Salut à tous,
Gros probléme d'allumage ou carburation.
J'ai des explosion sur le coté gauche à la decelération, des bougies noir sur ces cylindre, un engorgement du moteur si sous regime, et n'accepte pas les accéleration franche (coupure moteur).
Elle n'a pas demerré depuis 1 mois et refuse catégoriquement de partir.
QUI QUI A UNE SOLUTION ?
Surtout que c'est le moment de rouler avec Non! Il annonce du Soleil§
Merci à Tous.
Nex
Les 5 commentaires de cette publication.
Vérifie l'alimentation en essence.
Filtre, pompe à carburant (peu probable car elle est mécanique), gicleurs.
Salut,
Merci de ta réponse.
Le filtre à essence est neuf.
Mais je ne sais pas si la pompe à essence debite suffissamant.
Serait-il possible que la cause viennent des antiparasite. Seule piéce que je n'ai pas changer autour du moteur.
Les carbus ont été nettoyer car boucher sur une visse de ralenti.
Merci de toute vos idées
Nex
les explosions à la decelaration sont en general le signe d'une carb trop pauvre en bas et le ratatouillage massif peut effectivement faire pencher pour un gicleur de ralenti bouché ...sur certaines breles( jai eu le cas et j'ai du demonter et deboucher plusieurs fois de suite le gicleur de ralenti ) le gicleur de ralenti est extrement fin et peut donc tres vite se boucher si l'essence n'est pas bien filtrée ou si des saloperies surnage dans la carburateur...
Bonjour,
Pour ma part je vois les pistes suivantes :
- Vérifier que l'essence arrive bien : faire tourner un peu le moteur et démonter les bougies : si elles sont un peu humides c'est bon, l'essence arrive.
- changer les fils haute tension par du neuf s'ils sont d'origine et gratter avec les contacts de bobines et d'antiparasites pour éliminer toute trace d'oxydation. Ma 850 XS démarre bien mieux depuis et je ne risque plus de la noyer sur un ou deux cylindres comme avant.
- démonter entièrement les carbus, nettoyer tous les gicleurs avec soin (sans les agrandir), déboucher tous les conduits si nécessaire. En profiter pour regarder si ce sont bien les gicleurs d'origine et aiguilles et s'ils n'ont pas été abîmés. Vérifier aussi la présence des joints d'étanchéité sur les vis de ralenti et les régler à la valeur indiquée sur la revue technique avant de refaire la richesse puis la syncro.
- vérifier aussi les hauteur de cuves. Voir revue technique.
- vérifier l'absence de prises d'air au niveau des pipes d'admission avec un pinceau imbibé d'essence (attention tout de même !!). Si le moteur se met à accélèrer, il y une prise d'air (appauvrissement du mélange).
Bon courage.
Albéric.