JE SAIS QUE PARMIS VOUS IL Y A DES BALEZE
ALORS SI VOUS POUVIEZ M AIDER.....VOILA LORS D UN FREINAGE PLUS PRECISEMENT SUR UN GROS FREINAGE J AI UNE SENSATION DE LOUVOIEMENT L AVANT DEVIENT FLOUE
JE PRECISE QUE C EST UN 1000 GEX K5 ET QUE MON CONCESSIONNAIRE NE VOIT PAS D OU CA PEUT VENIR J AICHANGER LES PLAQUETTES ET LE PNEU AVANT MAIS RIEN N Y FAIT....MERCI POUR VOS CONSEILS OU L ADRESSE D UN MEILLEURS CONCESSIONNAIRE AU PIRE
Les 39 commentaires de cette publication.
As tu toujours tes contrepoids en bout de guidons ? sur une ancienne moto j'avais eu ce souci, après avoir changer mes poignées j'ai pas remis de suite j'ai senti un pe de guidonnage. Pression des pneus aussi mais vu que tu l'as changé. Ta suspension qui fatigue? changement joint spi et huile des foureaux.
ça ne vient pas forcément de la mécanique, mais peut être du pilote.
Tu appuis trop sur le guidon et ça fait louvoyer la moto.
Moi ça me l'a fait en monoplace quand j'étais mal sanglé. Lors des gros freinage j'appuyais imperceptiblement sur le volant et la voiture ne restait pas droite.
A voir. Parce que si le mécano ne voit rien d'anormal, je me pencherai plutot sur le pilote maintenant.
non ?
tibo27800 a dit :
ça ne vient pas forcément de la mécanique, mais peut être du pilote.
Tu appuis trop sur le guidon et ça fait louvoyer la moto.
Moi ça me l'a fait en monoplace quand j'étais mal sanglé. Lors des gros freinage j'appuyais imperceptiblement sur le volant et la voiture ne restait pas droite.
A voir. Parce que si le mécano ne voit rien d'anormal, je me pencherai plutot sur le pilote maintenant.
non ?
Salut,
Essaye de vérifier le jeux à la colonne de direction:
L'avant levé tu empoignes le bas de ta fourche et tu imprime un mouvement de va et vien d'avant en arrière. (cela dit si tu n'entends pas de "clong" lors de gros freinage avec l'à coup cela ne vient pas de là.)
Vérifie le jeux aux roulements de roues.
Serrage de tes commandes.
Guy
Yannick si si sur une monoplace (en l'occurence une formule renault) si tu es mal sanglé, lors des freinages, tu aura tendance à appuyer sur le volant (je parle de freinage en course).
Sur une monoplace où tu as une direction directe, en gros un tour de buté à buté, la sensibilité du volant est extrème.
D'où l'effet de louvoiement lors de phase de freinage.
Mais une fois bien sanglé à fond, ça disparait car tu n'appuie plus du tout sur le volant durant les phases de freinage.
schtroumphbronz a dit :
As tu toujours tes contrepoids en bout de guidons ? sur une ancienne moto j'avais eu ce souci, après avoir changer mes poignées j'ai pas remis de suite j'ai senti un pe de guidonnage. Pression des pneus aussi mais vu que tu l'as changé. Ta suspension qui fatigue? changement joint spi et huile des foureaux.
tibo27800 a dit :
Mais une fois bien sanglé à fond, ça disparait car tu n'appuie plus du tout sur le volant durant les phases de freinage.

guy57 a dit :
Salut,
Essaye de vérifier le jeux à la colonne de direction:
L'avant levé tu empoignes le bas de ta fourche et tu imprime un mouvement de va et vien d'avant en arrière. (cela dit si tu n'entends pas de "clong" lors de gros freinage avec l'à coup cela ne vient pas de là.)
Vérifie le jeux aux roulements de roues.
Serrage de tes commandes.
Guy
tibo27800 a dit :
Est ce que cela s'accentue plus le freinage est fort ?ça le fait à chaque freinage ?
ta position sur la moto à ce moment là est elle toujours la même ?
yannik750 a dit :
reste le talonnage de fourche...
sinon faire préparer ta fourche par delcamp energie, ou Ohlins...ca coutera moins cher
l'équilibrage de la jante est pas en cause des fois ??
En premier tu vidanges la fourche jusqu'a la dernière goutte ,surtout tu la fais pomper contre un mur pour bien la vider !
Tu remplis tes fourreaux au cl près égal égal avec une huile de viscosité un poil au dessus de ce qui est préconisé !
Si cela continue ,tu desserre tes tés de fourche inférieur et supérieur ,la roue entre les jambes tu forces sur le guidon gauche-droite ,ensuite tu vérifies que tu as bien remis tes tubes paralléles (vu par dessus et vu sur le coté) ,tu ressères tout ca !
Idem pour le bas du foureau celui qui concerne l'écartement de ta fourche ,tu desserres ,tu fais jouer ta suspension a la limite du talonnage et tu resserres ,cela évitera une usure prononcée de tes bagues de fourreau !
Si tu as fait tout ca ! il n'y a aucune raison que ta machine guidonne !!!!!!!
serrer les vis de compression hydraulique de la fourche
si amelioration et certainement vis trop serrées
changer l'huile de fourche pour une vicosité superieur
slt
Salut,
Si tu as du jeux dans la fourche, ce sont les bagues de guidage qui sont usées.
Cela se change, et c'est beaucoup beaucoup moins cher que 2000 euros.
Il faut compter: les bagues,les joints spi, l'huile et la main d'oeuvre si tu le fais faire.
N'attends pas,car tes spi vont fuir, et de la limaille qui se balade dans l'hydraulique précipite sont vieillissement.
Guy
Non l'usure des bagues ne se traduit que par l'usure du pneu avant en vagues avec bien sur des vibrations dans le guidon !
Pour ce qui est du jeu dans la colonne de direction ,je pense que ce controle a été fait puisque c'est de loin le plus facile !
10 secondes seulement !
guy57 a dit :
Salut,
Si tu as du jeux dans la fourche, ce sont les bagues de guidage qui sont usées.
Cela se change, et c'est beaucoup beaucoup moins cher que 2000 euros.Il faut compter: les bagues,les joints spi, l'huile et la main d'oeuvre si tu le fais faire.
N'attends pas,car tes spi vont fuir, et de la limaille qui se balade dans l'hydraulique précipite sont vieillissement.
Guy
salut norton 
sur les gsxr se sont des cartouches donc pour la vidange de la fourche il te faut tout démonter et pour en revenir au problême de notre ami je pense que réglage de e pécarge et d'hydraulique devrais solutionner tout cela le es t de bien savoir si c'est un louvoiement ou un balayage de l'arriere de la moto utilise tiu ton frein ar si oui essaie sans je sais y'en a qui vont dire le contraire mais j'ai pratiqué le circuit avec cette moto je n'ai jamais vu çà.tiens nous on courant bernie
Juste pour info 
il y a une procédure bien précise et un ordre bien précis lors du remontage de la jante avant pour le GSXR1000/750.
Si cela n'est pas fait cela peut amener ce type de problème ou aussi un mauvais placement des plaquettes de frein avant d'ou un freinage incorrect.
Mais si ton problème est résolu tant mieux.
Doc 

ggz900 a dit :
Juste pour info
il y a une procédure bien précise et un ordre bien précis lors du remontage de la jante avant pour le GSXR1000/750.
Si cela n'est pas fait cela peut amener ce type de problème ou aussi un mauvais placement des plaquettes de frein avant d'ou un freinage incorrect.
Doc
as tu bien vérifié lors du montage de ta fourche, avant de mettre l'huile s'il n'y a pas un poil de jeu ? C'est couillon mais ça peut être tes bagues qui sont légèrement usées (stoppies, roues...)

Oups, désolée j'avais pas vu que t'avais règlé l'problème
lol
speedcath a dit :
as tu bien vérifié lors du montage de ta fourche, avant de mettre l'huile s'il n'y a pas un poil de jeu ? C'est couillon mais ça peut être tes bagues qui sont légèrement usées (stoppies, roues...)![]()
Oups, désolée j'avais pas vu que t'avais règlé l'problèmelol

HSB-Ducati a dit :
speedcath a dit :
as tu bien vérifié lors du montage de ta fourche, avant de mettre l'huile s'il n'y a pas un poil de jeu ? C'est couillon mais ça peut être tes bagues qui sont légèrement usées (stoppies, roues...)![]()
Vivement les vacances pour certains (es)......
OK, je![]()
![]()
![]()
mdrrrHSB-Ducati a dit :
speedcath a dit :
Vivement les vacances pour certains (es)......
OK, je![]()
![]()
![]()
mdrrr
CRICRIGSXR1000 a dit :
ggz900 a dit :
Juste pour info
Doc
oui mais comme l entretient est fait chez suz je suppose qu il connaisse leur taf.....mais je me note ca dans un coin au cas ou merci

)en plus pas cher du tout...