Autre chose, pour faire grimper le prix: être un marchand de tapis:
- ben ouais, mais j'ai une option "accessoires" et sur ma meule, y a un silencieux homologué qui vaut 600€ et dont j'ai la facture. Et pis y a aussi une bulle, des reposes-pieds anodisés et des capuchons de valve alu.
- j'ai fait le plein d'essence, vous pouvez voir, il en reste au minimum pour 15€
- je viens de changer mon train de pneus y a 10 jours, et j'vous montre la facture, y en a pour 250€
- elle sort de révision, y en a eu pour 400€
Et l'argument massue, que certains ont déjà évoqué: je ne suis pas responsable de mon accident, ma moto, c'est tel modèle, avec tant de bornes, vous me proposez 6000€, mais je peux rien me racheter de pareil, puisque voilà 20 annonces de motos identiques en état comparable, et y a rien du tout en-dessous de 7500€. Donc si vous me donnez pas au moins 7500€, j'accepte pas.
Dernière option: si la moto est déclarée RIV (Réparation Inférieure à la Vente, donc conservation de la carte grise sans mention), possibilité de demander un dédommagement du montant des réparations, minoré de la valeur résiduelle du véhicule (à négocier au plus bas). Dans ce cas, tu restes propriétaire de ta moto, que tu peux vendre accidentée, et, comme tu conserves l'argent des réparations, t'as moyen de faire gonfler ton budget pour t'en acheter une autre.
Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...