Bonjour , un petit coup de main si quelqu'un a déjà fait ? Voilà , j'ai une Ducat 750SS de 98 , elle a 22000 bornes , superbe , dans son jus , stock .. seul défaut , avec ses silencieux d'origine , j'ai pas l'impression de rouler en Ducat , alors je me demande s'il existe une solution pour liberer les pots , sachant que les origines ont une sortie classique +/- 50mm ,( j'ai pas la mobylette sous les yeux ) mais en fait elle ne sert à rien puisque la vraie sortie , c'est un autre petit tube qui sort au milieu et qui lui est du diamêtre d'un trou du cul au repos ?Alors ma question , c'est : est il possible de sauter ce tube ? pour info je suis mécanicien pro ( la soudure pas de soucis ) mais pas spécialiste des silencieux bridés et je ne veux pas flinguer mes pots ( que j'ai fait polir et que j'ai repeint , la machine était restée plusieurs année sans rouler ).. En échange si vous avez des soucis avec un Mono Type SRX 600 Yamaha , je pense que je peux vous aider
Merci et au plaisir de vous lire . Bonne année
Les 6 commentaires de cette publication.
Vu le prix que coute les silencieux d'origine, n'y touches surtout pas !!!
Achètes plutôt de vrais pots libres comme ça, en cas de soucis, tu peux représenter la moto toute d'origine.
Pour les pots, tu peux en trouver d'occaz sur Ducatannonces
Biwolf a dit :
Vu le prix que coute les silencieux d'origine, n'y touches surtout pas !!!
Achètes plutôt de vrais pots libres comme ça, en cas de soucis, tu peux représenter la moto toute d'origine.
Pour les pots, tu peux en trouver d'occaz sur Ducatannonces
Le gros soucis c'est qu'en cas de contrôle au sonomètre, tu risques bien plus avec un échappement d'origine modifié qu'avec un échappement non homologué...
Je dirai même que puisque tu n'es pas expert en flux gazeux (comme moi d'ailleurs ) ne touches pas au silencieux d'origine, tu ne vas rien y gagner niveau puissance ou couple, se serait plutôt le contraire vois tu.