Ayé j'ai fait péter mon Gex mais y a un bruit qui me chagrine énormément.
Je demande à ceux qui s'y connaisent de voter
ma moto ne fait pas de bruit au ralenti mais dés que je gaz ça fait plutot "gling gling" (style bruit d'féraille d'embrayage à sec Ducat') sauf que là ça vient du moteur et c'est un GSXR
j'rigole mais j'rigole pas
Mon mécano va regarder mais en attendant j'vais plus dormir
Résultat du sondage
Tac tac tac c'est bruit de soupape
Tac tac tac c'est bruit de Chaine de distrib'
gling gling gling comme expliqué, c'est bruit de soupape
gling gling gling comme expliqué, c'est bruit de chaine de distrib'
j'en sais rien tu nous fait chier avec tes questions à la con :-D
La participation aux sondages est réservée aux membres
18 votes − Clos
Les 14 commentaires de cette publication.
j'ai essayé plusieurs suzuki (bandit 600 et 1200, hayabusa , sv 650 , 450 dr , 650 freewind )et de se que je me rappelle elle avez toute un léger bruit de distri mais la pire était l' hayabusa elle n'avait que 10000 kms était en version libre et faisait un bruit de distri impressionnant, j'ai roulais en 600 bandit pendant 2ans et effectuais 50000kms elle avait un bruit de distri du début a la fin alors que je réglais les soupapes tout les 5000 et le jeu ne bouger presque pas attention a la viscositer de l'huile
elle a 29000 km
Le moteur tourne nickel, il suffit que j'éccélère pour que ça fasse un vieux bruit j'aime pas ça
Sinon elle tourne bien rond.
Je pense pas que le moteur soit garanti, c'est une moto accidentée qui tournait pas
si c'est juste la chaine de distrib', ça va c'est pas trop grave, si c'est pire, là c'est grave
Pour la viscosité, comme on rentre dans l'hiver j'ai pris fluide
Il me semble qu'une chaine de distri fait du bruit au ralenti et n'en fait plus en accélérant doucement.
Je ne sais pas de quel modèle est ton Gex mais tu peux certainement sortir facilement le tendeur de chaine pour voir s'il est en butée (et donc la chaine fatiguée).
A première vue je n'y crois pas trop mais ca ne fait pas de mal de le vérifier
S'il s'agit d'une accidentée, il ne faudrait pas que le moteur ait pris un coup puis qu'on ait changé le carter après, pour cacher la misère ... (je pense au gling gling qui est un bruit de frottement métallique qui "résonne" donc dans l'air et pas baigné dans l'huile ...rotor alternateur par ex ... )
Bon courage !
TINCELLE a dit :
merde j'me suis gouré dans la répnse,j'avais pas compris la question
un copain (avec un r6 de 99 40 000 kms) qu n a pas roulé de l année(elle a dormit dans un hangar ) a re demarrée son r6 et un bruit qui claque(assez bizarre meme gaz a 4000 trs/min) il demontée le tendeur(remie a zero) le bruit etait toujours la ,il a roulé un peu et le bruit a disparue (apres 200 kms)ont pensent que la chaine de distrib a pris la forme sur le pignon du vilo(ou des arbres) et a surment grippé
en tout cas aujourd hui plus rien un horloge ce r6
Nan, heureusement ça cogne pas (j'ai pu constater ce que ça fait quand on casse tout quant j'avais tout cassé mon moteur sur mon BM et ça n'a rien à voir ), ça fait un bruit de féraille et je préfère ça
Pour le coup d'enlever mon bouchon d'huile, c'est gentil mais j'vais me retrouver avec de l'huile plein l'oreille ! mdrrrrr
salut speedcath
jai un truc identique sur un dr rien a voire mais c,étais bien la distribution pour mon cas , mais surveille et n,attend pas trop ! bises