Bonjour a tous,j'ai un probleme avec mon piaggio ciao que j'ai depuis quelque mois,n etant pas tres callé en mecanique j aimerai que ceux qui soient un peu caller en meca m aide 😉
Voila en fait le probleme c est que mon ciao de 1981 s arrete lorsqu'il va vraiment trop vite,dans les grandes descente lorsque le moteur ne ser plus a rien...en fait l allumage s arrete et le ciao redemarre normalement apres 5mn,certainement le temps de refroidir.Ceci m etait arrivé deux fois sauf qu a la 3e mon engin n'a plus souhaiter redemarrer...Je demande donc aux connaisseurs si ils auraient eu des experiences similaires sur leurs engin ou si ils savent d ou ca provient(bougie?)..
merci beaucoup 😎
Les 26 commentaires de cette publication.
hum hum
à peu près pareil quand j'avais mon 103 MVL...je roulais pépère quand soudain une grande descente se dessine à l'horizon, comme tout ne marchait qu'a moitier sur cette brèle, sauf les freins qui eux marchaient à 0,0001%, j'ai pris l'initiative de descendre au "frein moteur" 🥴 sur à peu près 800m et lorsque j'ai voulu remettre la puissance ben ça à fait booooo boooo booo boo bo.
j'ai rapatrié ma bécane chez moi et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'allumage donc j'ai changé ma bougie, ça n'a rien fait alors j'ai changé ma bobine d'allumage et là miracle ça repété !!!!! 😃 😃
enfin bon ça a rien a voir avec ta panne et ton redémarrage au bout de 5mn mais bon, si ça peux te mettre sur la bonne voie... 🤡
✌ ✌
salut
je ne pense pas que ce soit ta bougie . je pense plutot que ton moteur est serre . les fois ou il s arreter c etaient probablement des amorces de serrage .essaye changer la bougie ou enleve le carbu et regade si de l air sort de la pipe d admission .si c est le cas t es bon pour changer le haut moteur .
Kneider : salut je ne pense pas que ce soit ta bougie . je pense plutot que ton moteur est serre . les fois ou il s arreter c etaient probablement des amorces de serrage .essaye changer la bougie ou enleve le carbu et regade si de l air sort de la pipe d admission .si c est le cas t es bon pour changer le haut moteur . |
merci beaucoup pour vos reponses...donc selon vous ce ne serait pas la bougie,je devrais plutot chercher le pb dans l allumage?Pour vous donner des precisions,j etais au taquet pleins gazs dans la descente; kan je lache l accelerateur justement le moteur ne s arrete pas...
ca me semble bizar que vous pensiez qu il ai serré,il ya toujours de la compression,le piston a l air de faire ses allez retour normalement sauf qu au moment d eclater...ben ca eclate pas!...qu est ce que le rupteur?
salut le rupteur en fait c les vis platinée........... remplace le rupteur + condensateur, bougie puis essaye mais j'ai peur que ce soit la bobine qui soit naz.
une amorce de serrage c possible aussi mais tu aurais beaucoup moins de compressions.
j'espére que tu y vois + clair @+
Avant de tout changer passe un coup de papier verre sur tes vis platinés! Tu glisse le papier verre entre les vis quand ils sont fermés et ponse jusqu'à ce qu'ils redeviennent lisse! ✌
J'avais ce problème sur mon 1° 103 de 77! 🤡
Après chaque grosse descente, le moteur s'arrêtait et j'étais obligé de gratter les vis platinés pour pouvoir repartir!!! 💨
Kneider : il faut egalement eviter de rouler en roue libre avec des mobilettes qui fonctionne au melange .en effet quand on roule en roue libre ,le moteur n est plus bien lubrifie alors qu il tourne a un regime eleve ,ce qui peut le faire serrer |
dac oui c vrai c est peu etre ca meme si je penche plus sur un pb avec le condensateur 😉...j essairait de poncer mes vis 🙂
ci ton ciao s'étein apréss kil soit chaud il faut ke tu change les joints spy du bas moteur mais en méme temps il fo ke tu change les roulements de bas + tous les autre joints
en roue libre le moteur ne tourne pas sur un ciao car l'embrayage du vario se deconnecte comme sur un scoot il me semble
AAlexx :
Si t'enlève la courroie ou que tu te met en position "vélo" y a pas de problème vu que le moteur n'est pas entrainé!!! ✌ 💨 💨 💨 |
J ai changé vis platinés,condensateur,bougie et disque manietique mais mon ciao ne redemare tjr pas... 😞 demain j irai voir si les segments sont ok mais je doute que ce soit ca...d autres suggestions?
Il est pas serré g regardé le piston a l air ok...hier g reussi a le fair demarer apres avoir regardé le piston(!!) et le bougre c mis a demarrer,seul hic le disque magnetique n etait pas bien enclenché donc ca tournait envrac...le temps de le remonter mon ciao ne demarrait plus...grosse deception 🙁
Salut,
Alors moi ej em permets de donner mon avis aussi. Tu as éliminé l'allumage. Ca provient soit de la carburation si tu as mis un pot par exemple et que tu as laissé le gicleur d'origine, quelque fois quand on fait trop longtemps à fond, il n'y a pu assez de mélange et le moteur chauffe... regarde la couleur du culot de la bougie. Si il est blanc c'est que c'est pauvre. Quand tu es en descente met le starter, enleve le (pas facile si il est sur le carter) pour voir si ton moteur tourne mieux. Ou alors tu achetes un gicleur ca coute que dalle.
Sinon, ca peut aussi provenir d'une prise d'air. Ca fait la meme chose, mais c'est plus vicieux. regarde si ta pipe et ton carbu est bien étanche, bien visés. Ressere un coup les écrous de la culasse.
Enfin, regarde ton décompresseur. C'est tout con, mais suffit qu'il soit trop tendu et ca peut tout faussé.. Sachant que mon avis porte plus sur mes propositions d'avant ;-)))
bonjour!
noovo ici, on vient de me donner un Ciao, et un 103, je crois!
je pense le remettre vite en état, et j'aimerais bien trouver un schéma, ou m^m un éclaté moteur, et je vous ferai part de la restauration 😉
par précaution regarde la couleur de ta bougie normalement elle doit etre marron-rouge brique.
au fait j'ai une 51 je monte a 75 (tite config)et elle est tres fiable ....
vivement le permis moto et les moteurs en 4temps ...