coupure d'alimentation GSX-R 1000 K4

Par karugwada
karugwada

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème avec mon gex 1000 K4.
Quand elle est chaude, lorsque je roule, il se produit souvent comme une coupure d'alimentation, le moteur s'arrête d'un coup, comme quand il n' y a plus d'essence, ou fait des à-coups et finit par s'éteindre subitement.
Ca m' a fait ça une fois il y a quelques semaines en roulant à 120 km/h environ sur une voie express, puis ça n' a plus recommencé pendant un moment. J'avais cru à ce moment-là qu'il s'agissait d'une impureté qui était passée dans le système d'injection, ou d'eau dans le carburant.
Mais maintenant, c'est de plus en plus fréquent,
Je suis obligé d'embrayer et de m'arrêter en roue libre.
Le voyant "check" s'allume, et pour remettre le moteur en marche, je dois couper le contact et le remettre avant de relancer le moteur.
Il redémarre, et peut tourner sur une distance de quelques mètres, quelques centaines de mètres ou plusieurs kilomètres avant que cela ne recommence.C'est trés dangeureux, surtout si ça se produit lors d'un dépassement, ou en virage, sur l'angle.
Dimanche dernier, elle m' a fait ça au moins 10 ou 15 fois sur 20 kms.
Elle a 16 000 kms, les bougies neuves, jamais de problèmes auparavant.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème, ou peut-il me donner une piste pour savoir d'où pourrait venir le problème ?
La pompe à essence peut-elle être mise en cause, ou un faux-contact entre deux cosses ? Problème du contacteur d'allumage, ou la sécurité de la béquille latérale qui se déclenche intempestivement ?
Si le système d'injection était défectueux, je suppose que le témoin FI s'allumerait, non ?
J'attends vos témoignages et vos remarques avec impatience.
Merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par taxigery
taxigery

Salut,
J'ai eu la même chose sur un k1 et je n'ai jamais trouvé elle coupais surtout sur les virages à droite.
Regarde quand même sous la selle tu à un petit boitier avec une bille à l'interieur qui te sert à couper le moteur lors d'une chutte, il suffit qu'il ne soit pas bien en place et à chaque virage la bille fait contact et ça coupe.
J'espère que c'est simplement ça.
A+

Par yannik750
yannik750

le voyant check ??

c'est pas ton coupe circuit qui deconnerait ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par karugwada
karugwada

Salut,

merci pour vos propositions, je vais vérifier tout cela.
Je pensais aussi au coupe-circuit, vu qu'il m'arrive souvent de laver la moto avec un tuyau d'arrosage, il y a peut-être de l'humidité dedans, je vais le démonter pour vérifier.
Concernant la sécurité à bille en cas de chute, je doute que ça soit ça car les coupures se produisent quand je roule bien droit, mais je vais quand même vérifier également.

Merci encore pour vos conseils, je vous tiens au courant dés que j' ai pu vérifier pour vous dire si ça persiste ou pas.

Par iggy43
iggy43

hello ,

si ton voyant check s'allume , le boitier injection enregistre une erreur , donc en mode diagnostique , il te la resortira ,
si tu as toujours le pb , je te dirais comment allez dans le mode diag .
a plus .

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par yannik750
yannik750

là ou je pige pas, c'est "check"

Un probm au niveau de l'injection c'est "FI"

et le code panne peut indiquer la provenance.
(voir la fiche wikki des gsxr ou les codes sont notés.)

Le voyant check, c'est encore autre chose, comme le coupe circuit, ou..l'alarme ?

www.streetmonsters.net

Par WanWan
WanWan

Salut, moi j'ai un k3 de 26.000 kms et j'ai exactement le mème soucis !!!

j'ai commencé à faire le tour des concessionnaires, aucuns résultats !
chacun y va de son explication, en gros, tous te disent que c'est une panne chiante et pas évidente à trouver, ils te souhaitent bon courage ! merci de leurs aides précieuses !
moi j'ai shunté la prise de diagnostique, aucun code de panne !

en espérent d'avoir des infos tres prochainement, a+

Par karugwada
karugwada

Salut,

Bon, j' ai beau chercher, je ne trouve rien.
En plus, j'habite en Guadeloupe, et il n'y a pas de concesionnaire SUZUKI, il y a juste une petite boutique qui fait office de représentant SUZUKI, mais question mécanique de pointe, ils ne connaissent pas grand chose, faut pas leur demander plus que de faire une vidange...

Ce que j' ai fait, j' ai débranché toutes les fiches qui étaient accessibles sous le réservoir et sous la selle, et je les ai pulvérisées de WD-40, de même pour le coupe-circuit que j' ai démonté et pulvérisé au WD-40, au cas où il s'agirait d'un faux-contact.
En fait, le voyant "check", c'est effectivement le voyant qui s'affiche lorsque l'on éteint le moteur avec le coupe-circuit rouge sur le commodo droit, et lorsque la moto est sur la béquille avec une vitesse enclenchée.Pour l'alarme, je ne sais pas, je n' en ai pas.

Je suis allé faire un tour pas trop loin de chez moi (au cas où...), et il ne s'est rien passé, je n' ai pas eu de coupure, mais je ne me réjouis pas trop vite, car à chaque fois que cela m'est arrivé, c'était au retour d'une balade de 120/150 km environ après avoir bien roulé et le moteur chaud.
Donc je vais attendre la prochaine sortie du WE avec les potes pour vous tenir informés et vous dire si ça s'est reproduit ou pas.
Je ne vous cache pas que je m'inquiète beaucoup, car je suis bien loin de la métropole, et évidemment impossible de la faire réparer si le problème persiste et s'avère plus grave que prévu.
Pour l'instant, je suis dans l'expectative, et je prie pour que ce soit juste une connerie.
SUZUKI ne m' a pas habitué à de telles pannes, et je leur accorde encore toute ma confiance.
Essayons d'en parler autour de nous pour ceux qui sont concernés, on finira bien par avoir le fin mot de l'histoire.
Si vous avez des potes qui font de la compétition, ou des potes mécanos, ou simplement des "motards de la semaine ou du WE", essayez de leur en toucher deux mots.
Moi, je me sens bien loin et bien isolé, et je n' ai plus de contacts en France avec des motards, en dehors des forums sur internet.
Bon, je vous remercie tous et on essaye de trouver la réponse à notre interrogation.
Merci à tous, bonne route, et à bientôt.

Par karugwada
karugwada

re,

iggy43, c'est quoi le mode diagnostique ?
Comment fait-on pour l'utiliser ?

yannik750, même question pour les fiches wikki des codes de panne pour GSX-R ?
Je ne connais pas, merci de bien vouloir me renseigner.
A plus

Par laloch
laloch

karugwada a dit :
re,

iggy43, c'est quoi le mode diagnostique ?
Comment fait-on pour l'utiliser ?

yannik750, même question pour les fiches wikki des codes de panne pour GSX-R ?
Je ne connais pas, merci de bien vouloir me renseigner.
A plus

fiches WIKIS c'est par là:

mecanique.php et tu y trouveras les diagnostiques et tout ce dont tu as besoin pour le moment

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par karugwada
karugwada

Salut,

merci pour les infos laloch, c'est trés intéressant.
Désolé, mais je n' ai pas compris l'explication pour la manoeuvre qui permet d'afficher les codes panne.
C'est quelle(s) prise(s) qu'il faut shunter pour pouvoir lire les codes panne sur le tableau de bord ?
C'est les fiches qui sont branchées sur le boîtier électronique sous la selle ? Quels fils ?

Merci

Par karugwada
karugwada

Salut à tous,

Je reviens vers ceux qui ont eu la sympathie de me répondre pour m'aider à résoudre mon problème de coupure intempestive.

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème, sans en avoir exactement déterminé l'origine, ou plutôt localisé l'endroit précis à l'origine de la panne.

J'ai tout simplement débranché toutes mes cosses éléctriques visibles et accessibles sous le réservoir et j'ai pulvérisé les connexions de dégrippant WD-40 pour ne pas le citer.
J'ai démonté également le comodo gauche et ai pulvérisé du WD-40 dans le coupe-circuit.
Idem pour le contacteur de béquille.

J'ai fait deux grandes sorties depuis, et je n'ai pas eu le moindre problème.
Je reste sur mes gardes quand même, car il peut toujours s'agir d'une coïncidence,et je verrai bien à long terme ce que cela donne, mais je suis confiant.

Merci encore pour vos conseils, à bientôt, bonne route.

Par WanWan
WanWan

Merci, tiens nous au courant !!! a+

Par yannik750
yannik750

oui merci

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par karugwada
karugwada

Salut à tous,

Je confirme, plus aucun problème de coupure depuis que j' ai pulvérisé du WD-40 dans mon court-circuit (commodo droit) et dans toutes les fiches électriques accessibles sous le réservoir, ainsi que sur le contacteur de court-circuit sur la béquille.

Il devait probablement s'agir d'un faux contact, ou de présence d'humidité dans une de mes connexion électriques.

Merci encore pour vos conseils.

A plus et bonne route à tous

Commenter « coupure d'alimentation GSX-R 1000 K4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?