Quel risque?

Par ans
ans

Sur ma moto (qui fait 95% de piste...) ya un phare lenticulaire (un vrai, pas un truc carrouf à 100 balles!) qui a 2 positions : allumé ou éteint.

Elle sort de temps en temps sur route avec ses rétros et clignos : pour l'éclairage, qui n'a donc pas plus de feux de position que de feux de route je risque quoi si controle?

Merci et a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Gono
Gono

Holaaaa, mon pov monsieur, c'est très dangereux comme attitude, pour peu que tu restes en slick...Moi j'dis un mois de tôle ! Et ce ne serai pas si cher payé !

Par vidoc
vidoc

Sur ma moto de piste, je fais le trajet maison-circuit (30 km aller retour) sans clignos, sans retos, avec juste un lenticulaire a l avant et un position stop a l arriere mais pot origine. J ai jamais eu de pb (je roule en RR pas en slick). Le circuit est tenu par les CRS et ils me voient repartir comme ca il disent rien pour l instant, mais si tu te fais chopper de jour je pense pas qu ils diront pas grand chose.

Par NC30R
NC30R

Ca fait 1 mois que je cherche la réponse à ta question. Il semble ne pas y avoir de vraie réponse que celle mesurable par les données techniques (éclairage dans un cône de tant de degrés et sur une distance de, non éblouissant...).

Plusieurs indications : pas d'ampoule 100W, ils détestent ça, pour rétros et clignos, même si vidoc a des CRS bien disposés, je continuerais à les mettre.

Si j'en apprends plus je te recontacte.

Dernier commentaire

Par ans
ans

oki!
Là où à mon avis ça passe pas, c'est qu'il n'y a pas de feu de position, et pas de feu de route... Maintenant je sais pas si ils iront regarder ce genre de trucs!
Je me suis fait controler une fois avec mon Fazer qui sortait de piste (bracelets, pas de clignos, pas de rétros, un vieux phare de TDM qui tenait avec 2 malheureux serflex et le compteur vissé dessus, MIG non homolg.) : y m'ont emmerdé pour tout sauf pour les phares (dont 1 seul marchait on/off)!
(finnalement g eu juste 230F pour les rétros : sympa mais 30min de négoce ;o) )

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Commenter « Quel risque?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?