olga15
Résultat du sondage
1 à 2
2 à 3
4 à 5
Une seule ma suffit .............
45 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
moi aussi croise les doigt!!!!!
jamais tomber !
et jamais croiser de voiture en refu de prioritee. ✌
Ouais, si t'en réchappe, t'auras peut-être appris le goût de l'asphalte. A part ça, je vois pas bien en quoi ça peut t'aider quand la plupart des mecs qui vont au tas se demandent encore pourquoi...
L'humilité, ça peut apprendre l'humilité... V
2.
Je voulais savoir si le goudran avait bien ce gout là 😃.
2 déboitages sauvage de voiture dans le genre je fais tout en même temps, je tourne la tête, déboite, mais le klicos..... et paf le motard 🙁
bin 2.........gravier super couple de la mort est l arriere est passe devant.....maintenant touche du bois....la moto aussi....allumez un cierge pour st gamelle..ca aide 😉
V a tous....
La 1ere, avec ma copine dans un virage mal evalué car un peu fatigué apres 3h de route sans vrai arret (2mois de permis, optimiste va!): rien de cassé mais une belle peur.
La 2e, a 23H00 en plein brouillard (meteo et conducteur....pas bon cu tout) et en colere 🙁. Ben la sortie du rond point, je la vois toujours depuis, a genoux, souffle coupé : 2 cotes cassées et l'omoplate fendue a 2 endroits.
Pas grave, j'ai ramené la machine sur 2 km a chaud 😃: ils voulaient la mettre dans une casse, non mais 😠.
Le lendemain, a froid, aî j'ai mal 😞.
Depuis: le moins d'alcool au volant, et surtout cool...on s'fait plaisir 😃
1972 ,1994 ,2004 ,donc 3 fois en 36 ans et a chaque fois un bras de cassé et a chaque fois tout seul sans jamais couter un rond aux assurances !
Les 2 dernières buches étaient avec des motos que je conduisais pour la 1ère fois et la 1ère buche en 72 c'était suite a une coupure d'éclairage a 160 la nuit !
Il faut plusieures années avec la meme moto pour vraiment etre sur de sa conduite et de sa machine .
Salut,
1 depuis 1 mois de permis, à deux dans virage, moteur calé...pas de bobo pour nous ( ✌) vu qu'on était en 2nde et uniquement rétro pété.
A plus
3 CHUTES EN 7 ANS DE PERMIS
-1 une blonde qui tourne à gauche sans regarder.
-2 un mec qui m'a pris de face
-3 réaccélération optimiste dans une sortie de rond point=belle glissade,bilan moi rien,moto épave,sic!!
Est-ce les chutes à l'arrêt compte,car j'en met +3 dans ce cas!
Y a pas d'âge pour apprendre!
c'est pas vrai, j'en ai oublié une.
Donc 3 à mon actif.
En plus elle est drôle.
Oubliage de sortage de la bequille latérale après avoir fait le plein.
Moralité, un motard eclaté contre la pompe avec ca bécane sur la jambe + 1 retro
🥳 🥳 🥳 🥳
ca c'est de la vautre de ouf malade
4,5 ou 6 peut être plus je ne sais plus j'ai oublié, en plus de trente ans de bécane il s'en passe des choses.
Le seul fait dont je me souviens c'est que c'était toujours indirectement ma faute, j'allais trop vite et finissais ma course dans une caisse ou terre plein quelconque.
La chute ne previens pas .......20 ans de moto pas un bobo ... et un soir ... tout cool (peut etre trop) le virage juste avant d'etre a la maison ....(super virage a deux voies que je prends normalement a 130-150 parfois meme 170) et ce soir la rentrant d'un repas en amoureux avec ma douce qui a aussi sa moto .... eh bien BOOM flaque de gaz oil ... 10 metres de glissade avant de finir dans la glissiere .....(ca fait tres mal ....... la glissade)
Morale de cette histoire :
1) Ca peut arriver n'importe quand n'importe ou
2) portez toujour au minimum un jean (pour l'occasion j'avais un pantalon d'ete .... pas belle la jambe et la fesse)
3) Merci les chaussures en cuirs pour avoir si bien limite l'abrasion
4) Merci les Tampons de chez Yam (j'ai un 1000 Fazer) car grace a eux je n'ais que le guidon tordu, la poignet de freins casse et le haut de tete de fourche griffe ..
5) tres dur de passer sa vie sur une fesse en attendant que l'autre cicatrise
6) tree tres tres douloureux le grattages de brulures pour enlever les residus de goudron
7) Tres tres chiant de se transformer en momie pour couvrir les plaies
8) Encore plus chiant d'enlever les pansements pour nettoyer les plaies
9) HUMILIANT d'etre la rise de ses potes motards
10) Desolant d'infliger ca a celle avec qui l'on vie (vous en connaissez beaucoup vous qui fantasme sur une momie pleine de douleur)
💨 malgres cela demain je vais bosser en moto ...... mais cool dans les virages
✌
Steph (la momie)
en 4 ans de moto 1 chute en sortie de courbe, le pneu arrière n' etait certainement pas encore chaud ou alors une plaque d' huile , j' ai rien vu car c' etait en plein nuit
c'est entre autre pour cela que ca me fait rire parfois de voir des jeunes loups à peine rodés, tenter des stopies au feux rouges.
Juste, c'est l'endroit de la terre où les voitures perdent le plus d'huile, c'est la qu'elles restent le plus longtemps en statique moteur allumé. 👾
A bon entendeur .....
3 gamelles sans trop de gravité dans ma jeunesse sur une Honda CB450 DOHC, un wheeling un peu trop wheelé 🙄, trop d'angle dans un droit (çà glissait 😞) et un tout droit suite à un guidonnage dans une grande courbe (c'était pas trop rigide comme meule 😠)
Après je me suis calmé, et je suis passé chez Guzz' et BM' 😎et pis tout récemment, dans des virolos autour de Grenoble, une bonne sur une R1100S (quelle bécane ! 😳boudiou çà marche fort ! 💨) et clavicule droite pétée. 😢
Ben... depuis que je suis sur des grosses, rien pour l'instant... elle touche du bois 😛
Par contre... en 125, jolie glissage sur un périphérique, sous la neige, sol verglassé bien entendu... restée coincée sous la moto avec ma rangers bloquée par le sélecteur... jolie peur en voyant les voitures arriver vers moi, sachant que c'était glissant... Heureusement un camionneur s'est arrété et est venu soulever ma bécane. Bilan une poignée de frein tordue et une rangers défoncée... mais un bon moment d'adrénaline.
La deuxième, refus de priorité par une mercédès, bilan ? 125 HS, les mecs de chez Honda me connaissaient, il m'ont fait une facture à valeur de la moto, j'ai donc pu faire réparer ma machine, et j'ai comme souvenir une jolie douleur au nerf ciatique...
depuis 1966 (les papys ont le droit de jouer?)1 seule sur route à Paris : j'étais à l'arrêt (eh oui!) depuis 5 mn au feu rouge, une WW sans frein a satellisée ma Dayto, miracle je n'ai même pas eu mon payalon d froissé!
en cross 0 en compèt mais 3 à l'entraînement en 1967 (si! si! le cross existait déjà!) une crampe au poignet = vol de 22m (non!pas en hauteur !?!)en 1994 cable de gaz bloqué =vol de 29m et en 1995 (ben oui pourquoi la retraite?)en 1995 donc même cause même résultat =volde 29m (j'ai envie d'arrêter car je sens que je plafonne à 29m !)à moins que je ne m'oriente vers l'aviation? au total ,merci maman! pas un os de cassé!ah!c'était du costaud à l'époque!
2 en tout
La premiere au bout de 6 mois de permis. Une faute de débutant, qui a trop confiance, qui regarde pas bien la route et qu'attrape les freins comme un bourrin sans penser a faire un evitement. Pas de gros bobos.
La deuxieme, une voiture qui coupe une ligne blanche devant mes roues. Resultat : une fracture du coude 🙁 😠
D'ailleurs depuis je roule en Dainese blindee de partout 🙂. Si je l'avais eu a l'epoque ca n'aurait peut-etre pas cassé 😕
fabiosol : les enduristes y zon pa le droi de jouer? je dirais une dizaine......... par mois, sans gasoil,sans priorité coupé, nan nan, peut etre les gravillons de tps en tps 😃 |
Pareil en enduro on chute souvent mais les dégats sont beaucoup moin différent, le pied tomber dans la bonne terre meuble et la sable
ca en devient méme un plaisir 😃
utopiaoptics : Pareil en enduro on chute souvent mais les dégats sont beaucoup moin différent, le pied tomber dans la bonne terre meuble et la sable ca en devient méme un plaisir 😃 |
✌ pour ma par en moto route 1 chute sortie de courbe en 2 un petit wil 🥳 je pose poigner dans coin comme dab 😠 le gauche je couche je mais le 3 et la 😳 gros gidonage pas le temps de coupe je me suis fait jté en l air du force je regrete de n avoir pas u une combie . je porter un cuir et des botes sa a bien servie mais le jean 😠 pas bien. g rien toucher mais g u peur 🙄 alore g donner mon gsxr a mon frere 🤡et je me suis mi a la 💨 piste .
pjenot : 21 tapis |
12 ans de permis, pratique de la moto sur 3 continents et si l'on comptabilise uniquement les chutes sur route en roulant. On peut dire une seule (sud de l'argentine, 20km/h sur la neige et j'ai touché le frein pour m'arrêter....quel con !). Si l'on rajoute sur route les chutes de la moto à l'arrêt; ça fait 2 de plus et si l'on ajoute les chutes sur circuit alors là, j'sais plus compter !
12 ans de permis, pratique de la moto sur 3 continents et si l'on comptabilise uniquement les chutes sur route en roulant. On peut dire une seule (sud de l'argentine, 20km/h sur la neige et j'ai touché le frein pour m'arrêter....quel con !). Si l'on rajoute sur route les chutes de la moto à l'arrêt; ça fait 2 de plus et si l'on ajoute les chutes sur circuit alors là, j'sais plus compter !
moi 1 sans permis (a l'entrènement du rapide) au demitour poignée trop tot dans l'angle et le cul passe devant surtout sinon mardi ce plateau je flip pour les fiches ! le reste c cool
moi aussi je suis hors concours, j'ai roulé en moto tous les jours pendant cinq ans pour cause de pas de permis voiture, donc entre les tamponnages des caisseux et les glissades sur sol mouillé voire neigeux, j'ai arrêté de compter, car ce qui compte, c'est bien d'être encore en mesure de faire encore de la bécane...
allez, bonne bourre, moi je pourris personne sur la route, car vieux motard que jamais
1 pour l'instant.
J'avais 6 mois de route non stop en licence (système belge 🙄) a mon actif.
J'ai freiné sous la pluie à 70 sur une sal..erie de ligne blanche dans un changement de bande... paske j'avais pas vu que ca ralentissait sec juste devant moi... Depuis je colle moins 😃 et je freine plus, ou TRES PEU sous la pluie, j'évite, je contourne les obstacles 😕
Résultat rien de bien grave. Poignée de frein av foutue, rétro & pot un peu griffés, équipement QUE DALLE (je sais pas comment j'ai fait 👀), embout de guidon droit foutu, pis coté droit demi carénage rapé mais ca se voit pas trop... OUF! Ca fait presque 1 an maintenant.
Pour ma 1ère gamelle, je peux dire que j'ai eu bcp de chance! 💨
moi je men suis pris une seule en 2 ans et kelke mois mais a 20 a l heure et a coz d un morceau de boue par terre ke javais pas vue car je regardais en l air apres la fenetre de ma mere,et bing com koi une seconde d inatention suffit a se mettre au tas alor garder toujours toujours l oeil devant vous et etudiez le sol et les voiture ki vous precedent. shusss et vive la moto