comment préparé un long trajet,loin de ses repères

Par interceptor
interceptor

les congés arrivent !
durant l'année, je roule dans un rayon de 25km au tour de chez moi. Là, j'ai bien envi de m'aventuré plus loin (surtout pendant les vacances). mais voilà, malgré que ma moto sort de la révision des 24000, j'ai malgré tout, toujours peur de me retrouver à 300km de la maison, en plein "bled" et...EN PANNE.
dans ce cas, comment réagir étant donné que les "garage moto", y'en a pas a tout les coin de rue!
ca me bloque ,pour partir!

je m'imagine, en plein champs,...je coupe le moteur le temps de faire un p'tit besoin et boire une goutte d'eau et PAF....plus moyen de repartir...la tuile...poussez la moto sous un soleil de plomb , sans savoir ou aller avec.....

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par rachayou
rachayou

Ben tu viens de quelle planète toi??
il te faut :
-un téléphone portable
-un contrat d'assistance avec ton assureur
-une bonne trousse à outils.
-de l'optimisme,de la bonne humeur
tu verra cela se passe très bien.Parole de vieux motard

Par fabgsr
fabgsr

rachayou a dit :
Ben tu viens de quelle planète toi??
il te faut :
-un téléphone portable
-un contrat d'assistance avec ton assureur
-une bonne trousse à outils.
-de l'optimisme,de la bonne humeur
tu verra cela se passe très bien.Parole de vieux motard

+1

Par gregdebile
gregdebile

+2 evite de roulé comme un demeurer,sa peut eviter de louper la sortie,et vas y cool

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vever
vever

+3 et regarde bien ton chemin avant de partir sinon tu risque de t'arrêter des fois avant d'arriver (comme nous ce WE où chacun pensait que les autres avaient regardé )

Par JMi
JMi

25km

on a pas la même échelle c'est clair... ça m'arrive de faire 300km en rentrant du taf en juin parce qu'il fait beau et que ca me prend

bref, les motos actuelles ca ne tombe plus en panne, t'as une assistance avec ton assurance et un téléphone mobile ? t'es sauvé !

en route

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par rachayou
rachayou

mdr,13.000 kms en 2 mois de Pecquencourt à Agde et de La Rochelle à Munster,en passant par Bayonne et Meymac sans oublier Toulon et les gorges du Verdon.Faut pas flipper quand on s'éloigne,y pas de raison que ta meule choisisse ce moment là pour te faire un caprice.Et puis dis toi que le jour où çà t'arrive,qu'il y a des milliers de motards qui sont passés par là avant toi, qu'ils sont quand même rentrés chez eux et qu'ils sont toujours à moto.

Par TOMS
TOMS

Interceptor, t'as toujours les questions qui tuent!!!!!!!

Va falloir couper le cordon ombilical et tu verras qu'il y a une vie au delà de 25Km. Aves des mecs comme toi, l'amérique serait encore à découvrir et même la corse....

D'ailleurs, dis toi bien que même si tu tombes en panne à 10Km de chez toi, il faudra trouver une autre solution que de pousser!!!!!!

Si tu tombes en panne tu sonnes à la première baraque et tu demandes si tu peux mettre la moto en sécurité le temps de venir la chercher et tu rentres en stop.

La terre est peuplée de gens serviables.

Trop droles les Belges, Ouarf!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par wwsrx6
wwsrx6

vever a dit :
+3 et regarde bien ton chemin avant de partir sinon tu risque de t'arrêter des fois avant d'arriver (comme nous ce WE où chacun pensait que les autres avaient regardé )

+4,faut y aller.
Moi avec ma pétoire qui n'aime pas l'eau,quand je me suis ramené de Corrèze pour le week end de l'Ascension sous la flotte avec l'anti parasite qui prenait la flotte,je m'arrétais pour le sécher,je redémarrais,quand elle faisait des siennes je recommançais à sécher.
Un coup de portable pour avertir ma femme que je rentrerais plus tard que prévu.
A présent,je ne devrais plus avoir de pb sous la flotte vu que je l'ai verni.
Mais comme ça a été dit plus haut en prenant les précautions nécessaires,tu ne devrais pas avoir de pb.

Dimanche,je suis parti en reconnaissance sur des petites routes pour une sortie de prévu bientot.
J'avais mon portable avec moi.
je me suis tapé 120 bornes et je n'ai pas eu de soucis,juste une petite sueur en fin de parcours,il manquait de l'essence donc passage en réserve et j'ai pu rentrer chez moi.
Faut pas avoir peur,faut y aller!

Par michelside78
michelside78

Salut,y en a qui se pose des questions ,que je pensais meme pas qu'on pouvait ce les poser
Franchement a notre epoque on roule sans ce poser de questions surtout avec les motos actuelle,c'est vrai ça tombe plus en panne,a part une crevaison tout au plus
Roule,roule tu te posera des questions plus tard
Salut Michel-qui-ce-pose-pas-autant-de-question

Par tytteuf
tytteuf

tu prend ton paquetage ta gamelle et tu y va
et puis de quoi réparé un pneu
et puis une frontale
et puis si t'a pas remonter t'a moto que depuis une semaine ça devrais le faire.
si tu arrive a faire plusieur fois 25 bornes sans tomber en panne il y à des chance que la meule arrive à faire plusieur fois 25 bornes dans le même sens, et tu vera que c'est encoremieux pour la machine car elle ne tourne pas toujours à froid

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par TOMS
TOMS

Dans le cas présent, je suis pas sur que ce soit la moto qui risque de poser le plus de problèmes.........

Par vever
vever

TOMS a dit :
Dans le cas présent, je suis pas sur que ce soit la moto qui risque de poser le plus de problèmes.........

Par rachayou
rachayou

TOMS a dit :

sacré Toms,t'appuie toujours là ou çà fait mal

Par freeman28
freeman28

sinon tu peux aussi prendre un sac de couchage - un réchaud - un téléphone satellite - un couteau suisse - et une poupée gonfla....heu non tu tiendra sans.

Non je blague +1 avec se qui à été dit au dessus. et puis t pas tout seul sur terre yaura bien quelqu'un pour t'aider.Pas d'inquiétude a ce faire.
A part peut être pour ton fessier qui lui va peut être souffrir de faire plus de 25Km.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par yannik750
yannik750

en plus tu roules en gex, pas de souchi

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par freeman28
freeman28

yannik750 a dit :
en plus tu roules en gex, pas de souchi

Comment sa, tu pense qu'il a aussi la place de prendre une tente

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par TOMS
TOMS

Tu pourrais envisager de te doter d'une assistance rapide avec mécanos et cuisinières...

Faut quand même qu'on te prévienne, si tu passes la frontière pour venir en France, ce que tu vas trouver, c'est pas encore le désert du ténéré, ni la vallée de la mort!!!!

Par rachayou
rachayou

bon c'est pas tout çà,moi je m'y recolle
départ samedi pour l'Ardèche,sans GPS,sans carte et sans boussole ni assistance. L'aventure quoi,et faut que j'me dépèche y aura plein de monde et les derniers arrivés ... (air connu)

Par vtwinvroum
vtwinvroum

interceptor a dit :
les congés arrivent !
durant l'année, je roule dans un rayon de 25km au tour de chez moi. Là, j'ai bien envi de m'aventuré plus loin (surtout pendant les vacances). mais voilà, malgré que ma moto sort de la révision des 24000, j'ai malgré tout, toujours peur de me retrouver à 300km de la maison, en plein "bled" et...EN PANNE.
dans ce cas, comment réagir étant donné que les "garage moto", y'en a pas a tout les coin de rue!

je m'imagine, en plein champs,...je coupe le moteur le temps de faire un p'tit besoin et boire une goutte d'eau et PAF....plus moyen de repartir...la tuile...poussez la moto sous un soleil de plomb , sans savoir ou aller avec.....

c'est une histoire belge

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par hondaline
hondaline

vtwinvroum a dit :
interceptor a dit :
les congés arrivent !

c'est une histoire belge

J'aurais envie de dire OUI !
Bon il ne faut pas t inquiéter comme ca ???
Et l'aventure c'est pas mal non plus !
Je roule qu'avec des motos des années seventies.... et au delà de 25km et dans des coins du bout du monde... ça s'est toujours bien passé même si tu tombes en panne tu trouves toujours qqu un pour t'aider... et tu fais comme moi tu mets des outils dans ton sac...
N'hésite pas à partir c'est tellement le pied...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Achète une Suzuki et tora pas cette question à te posé
Et puis meme à 24 000 ta mob est encore toute neuve! A la limite avant de partir une vidange des bougies, tenmène de la graisse à chaine et tu ten vas au bout du monde c'est le top
Pr te dire j'ai 19 ans et safé 1 ans que je roule en moto et c'est que du bonheur tt les jours et les vacances c'est le pied!
Prend toi pas la tete et roule!!!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Commenter « comment préparé un long trajet,loin de ses repères»

rester connecté

m'inscrire perdu ?