dit, j'aime cette moto !!!! qui sait après ma ducat c'est ce que je prendrais


Par benben75
benben75

C'est quand même pas les mêmes cylindrées, ni le même type de moteur, pas facile de comparer

Triple tombeur

Par FredericM3
FredericM3

Disons que la Street est facile à prendre à mains et amusante, alors que la Superduke est plus haute, moins facile d'utilisation, mais donne de grosses sensations.

Ce qui en fait toutes deux des machines très séduisantes, chacune à sa façon, sans effectivement pouvoir être comparées.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est le vécu au long terme, donc la fiabilité et la qualité du SAV;

Avec toutes les japonaises que j'ai eues, je n'ai jamais eu qu'a mettre la clef dans le contacteur et rouler, les contacts avec le SAV étant limitées aux entretiens périodiques;

La consultation des forums spécialisés fait état de problèmes avec ces deux machines, certains peu graves, d'autre plus préoccupants, comme les casses moteur sur la 675, mais est ce des cas isolés ou de véritables problèmes affectant une grande partie de ces machines, là est la question?

Les courbes, j'adore!

Par nanard94
nanard94

la duke sans hesitation- je dis ca j'ai jamais roulé sur une street donc forcement j'ai raison
urbain ou grande distance elle te donnera entière satisfaction - et puis quelle gueule, on en voit pas a tous les coins de rue- au feu rouge c'est discussion obligée et regard envieux- puis t'inquiètes pas pour les wheelings elle les fait toute seule sans l'aide l'embrayage!!! si si!! p'tit bémol: elle n'aime pas les passagères ou plutot les passagères ne l'aiment pas- point noir: une concess KTM ca ne court pas les rues même a paname - le prix: même en occase c'est pas donné- le 950 souffrait de la roue libre de demarreur mais aux dernières nouvelles c'est réglé-

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

Lamigale a dit :
street triple 1050

la street c'est 675, 1050 c'est la Speed et ca n'a aucun rapport avec sa petit soeur

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par FredericM3
FredericM3

C'est bien de la Street triple 675 que je parle

Tant qu'à changer de la Z, qui en dépit de l'avis généralement critique des journalistes est une excellente moto, qui sait tout faire, ville, route et circuit, et est infiniment agréable au quotidien, tout en étant très raisonnable niveau budget, c'est pour un engin encore plus fun, d'où mon dilemme entre la KTM et la Street, qui bien que plus "petite" que sa grande sœur la Speed, est infiniment plus amusante

Pour la passagère, ce n'est pas un problème, ma miss est en train de passer le permis moto et roule déjà en 125 lors de nos balades

Les courbes, j'adore!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

FredericM3 a dit :
C'est bien de la Street triple 675 que je parle

Tant qu'à changer de la Z, qui en dépit de l'avis généralement critique des journalistes est une excellente moto, qui sait tout faire, ville, route et circuit, et est infiniment agréable au quotidien, tout en étant très raisonnable niveau budget, c'est pour un engin encore plus fun, d'où mon dilemme entre la KTM et la Street, qui bien que plus "petite" que sa grande sœur la Speed, est infiniment plus amusante

Pour la passagère, ce n'est pas un problème, ma miss est en train de passer le permis moto et roule déjà en 125 lors de nos balades


Je ne suis pas du tout d'accord nous avons les deux à la maison : street R et speed triple,bien que le street soit plus maniable mais je ne dois pas être objectif puisque c'est moi qui ai " la grande soeur"

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par PtitSeb
PtitSeb

Je ne dirais qu'une chose : English power inside de la mort qui tue...

(oui, oui, je sais, ça veut rien dire, je trouve juste que ça sonne bien! Et oui, je ne suis pas objectif!!! )

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par vever
vever

FredericM3 a dit :


Ce qui m'intéresse surtout, c'est le vécu au long terme, donc la fiabilité et la qualité du SAV;
La consultation des forums spécialisés fait état de problèmes avec ces deux machines, certains peu graves, d'autre plus préoccupants, comme les casses moteur sur la 675, mais est ce des cas isolés ou de véritables problèmes affectant une grande partie de ces machines, là est la question?


ALORS je ne te parlerai que de ce que je connais, à savoir Triumph, Niveau SAV : pas de pbm. Au niveau des jap

Concernant les problèmes de casses, là je suis . tous les magasines spécialisés définissent cette moto comme très fiable !
évidemment, comme pour les jap', il y a toujours des cas isolés et je pense que ça doit en être un

Les triumph d'aujourd'hui sont largement au niveau des Jap' faut tordre le coup au vieilles réputations qui ne sont plus d'actualités


Par nanard94
nanard94

+1 avec le gorille la street est très fiable

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par FredericM3
FredericM3

Et les KTM? des echos en bien ou mal?

Les courbes, j'adore!

Par vever
vever

là je laisse répondre le vengeur masqué du dessus, il en a une je crois


Par nanard94
nanard94

a mon sens guère de points commun entre les deux: l'un supermot, l'autre roadster, l'un 675cm3 l'autre 990 cm 3....
les 990 étant plutot rare il existe très peu de retour d'information avec des machines de plus de 20 000km- voir plutot du coté du 950 (le même version carbus)....je sais juste que la roue libre de demarreur a été defaillante sur quelques modèles du 950...le reste c'est du solide...souci: le prix...chez katoche c'ets pas donné et je ne te parle même pas de leur catalogue d'options, ( selle insert gel, ligne akra......)

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Je crois qu'on nage en pleine confusion .... a mon sens le 990 superduke est un roadster, alors que la duke est un supermot....la 950 c'est l'adventure ou la supermoto, le superduke n'existe qu'en 990 et injection, enfin il me semble toujours

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par nanard94
nanard94

ah bah merde je croyais que l'on parlait des gros supermots de chez ktm.
(pour loco: qui existe bel et bien en 990)


m'suis gourré s'cuse....

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

Loco_Mateo a dit :
Je crois qu'on nage en pleine confusion .... a mon sens le 990 superduke est un roadster, alors que la duke est un supermot....la 950 c'est l'adventure ou la supermoto, le superduke n'existe qu'en 990 et injection, enfin il me semble toujours

alors tu mélanges tout, je t'explique :

Superduke c'est roadster bicylindre et 990cm3, comme l'Adventure depuis pas mal d'années, le SM depuis l'année dernière, le 950 n'est plus au catalogue depuis qq années...

Duke c'est roadster monocylindre et 690cm3, ca n'a plus rien d'un SM ktm-duke690.php depuis qu'il est passé en 690.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Juanita
Juanita

JMi a dit :
Loco_Mateo a dit :
Je crois qu'on nage en pleine confusion .... a mon sens le 990 superduke est un roadster, alors que la duke est un supermot....la 950 c'est l'adventure ou la supermoto, le superduke n'existe qu'en 990 et injection, enfin il me semble toujours

alors tu mélanges tout, je t'explique :

Superduke c'est roadster bicylindre et 990cm3, comme l'Adventure depuis pas mal d'années, le SM depuis l'année dernière, le 950 n'est plus au catalogue depuis qq années...

Duke c'est roadster monocylindre et 690cm3, ca n'a plus rien d'un SM ktm-duke690.php depuis qu'il est passé en 690.



voilà pourquoi il ne faut pas se poser 36 questions et prendre un Street triple R

Juanita Street R addict

Beti Xutik!!!

Par FredericM3
FredericM3

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est une Superduke 990 :

http://dl.free.fr/bPQcEWzgs

Les courbes, j'adore!

Par FredericM3
FredericM3

Et encore un Superduke:

Les courbes, j'adore!

Par FredericM3
FredericM3

C'est vrai que c'est moins joli que la Street, mais l'aspect "brut de fonderie" n'est pas pour me déplaire, et ça envoie du gros bois

Arf Entre les deux, mon coeur balance

Les courbes, j'adore!

Par FredericM3
FredericM3

Et j'en connais une qui vribre d'indignation chaque fois qu'elle me sent regarder une Street ou une Superduke dans la rue

Les courbes, j'adore!

Par vever
vever

FredericM3 a dit :
Et j'en connais une qui vribre d'indignation chaque fois qu'elle me sent regarder une Street ou une Superduke dans la rue



toi aussi t'as une jalouse à la maison ?!?


Par FredericM3
FredericM3

vever a dit :
FredericM3 a dit :
Et j'en connais une qui vribre d'indignation chaque fois qu'elle me sent regarder une Street ou une Superduke dans la rue



toi aussi t'as une jalouse à la maison ?!?


Pas tant que ça

Elle accepte de démarrer dès que j'appuie sur le démarreur , même si je suis resté 2 mois sans la faire rouler

Pas comme l'Husquvarna que j'avais entre 88 et 91

Si je ne m'occupais pas d'elle au moins une fois par semaine, c'était la crise

Refus de démarrer ( et démarrer un mono de 400 cc avec un kick coté gauche, c'est coton , pannes diverses et variées ( éclairage, segment collé necessitant la démontage du cylindre, etc etc :x

Finalement, elle a plutôt bon (et même très bon ) caractère ma Z, car quand comme ce matin je vais au palais à Paris dans une circulation du diable, elle accepte de faire du sur-place sans chauffer et de se faufiler en souplesse, quand je pars en balade, elle est douce ou sauvage selon mon humeur (je parle bien d'une moto ), enfin, quand il me viens l'idée de l'amener sur circuit, elle bouloche du pneu avec la meilleure volonté du monde

Les courbes, j'adore!

Par streetman
streetman

street triple sans hésiter...
les + : un moteur de ouf, un prix correct, une fiabilité ok, une gueule d amour, une facilité top, un poids plume
La ktm, qu en est il de la fiabilité dans le temps, je parle de 20-30 000 kms, le prix de ouff, l esthétique à l allemande....
streettttttttttttttttt


Par streetman
streetman

Et pi sortant d un 4 cylindres, tu vas trouver n importe quel bi ou tri fantastique par rapport à ton ex aspirateur hihi


Par FredericM3
FredericM3

Est ce que quelqu'un sait si des modifications sont prévues par Triumph sur le modèle (ajout d'une jauge à essence par ex)

Les courbes, j'adore!

Par vever
vever

pas pour le moment
puis de toute façon chez Triumph, la jauge à essence ils ne savent même pas ce que c'est


Par FredericM3
FredericM3

parce que la moto tombe en panne avant d'avoir vidé son réservoir

Les courbes, j'adore!

Par vever
vever

non en fait il n'y a qu'un voyant et c'est suffisant


Par seb45wr
seb45wr

salut a tous
moi, j'ai un dayto 675, et ai essayé le sm 990 d'un pote.
bon, le moteur, ça n'a rien a voir, c'est sur.
mais franchement, j'aime les deux.
soucis sur le katoche, c'est la finition.
les plastiques font penser a ceux d'enduro, ça se raye tres facilement, ça vibre aussi beaucoup et tout se devisse, faut controler.
sinon, c'est clair que c'est vachement marrant.
apres, le soucis qu'avait mon pote (avait car il l'a vendue), c'est que c'est assez reche, des qu'il mettait un coup de gaz, ben ça part fort, donc pas délire en ville.
moi j'ai bien aimé en tout cas, mais c'est vrai que ces defauts la, ça serait decisifs pour moi.quand la street, jamais essayé, mais si le moteur ressemble a celui de la dayto, doit y avoir vraiment de quoi s'amuser...


Dernier commentaire

Par FredericM3
FredericM3

Pas d'avis de proprio de Superduke?

Les courbes, j'adore!

Commenter « KTM 990 Superduke ou Triumph Street Triple?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?