p régularité du régime moteur (GSE500)

Par ?Nico?
?Nico?

bonjour,

je fais appel à votre aide car je ne suis pas mécanicien dans l'ame ...

j'ai une GSE de 1990 et depuis peu elle me fait des trucs bizare : si je maintien un régime constant (par exemple à 80 Km/h) ca fait comme si il y avait des ratés dans l'allumage, elle fait des accoups ce qui est assez fatiguant sur un long trajet et certainement pas normal. Ha oui aussi lorsqu'elle est chaude elle a tendance a caler facilement lorsqu'elle est au ralenti.

j'ai pensé à une bougie morte ou un problème dans l'alimentation du moteur. Cependant, ce qui me parait bizare c'est que j'ai toujours la meme pêche (d'apres ce que j'ai constaté) et toujours la meme vitesse max (180 Km/h). Ceci me ferait dire qu'elle ne tourne donc pas sur un cylindre mais bien sur les deux.

le phénomène se ressent moins lors des accelerations et descelérations.

Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème ...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Combien de kms???

Peut-être besoin d'un réglage carburation?
Ca l'a fait d'un coup???

Pour moi, il faudrait voir du côté des carbus...

Par thiecand
thiecand

Salut nico

Combien ont de kms tes bougies? A l'approche des 10000 kms,changes les.
Après vérifies tes carbus.Je pense que les à-coups sont dûs à une alimentation partielle.Peut-être dû à des impuretés dans le réservoir.A nettoyer.Ajoutes ,ensuite,un filtre à essence.Sans oublier de nettoyer les carbus,les gicleurs principaux sont peut-être bouchés.
Tu peux profiter pour contrôler ton robinet d'essence(s'il y a une membrane,qu'elle ne soit pas percé)
Il faut que tu procèdes par élimination.

Par ?Twin?
?Twin?