Bonjour a ts,
Je compte repeindre le cadre de ma ktm
et je voudrais qq renseignement sur le type de peinture a utiliser? Sinon j'ai penser le fer repeindre par un carrossier avez vs une idée du prix que ca pt me couter ???
Derniére chose est ce kil existe une reférence précise pr le gris KTM (pr kel marke)???
merci
a+++
gazzz 💨
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
3 options s'offrent à toi : la première je te la fais courte, c'est de la peinture acrylique en bombe, peu couteux, mauvaise accroche, peu de résistance à l'écaillement et à l'abrasion, mais coût minime. Aucun intérêt.
La deuxième, la peinture PU c'est à dire polyuréthane, la peinture qu'utilisent les carrossiers. Elle existe en brillant direct ou bien en peinture mat + vernis (plus cher et plus pénible à la mise en oeuvre). Elle possède un bonne accroche mais une résistance moyenne aux chocs et à l'abrasion. Pour un cadre, on va te demander environ 100 E "en étant arrangeant".
La troisième, la peinture époxy. Deux types d'applications : en poudre puis passage au four (le mieux et le plus cher) peinture en béton ! deuxième type d'application, au pistolet comme la laque PU. Quasiment les mêmes caractéristiques. Excellente tenue dans le temps, résistance aux chocs, abrasion, à l'écaillement... Coût le plus élevé. Faut voir avec la personne "arrangeante".
A ta place je n'hésiterais pas, pour une meule d'enduro je prendrais l'époxy poudre. (En cas de passage au four pense à enlever les cages de roulement de direction)
Sim's
moi perso je fait toute mes peinture de cadre epoxy et le gars qui me le fait me prends 100 euros par cadre , et il me fait des ristournes quand je lui en donne plusieurs....
et franchement vu le boulot que c'est pour mettre un cadre a nu et surtout l'utilisation de ta moto je te conseil vivement l'époxy
@+ ✌
Salut,
Mes KTM, nombreuses, à l'époque, je les faisait peindre pour pas grand chose aux établissements LUMINARD , chaussée Jules César dans le 95 Peut être pierrelay, je ne me souviens plus.
Ils faisaient les peintures alluminisées d'extincteur et mes Katoches, elles étaient rouge à l'époque.
Le paint était si solide, qu'il fallait retrouver les masses cadre au burin-marteau.
Les pages jaunes...
V+++++