PROBLEME DE LOUVOIEMENT LORS D UN FREINAGE!!!

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

JE SAIS QUE PARMIS VOUS IL Y A DES BALEZE
ALORS SI VOUS POUVIEZ M AIDER.....VOILA LORS D UN FREINAGE PLUS PRECISEMENT SUR UN GROS FREINAGE J AI UNE SENSATION DE LOUVOIEMENT L AVANT DEVIENT FLOUE
JE PRECISE QUE C EST UN 1000 GEX K5 ET QUE MON CONCESSIONNAIRE NE VOIT PAS D OU CA PEUT VENIR J AICHANGER LES PLAQUETTES ET LE PNEU AVANT MAIS RIEN N Y FAIT....MERCI POUR VOS CONSEILS OU L ADRESSE D UN MEILLEURS CONCESSIONNAIRE AU PIRE

corsaire de la route

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par schtroumphbronz
schtroumphbronz

As tu toujours tes contrepoids en bout de guidons ? sur une ancienne moto j'avais eu ce souci, après avoir changer mes poignées j'ai pas remis de suite j'ai senti un pe de guidonnage. Pression des pneus aussi mais vu que tu l'as changé. Ta suspension qui fatigue? changement joint spi et huile des foureaux.

Par nanard94
nanard94

l'as bien résumé le schrtoumpf- elle a jamais "tapé " ta bécane???

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par philippesbt
philippesbt

Salut. Il est possible qu'un réglage de suspensions serait le bienvenu.

Par yannik750
yannik750

quel kilometrage ? tu faies des roues ? sont biens tes joints spy ? t'as mi un rizlan pour voir si tu venais pas en butée ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tibo27800
tibo27800

ça ne vient pas forcément de la mécanique, mais peut être du pilote.
Tu appuis trop sur le guidon et ça fait louvoyer la moto.
Moi ça me l'a fait en monoplace quand j'étais mal sanglé. Lors des gros freinage j'appuyais imperceptiblement sur le volant et la voiture ne restait pas droite.
A voir. Parce que si le mécano ne voit rien d'anormal, je me pencherai plutot sur le pilote maintenant.
non ?

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par yannik750
yannik750

tibo27800 a dit :
ça ne vient pas forcément de la mécanique, mais peut être du pilote.
Tu appuis trop sur le guidon et ça fait louvoyer la moto.
Moi ça me l'a fait en monoplace quand j'étais mal sanglé. Lors des gros freinage j'appuyais imperceptiblement sur le volant et la voiture ne restait pas droite.
A voir. Parce que si le mécano ne voit rien d'anormal, je me pencherai plutot sur le pilote maintenant.
non ?

euh..j'ai du mal a saisir là !!

appuyer sur un volant sur une voiture ca a jamais eu d'effet !!
je vois pas comment ca peut interfer vu comment est monté un volant !
Du moyen a la biellette de direction, y a rien de souple !
tu peux avoir des retours dans le volant, mais si tu le serres pas, c'est en rotation, rien à voir avec appuyer ou pas !

sui un guidon, si tu appuies pas ca peut guidonner, mais pas l'inverse !

www.streetmonsters.net

Par guy57
guy57

Salut,
Essaye de vérifier le jeux à la colonne de direction:
L'avant levé tu empoignes le bas de ta fourche et tu imprime un mouvement de va et vien d'avant en arrière. (cela dit si tu n'entends pas de "clong" lors de gros freinage avec l'à coup cela ne vient pas de là.)
Vérifie le jeux aux roulements de roues.
Serrage de tes commandes.
Guy

Par tibo27800
tibo27800

Yannick si si sur une monoplace (en l'occurence une formule renault) si tu es mal sanglé, lors des freinages, tu aura tendance à appuyer sur le volant (je parle de freinage en course).
Sur une monoplace où tu as une direction directe, en gros un tour de buté à buté, la sensibilité du volant est extrème.
D'où l'effet de louvoiement lors de phase de freinage.
Mais une fois bien sanglé à fond, ça disparait car tu n'appuie plus du tout sur le volant durant les phases de freinage.

La vache, ça pousse....

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

schtroumphbronz a dit :
As tu toujours tes contrepoids en bout de guidons ? sur une ancienne moto j'avais eu ce souci, après avoir changer mes poignées j'ai pas remis de suite j'ai senti un pe de guidonnage. Pression des pneus aussi mais vu que tu l'as changé. Ta suspension qui fatigue? changement joint spi et huile des foureaux.

IL Y A TOUJOURS LES MASSES EN BOUT DE GUIDON les joint spi sont nickel....merci

corsaire de la route

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

yannik750 a dit :
quel kilometrage ? tu faies des roues ? sont biens tes joints spy ? t'as mi un rizlan pour voir si tu venais pas en butée ?

elle a 17000 bornes mais ca fait un moment que j ai ce probleme....je vais essayes l histoire du rizlan merci

corsaire de la route

Par yannik750
yannik750

tibo27800 a dit :

Mais une fois bien sanglé à fond, ça disparait car tu n'appuie plus du tout sur le volant durant les phases de freinage.

c'est diférent, tu dis appuyer, mais tu veux dire "tenir" pour eviter les mouvements de rotation

là on se comprend...

www.streetmonsters.net

Par tibo27800
tibo27800

vivi

La vache, ça pousse....

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

guy57 a dit :
Salut,
Essaye de vérifier le jeux à la colonne de direction:
L'avant levé tu empoignes le bas de ta fourche et tu imprime un mouvement de va et vien d'avant en arrière. (cela dit si tu n'entends pas de "clong" lors de gros freinage avec l'à coup cela ne vient pas de là.)
Vérifie le jeux aux roulements de roues.
Serrage de tes commandes.
Guy

tous les serrages ont ete verifier.
il n y a pas de jeux a la direction il y en aa en bas de fourche une fois la roue enlever le concessionnaire a fait une demande de garanti pour les fourreaux et comme il y en a pour plus de 2000 euros c est un gars suzuki france qui c est deplace et d apres lui le jeux est normal.....aller comprendre!!!!donc le garage me propose de faire une vidange de fourche ....c moin chere

corsaire de la route

Par tibo27800
tibo27800

Est ce que cela s'accentue plus le freinage est fort ?
ça le fait à chaque freinage ?
ta position sur la moto à ce moment là est elle toujours la même ?

La vache, ça pousse....

Par yannik750
yannik750

reste le talonnage de fourche...

sinon faire préparer ta fourche par delcamp energie, ou Ohlins...ca coutera moins cher

l'équilibrage de la jante est pas en cause des fois ??

www.streetmonsters.net

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

tibo27800 a dit :
Est ce que cela s'accentue plus le freinage est fort ?ça le fait à chaque freinage ?
ta position sur la moto à ce moment là est elle toujours la même ?

et oui c est seulement sur des gros freinage que le phenomene ce produit
en usage normal pas de soucis particulier
pour ma position...elle reste la meme

corsaire de la route

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

yannik750 a dit :
reste le talonnage de fourche...

sinon faire préparer ta fourche par delcamp energie, ou Ohlins...ca coutera moins cher

l'équilibrage de la jante est pas en cause des fois ??

je vais y penser si j en vois pas le bout
j ai demander au mecano de verifier
il va me maudir.....

corsaire de la route

Par ppda
ppda

oui pas evident fait un essai ci tu peut avec un autre gsxr qui c'est

la moto est une passion

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

ppda a dit :
oui pas evident fait un essai ci tu peut avec un autre gsxr qui c'est

oui c est une idée.....y a t il un volontaire!!!!!!

corsaire de la route

Par norton
norton

En premier tu vidanges la fourche jusqu'a la dernière goutte ,surtout tu la fais pomper contre un mur pour bien la vider !
Tu remplis tes fourreaux au cl près égal égal avec une huile de viscosité un poil au dessus de ce qui est préconisé !
Si cela continue ,tu desserre tes tés de fourche inférieur et supérieur ,la roue entre les jambes tu forces sur le guidon gauche-droite ,ensuite tu vérifies que tu as bien remis tes tubes paralléles (vu par dessus et vu sur le coté) ,tu ressères tout ca !
Idem pour le bas du foureau celui qui concerne l'écartement de ta fourche ,tu desserres ,tu fais jouer ta suspension a la limite du talonnage et tu resserres ,cela évitera une usure prononcée de tes bagues de fourreau !
Si tu as fait tout ca ! il n'y a aucune raison que ta machine guidonne !!!!!!!

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par luc67
luc67

serrer les vis de compression hydraulique de la fourche
si amelioration et certainement vis trop serrées
changer l'huile de fourche pour une vicosité superieur
slt

Par guy57
guy57

Salut,
Si tu as du jeux dans la fourche, ce sont les bagues de guidage qui sont usées.
Cela se change, et c'est beaucoup beaucoup moins cher que 2000 euros.
Il faut compter: les bagues,les joints spi, l'huile et la main d'oeuvre si tu le fais faire.
N'attends pas,car tes spi vont fuir, et de la limaille qui se balade dans l'hydraulique précipite sont vieillissement.
Guy

Par norton
norton

Non l'usure des bagues ne se traduit que par l'usure du pneu avant en vagues avec bien sur des vibrations dans le guidon !
Pour ce qui est du jeu dans la colonne de direction ,je pense que ce controle a été fait puisque c'est de loin le plus facile !
10 secondes seulement !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par guy57
guy57

Salut,
Je répondais à la question du Monsieur qui disait "Avoir du jeux dans la fourche" ce pourquoi le devis estimatif me paraissais trop cher.
Je n'ai pas dis que son prob. de louvoiement était directement lié à cela.
Relis les posts pécédents, cela fera avancer le shmilbilk.
Guy

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

guy57 a dit :
Salut,
Si tu as du jeux dans la fourche, ce sont les bagues de guidage qui sont usées.
Cela se change, et c'est beaucoup beaucoup moins cher que 2000 euros.
Il faut compter: les bagues,les joints spi, l'huile et la main d'oeuvre si tu le fais faire.
N'attends pas,car tes spi vont fuir, et de la limaille qui se balade dans l'hydraulique précipite sont vieillissement.
Guy

oui mon mecano m a proposer cette solution intermediaire mais suzuki ne fait pas les bagues il faut tout changer y compris les fourreaux
donc je me suis fais preter une fourche pour voir si cela venait bien de la j attends une eclaircie pour tester des freinages
merci

corsaire de la route

Par ppda
ppda

tien nous au jus

la moto est une passion

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

ppda a dit :
tien nous au jus

ca y est!!!!!avec cette fourche de pret j ai pu constater que le mal venait bien de la......maintenant ca va etre la lutte avec suzuki pour la passer en garantie...merci les gars

corsaire de la route

Par bernie87800
bernie87800

salut norton
sur les gsxr se sont des cartouches donc pour la vidange de la fourche il te faut tout démonter et pour en revenir au problême de notre ami je pense que réglage de e pécarge et d'hydraulique devrais solutionner tout cela le es t de bien savoir si c'est un louvoiement ou un balayage de l'arriere de la moto utilise tiu ton frein ar si oui essaie sans je sais y'en a qui vont dire le contraire mais j'ai pratiqué le circuit avec cette moto je n'ai jamais vu çà.tiens nous on courant bernie

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par ppda
ppda

bon te voilas rassurer . bon courage pour le reste

la moto est une passion

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

CA Y EST C EST ENFIN REGLER JE VIENS DE RECUPERER MON BEBE AVEC SA FOURCHE TOUTE NEUVE ET C EST UN REGAL
MERCI A TOUS CEUX QUI ONT REPONDU A MON APPEL
CHRISS

corsaire de la route

Par ppda
ppda

la moto est une passion

Par ggz900
ggz900

Juste pour info
il y a une procédure bien précise et un ordre bien précis lors du remontage de la jante avant pour le GSXR1000/750.
Si cela n'est pas fait cela peut amener ce type de problème ou aussi un mauvais placement des plaquettes de frein avant d'ou un freinage incorrect.
Mais si ton problème est résolu tant mieux.
Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par CRICRIGSXR1000
CRICRIGSXR1000

ggz900 a dit :
Juste pour info
il y a une procédure bien précise et un ordre bien précis lors du remontage de la jante avant pour le GSXR1000/750
.
Si cela n'est pas fait cela peut amener ce type de problème ou aussi un mauvais placement des plaquettes de frein avant d'ou un freinage incorrect.
Doc

oui mais comme l entretient est fait chez suz je suppose qu il connaisse leur taf.....mais je me note ca dans un coin au cas ou merci

corsaire de la route

Par jp_reunion
jp_reunion

Freine plus !

Gaz a tous les étages !

Par speedcath
speedcath

as tu bien vérifié lors du montage de ta fourche, avant de mettre l'huile s'il n'y a pas un poil de jeu ? C'est couillon mais ça peut être tes bagues qui sont légèrement usées (stoppies, roues...)

Oups, désolée j'avais pas vu que t'avais règlé l'problème lol

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

speedcath a dit :
as tu bien vérifié lors du montage de ta fourche, avant de mettre l'huile s'il n'y a pas un poil de jeu ? C'est couillon mais ça peut être tes bagues qui sont légèrement usées (stoppies, roues...)

Vivement les vacances pour certains (es)......

OK, je

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par speedcath
speedcath

HSB-Ducati a dit :
speedcath a dit :

OK, je

Oué ! sors vite de là toi mdrrr

Par speedcath
speedcath

HSB-Ducati a dit :
speedcath a dit :

OK, je

Oué, sors vite de là toi mdrrr

Rololo faut j'me repose là

Dernier commentaire

Par gentilgremlin
gentilgremlin

CRICRIGSXR1000 a dit :
ggz900 a dit :
Juste pour info
il y a une procédure bien précise et un ordre bien précis lors du remontage de la jante avant pour le GSXR1000/750
.
Doc

oui mais comme l entretient est fait chez suz je suppose qu il connaisse leur taf.....mais je me note ca dans un coin au cas ou merci

Tain t'as des sous, toi...
Perso, je fais tout sur ma meule, (j'ai mm une rampe de colonne à mercure pour la synchro...) sauf régler l'injection, mais je le ferais dès réception d'un boitier Yosh, trouvé d'occase sur un site sympa et dédié aux Gex, (dsl les autres, on parle là bas que de motos pour hommes...)en plus pas cher du tout...
Les concéssionnaires, ça sera juste pour les pièces neuves...

Commenter « PROBLEME DE LOUVOIEMENT LORS D UN FREINAGE!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?