question ligne d'echappement fonctionnement...

Par atari
atari

je voudrai placer mon silencieux sous le moteur de mon cbr 900 sc33 an 97 .on m'a dit ke si j place mon silencieus tout de suite a la sorti du Y de mon collecteur le moteur gagnerai en couple mais perdrai beaucoup d'allonge(4 cylindres oblige).
mais les nouvelles sortie gex r6....on des pots extremement court pour des moteur qui monte a 15000 16000 voir meme + tr/min .
es ce possible pouvez vous m'eclairer
genis des moteurs 4tps aidez moi .
merci
ps/ma ligne est une stempeders

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par fred_robin
fred_robin

Salut,

ben en fait, la longueur des conduits d'échappements doivent etre en accord avec ton moteur, plus ta ligne sera courte, plus ton echappement sera accordé pour les hauts régimes. C'est une histoire d'ondes de pressions, l'accord se fait lorsque l'onde de dépression remontant la ligne d'échappement arrive pendant l'ouverture des soupapes d'chappement, cette onde permet d'aider le piston (qui remonte) a vider les gaz brulés contenue dans la chambre de combustion.
A l'inverse, le désaccord parfait est obtenu lorsque l'onde de pression arrive pendant l'ouverture de l'échappement, dans ce cas, cette onde va à l'encontre de la pression exercé par le piston, et donc diminue les perfos de vidange de la chambre de combustion.

Il y a une altérnance entre ondes de pression et depression dans ta tubulure d"chappement. La premiere onde de pression est issue de la phase d"chappement de ton cylindre. lorsque cette onde arrive au niveau de la sortie de ton echappement, ou encore au niveau d'un raccord entre plusieurs tubulure d'échappement (4en 2 ou 4 en 1), l'augmentation de la section de la tubulure cré une onde de dépression... mais la ca devient compliqué....
Ces ondes vont alternée et pourront etre utilisées soit pour le prochain cycle d'échappement du cylindre (cas d'un cylindre seul), soit pour le cycle d'chappement des autres cylindres ....

Voila, c peut etre pas claire, mais c mieux avec des schémas....

Dernier commentaire

Par atari
atari

ou es ce que je pourai trouver des shema.la j suis un pe dans le brouillard
merci

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Commenter « question ligne d'echappement fonctionnement...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?