Bonjour à toutes et à toutes et à tous,
J'ai enfin décidé de franchir le pas et de passer mon permis. Le budget est bouclé et la motivation intacte !
Avez-vous des recommandations, ou au contraire des coups de gueule concernant des moto-écoles parisiennes?
Je me renseigne à gauche et à droite, et j'ai du mal à faire mon choix!!
:)
Je n'ai pas de dispo pour faire un stage type 1 semaine en continu. Mais je peux être souple dans mes horaires quotidiens, et je peux bloquer mes we.
Si vous avez des conseils je suis preneur, ou si vous avez des expériences et anecdotes, n'hésitez pas !!
(tarifs, nb d'heures nécessaires, repassage du code, etc.)
A bientôt et merci d'avance !
Yam
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
Faut trouver une école qui puisse s'adapter à tes horaires.
Demande leur quels sont leur moyens , ou se situe le plateau pour la technique, quel type de bécane, age des bécanes.
Si vraiment tu hésite, tu cherche a savoir ou se situe le plateau, tu y va, tu regarde et tu pose des questions aux types qui sont en cours, tu verra bien la réponse.
Cela te permettra aussi de voir de quel façon s'implique le moniteur. Si il fume sa clope cuter sur une bécane ou si il fait son boulot...sans gueuler. Si si ...y'en a...
je l'ai passé à l'hay les roses
je me rapelle plus le nom
Mais le gars super !!! c'est grace à lui si je l'ai.
A+
moi g entendu parlé de l'école Monneret (pas sûre de l'hortho) vers la place ch de gaulles....parait qu'elle est vrmt bien,mais j'ai pas plus de renseignement à te fournir...y suis jms allée.
salut!
je recherche également une moto ecole sur Paris et suite a mes différentes recherches et questions sur des forums, on m'a très souvent conseillé Moto-école "Paris 15", comme son nom l'indique dans le 15è, métro Convention.
Voila, je serais bien allé la mais convention c trop loin de chez moi ce qui fait que je suis tjs en quete de "the" moto ecole. Si vous avez des propositions autres a faire, n'hésitez pas.
Je peux te dire une chose, bcp de moto écoles se trouvent à la Porte de Vincennes (pr le plateau), note les bien car elles st ttes pourries.
Explications: Les moniteurs se connaissent ts et papotent en te laissant apprendre seul (bonjour les heures qui s'enchainent sans progresser)...
Mais aller directement sur les plateaux, c'est la bonne solution.
Moi j'avais demandé leur pourcentage de réussite aux examents, comparé les prix avec la concurrence, etc...
Salut M'sieur Yamqui...
Quelques expériences personnelles: j'ai vu quelqu'un qui parlait de l'école Monneret dont les bureaux sont près des Champs. J'ai fait avec eux trois heures d'initiation 125 il y a quelquées années et leur plateau se trouve assez loin de Paris, sur l'autoroute allant à Vincennes: pas pratique.
Ce que je te conseille c'est de trouver une école pas trop loin de chez toi pour pouvoir te rendre facilement aux cours de code et de conduite. Phil a raison: faire le tour des plateaux est un bon moyen de se rendre compte de l'implication.
Pour ma part mon école se trouvait Place des fêtes dans le 19ème et le plateau sur le parking du marché au puces de la porte de Montreuil. Plusieurs écoles le fréquentaient et comme le disait déjà quelqu'un: ça papote. J'en ai même vu un qui garait son Scénic au départ du circuit rapide et qui ouvrait la vitre pour ses élèves, leur filait deux conseils et se replongeait dans l'écoute de son autoradio. Minable!
Je n'ai vraiment pas eu à me plaindre de mon moniteur: impliqué et sympa. J'ai eu le papier rose dans le minimum réglementaire des 20 heures et j'avais payé 3000 frs (il y a deux ans)...
Le plateau de Monneret se trouve sur l'autoroute menant à Versailles et pas à Vincennes... J'm'embrouille moi.. LOL Surtout que celui qui connait l'autoroute menant à Vincennes me montre le chemin: chuis paumé... ;-)
Salut,
J'ai decouvert ma passion pour la moto à l'age de 27 ans et puis j'ai pas arreté depuis.
Mes conseils pour ton permis seraient suivants:
1. Trouve une ecole dont le plateau est tres, tres proche. Pense à ne pas faire tes heures de conduite à travers Paris entre le bagnoles, dans des bouchons en allant sur ton plateau. Donc, prefere une ecole située sur les portes de paris. Vaut mieux perdre ton temps en allant a l'ecole que le temps de tes heures dans des bouchons...
2. Vois avec l'ecole kel type de becane ils ont. Et aussi, l'assurance..., qu'ils se retournent pas contre toi si tu te ramasse avec leur becane.
3. Apprentissage se passe : moniteur dans sa bagnole avec le talkie-walkie et toi sur la moto avec une oreillette (qui marche !!!)
4. evite de le passer maintenant, attends la rentrée si possible.
5. et puis n'hesite pas à HARCELER ton instructeur pour ton avancement des cours. ne le laisse pas papoter avec ses collegues ou ecouter sa radio. emmerde le maximum pour ton pognon. il est la pour t'apprendre.
6.s'il y a moyen que tu loue avec un pote une 125cc pour t'entrainer un peu, ca coute moins cher, en paralelle avec tes cours.
voila quoi,
je te dis 'merde puissance treize' (dis pas merci) et puis à une prochaine sur la route,
arno